Linux - Discussions autour de cet OS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Linux - Discussions autour de cet OS

Message  didier68 le Jeu 9 Mai 2013 - 11:01

[quote]Sinon, je suis un fou, je teste Fedora 18 à partir de touday. La curiosité l'a emporté sur la sagesse [/quote]

La curiosité n'est pas un vilain défaut,c'est des balivernes

Pour mon Open Suse,juste un re-démarrage de la VM et ohhh miracle,ça fonctionne impec.Preuve a l'appui >>>>

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=938&u=13230923][img]http://i83.servimg.com/u/f83/13/23/09/23/screen14.jpg[/img][/url]

Les mystères de l'informatique...
didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Revenir en haut Aller en bas

Message  Josselin le Jeu 9 Mai 2013 - 12:55

Ouais, mais du coup, ptet pas pareil entre la version installée sous VM et une install réelle 'brute'
Car du coup, tu installes sur une vm, t'as déjà des paramètres type réseau ou langues etc... si ?

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  didier68 le Ven 10 Mai 2013 - 7:24

[quote:b018="Josselin"]Ouais, mais du coup, ptet pas pareil entre la version installée sous VM et une install réelle 'brute'
Car du coup, tu installes sur une vm, t'as déjà des paramètres type réseau ou langues etc... si ? [/quote]

Re slt

Si si,kif-kif.C'est comme si tu l'install normalement mis a part pour les amovibles et quelques options pour lesquels il faut installer "GuestAdditions" afin qu'ils soient reconnus et opérationnels.Tu choisis juste la langue et le clavier et hop l'affaire est dans le sac (normalement ).9X sur 10 il n'y a pas de soussaiii.
Cela peut être un peu moins réactif sur VM (et encore...) comparé a une install "brute" mais avec suffisament de ram dédiée les OS (ou distris) tournent impec,tout aussi bien qu'en "dur".Avec mes 16 GO de ram j'ai pas de problèmes Mais même avec 4 GO ça fonctionne très bien.
Etant donné ton gout immodéré actuel pour le testing de distris,je te recommande une VM car c'est tout de même plus pratique.Vois a quoi ça ressemble.Actuellement j'ai 5 distris de montés mais je vais aussi monter la Fedora 18 pour me faire une opinion sur les "ont dit".

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=940&u=13230923][img]http://i83.servimg.com/u/f83/13/23/09/23/sreen210.jpg[/img][/url]
didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Message  Josselin le Ven 10 Mai 2013 - 9:51

Râââââââââââ..... décidément j'ai pas de bol avec les autres distribs Linux... c'est presque à croire que ubuntu a mis un truc qui m'empêche d'installer d'autres distrib.......

Là ça va faire bien 3h que j'essaie d'installer Fedora 18... sauf que, je ne trouve que le live CD... jusque là pas grave puisqu'on peut installer à partir du live... bon... passons, je check quand même le tuto d'install histoire d'être sûr, comme d'hab... et en fait chez moi ça fait PAS DU TOUT ce qu'y disent, mais dès le départ....

En gros, je suis censé (après le grub) avoir sur mon écran du live cd un compte "préformaté" Live System User".... bah y est pas... Je clic "sign in", j'essaie de rentrer moi même Live System User... bah non... je tente tout, minuscules, tout attaché, tout attaché minuscule, taper le nom en poirier en sirotant un sirop d'érable au café irish sans paille et en chantant à la claire fontaine... non plus...
J'dois être maudit décidément...
Et non, je t'avoue que la VM ça me tente pas plus que ça pour le moment, je connais les avantages évidents du bestiaux, mais pour l'heure, vu que je ne suis même pas décidé sur "une" distrib, en installer plusieurs en parallèle ... tu vois ce que je veux dire ^^

Bref, 3h, 2 téléchargement de l'image "au cas où" plus tard... et fedora 18... go poubelle... à moins que y ait une bite dans le couillotier ...

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  didier68 le Sam 11 Mai 2013 - 7:14

[quote]Là ça va faire bien 3h que j'essaie d'installer Fedora 18... sauf que, je ne trouve que le live CD... jusque là pas grave puisqu'on peut installer à partir du live... bon... passons, je check quand même le tuto d'install histoire d'être sûr, comme d'hab... et en fait chez moi ça fait PAS DU TOUT ce qu'y disent, mais dès le départ....[/quote]

As-tu vérifié le checksum MD5 ? Prend l'iso ici >>> http://fedoraproject.org/fr/get-fedora
Tu l'install ou et comment ta Fedora ? Dual boot,multi-boot,sur un clé ? Je viens de tester cet iso,elle fonctionne.

[quote]Et non, je t'avoue que la VM ça me tente pas plus que ça pour le moment, je connais les avantages évidents du bestiaux, mais pour l'heure, vu que je ne suis même pas décidé sur "une" distrib, en installer plusieurs en parallèle ... tu vois ce que je veux dire[/quote]

Non non je ne vois pas ce que tu veux dire .Ok tu n'es pas décidé pour une distri mais ça permet justement de te faire une idée précise Tu n'es pas obligé d'en installer plusieurs en parallèle.Je ne veux pas insister mais tu te casse le c.. pour pas grand chose.C'est comme ta Ubuntu,c'est pas normal ton soucie.Sauvegarde tes fichiers dont tu as besoin et ré-install ça.Je dl/install une iso en 30 mn.
didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Message  Gromit le Sam 11 Mai 2013 - 7:33

Fabuleux ce thread.

Quand j'ai besoin de me sentir dépaysé, je viens faire un tour ici.

Je comprends à peine un mot sur cinq.

Gromit
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gromit2011/

Message  didier68 le Sam 11 Mai 2013 - 7:41

Slt Gromit

Serais-tu tenté de rejoindre le monde du libre,Linux ? Attention,on en deviens très vite "accro".
didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Message  Josselin le Sam 11 Mai 2013 - 12:36

Yop

En fait, j'avais pris l'iso complète DvD pour fedora, mais je passais par l'install clé usb, ce qui fait qu'il ne l'acceptait pas. (première fois qu'un iso, même dvd marche pas en usb. Mais bon pas grave, suis allé me chercher des dvd, et now, ça fonctionne impec.
Pour l'instant, Fedora me plait beaucoup plus que ubuntu, y a des applis fournies de base avec la distrib complète qui sont vraiment des choses que je cherchais.
Donc là, je suis plutôt satisfait pour le moment.
Sinon, je sais pas trop quels soucis font que des gens trouvent la 18 moins "stable" ou je ne sais plus quels arguments employés... Pour le moment chez moi c'est perfect.

Merci pour ton aide en tout cas.
Joss

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Josselin le Sam 11 Mai 2013 - 17:36

Yop

Purée je kiffe vraiment Fedora.
A tel point que cet aprem j'ai fait mumuse sous wine avec 'toshop pour faire une belle jaquette DvD pour mon DvD ^^

Bon, me suis pas fait trop chier hein, des images piquées à droite à gauche, du collage/redimension/ombrages ou autres trucs simples au possible, mais j'aime bien ma ptite pochette perso ^^

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/809/jaquettedvdfedora.jpg/][img]http://imageshack.us/a/img809/213/jaquettedvdfedora.th.jpg[/img][/URL]

[strike]Sinon j'ai look des images du 19 qui théoriquement est déjà prévu pour juillet, et un truc m'intrigue, sur cette image :
http://resalxh.files.wordpress.com/2013/04/fedora19_vbox_netinst_05.png
on peut voir un truc que j'aimerais beaucoup choper à droite, avec toutes ces infos comme ça sur le bureau, ça m'intéresse à mort.
Tu saurais si c'est déjà possible de le faire sous Fedora 18 ou pas ? (j'ai pas encore trouvé pour le moment)[/strike]

C'est bon j'ai trouvé, c'est conky (stador ^^)

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  didier68 le Lun 13 Mai 2013 - 7:06

Yop yop

[quote]C'est bon j'ai trouvé, c'est conky[/quote]

Il existe aussi un conky pour Windows si ça t'interesse >>> http://www.freewarefiles.com/Desktop-Info_program_21513.html
Il n'est pas aussi développé que certains conky Tux mais ça peut faire son pti effet
didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Message  Josselin le Lun 13 Mai 2013 - 8:31

Yep,

conky c'est vraiment sympa, bon par contre, même si je maîtrise le html, c'est quand même du codage un peu différent et j'avoue m'y être un peu perdu pour le moment ^^ (d'ailleurs quand je dis "maitriser" le html, c'est un peu un grand mot, je le comprends quoi ^^)

Cinq iou pour le cadeau pour windows, ça pourrait bien plaire à des amis d'ailleurs s'ils connaissent pas ^^

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  didier68 le Mar 14 Mai 2013 - 6:38

Oui ça peut être sympa même si perso je préffere les outils spécifiques ou mon rhéobus Zalman.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=942&u=13230923][img]http://i83.servimg.com/u/f83/13/23/09/23/zm-mfc10.jpg[/img][/url]
Un temps,j'avais "élaboré" un conky mais il était tout pourri.Je l'ai viré. Pour coder un super conky ça demande des aptitudes que je n'ai pas.
didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Message  Josselin le Dim 19 Mai 2013 - 20:58

Bon en fait, vu la machine que j'ai, ça me sert à rien le conky en fait...

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  didier68 le Lun 20 Mai 2013 - 8:08

[quote:38a4="Josselin"]Bon en fait, vu la machine que j'ai, ça me sert à rien le conky en fait... [/quote]

Lol.C'est ce que je pense aussi,même pour une bécane comme la mienne c'est pas indispensable.Comme je l'ai dit précédemment,ça fait son ptit éffet mais bon..
Si tu contrôles les tempés CPU,GPU,DD et fans c'est les plus essentielles.Les autres infos peuvent êtres utiles au cas par cas mais êtres affichées en permanence sur une partie du bureau,bof.
Il faut tjrs écouter les ainés mon pote,
didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Mon système d'exploitation : Sabayon Linux (Xfce)

Message  felixcvh le Dim 16 Juin 2013 - 17:44

J'utilise [u]exclusivement[/u] [b]Gnu/Linux[/b] depuis de nombreuses années.
La distribution Sabayon, issue de Gentoo, est excellente.

felixcvh
Reste un peu
Reste un peu

Message  didier68 le Lun 17 Juin 2013 - 8:54

[quote]La distribution Sabayon, issue de Gentoo, est excellente[/quote]

Slt collègue

Pas testé.Etant donné le nombre de distributions existantes,difficile de tous les essayer :roll:.Toutefois, lorsque j'aurais un peu plus le temps,je l'essaierais.
didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Message  felixcvh le Mar 18 Juin 2013 - 5:57

Sabayon Linux est manifestement peu connu. Les distributions majeures gèrent le plus souvent des paquets deb/rpm, ce qui n'est pas le cas ici. Un point important : Sabayon Linux est une rolling release.

felixcvh
Reste un peu
Reste un peu

Message  didier68 le Mar 18 Juin 2013 - 8:54

Hello

Les différentes distris ont chacunes leurs caractéristiques.Tout dépend de ce que l'on veut faire avec.Etant donné ma propension a la bidouille (sécu,forensics,vulnérabilité/pénétration,intrusions etc...)je preffere Backtrack et ses outils dédiés,y a pas mieux :wink:.
J'ai déja 11 distris différentes sur ma VM et cela me demande déja bcp de temps afin de les mettre a jour.Il m'arrive de ne même plus savoir sur quoi je travail et avec quel navigateur :D.
didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Message  Josselin le Mar 18 Juin 2013 - 11:34

Pour ma part, je reste comme je suis, windaube pour les jeux (j'ai tenté wine et l'autre truc là, pas mal de ptite misères).
Sinon pour mon apprentissage de la programmation (en autodidacte) je suis sous Fedora 18 dorénavant qui est top et dispose de plein de soft permettant de faire du prog sans se casser la tête pour un débutant. Même si Fedora est sûrement plus complet que le peu que j'en connaisse ^^

Je reste tout de même un lambda user de linux

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  didier68 le Mar 18 Juin 2013 - 14:09

[quote]Sinon pour mon apprentissage de la programmation (en autodidacte) je suis sous Fedora 18 dorénavant qui est top et dispose de plein de soft permettant de faire du prog sans se casser la tête pour un débutant.[/quote]

Tout a fait Josselin.Un autre qui sera axé "son" preffèrera peut-être Ubuntu Studio ou une Red Hat Entreprise pour une entreprise.Bref,comme je le re-dis,tout dépend de l'utilité et surtout de l'environnement dans lequel on travail.Le fait de se sentir a l'aise avec ses outils de travail est ESSSENTIEL.

[quote]Je reste tout de même un lambda user de linux[/quote]

Bah moi aussi,je suis un lambda user et un autodidact.

[u]PS:[/u] je viens de dl Sabayon 13.04  64 bits :wink:.Les feedbacks d'ici quelques temps
didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Message  Josselin le Mar 18 Juin 2013 - 21:38

[quote:673a="didier68"]
[u]PS:[/u] je viens de dl Sabayon 13.04  64 bits :wink:.Les feedbacks d'ici quelques temps[/quote]

'Spice de drogué va ^^

[quote:673a="Gromit"]
Fabuleux ce thread.

Quand j'ai besoin de me sentir dépaysé, je viens faire un tour ici.

Je comprends à peine un mot sur cinq.

:bounce:[/quote]

Hahaha, j'avions point vu ce commentaire de Gromit ^^
Bon t'exagères quand même, y a pas trop de mots durs, tu comprends pas 1 mot sur 5 plutôt non ? (quoi je joue sur les mots, oui et alors ? J'en perds mes maux d'ailleurs !! <<<--- nul... *note pour plus tard, trouver des jeux de mots vraiment drôles*...)

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut