François Jeanneau en concert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

François Jeanneau en concert

Message  ptilou le Lun 6 Mai 2013 - 7:28

Évènement assez rare, [b]François Jeanneau[/b] ressort son "biniou" et refait un certain nbre de concerts. J'ai toujours en mémoire les concerts au Dreher des années 78-80 du trio Jeanneau/Texier/Humair... Ouaouh ! ce fut presque mon initiation au Jazz [i]Live[/i] en cave, au sortir d'une large décennie très Rock... Jeanneau est un très grand Sax soprano que l'on ne voit plus assez souvent. Donc à noter sur vos agenda...

[b]François Jeanneau[/b] en concert le 2 juillet 2013 à la [b]Cave du 38 Riv'[/b] avec le Quartet, Emil Spanyi claviers, Matyas Szandaï basse et Joe Quitzke batterie.
( 38 rue de Rivoli 75004 Paris )

[img]https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/377195_10200557376930202_794953693_n.jpg[/img]

ptilou
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Revenir en haut Aller en bas

Re: François Jeanneau en concert

Message  Josselin le Lun 6 Mai 2013 - 11:04

Tiens c'est marrant, j'ai vu une vidéo de lui y a pas si longtemps avec Linley Marthe qui date de 2012.
Je cherchais une vidéo de Linley Marthe à la contrebasse parce qu'on m'avait dit qu'il en jouait, et je savais pas.
Je me souviens pas avoir été marqué par le jeu de ce saxophoniste par contre... j'essaierai de la retrouver pour voir, à moins que tu aies ptet mieux à proposer pour l'écouter ?

Bon, vous connaissez mon aversion pour le sax en général, mais le soprano, c'est poil différent, c'est que je trouve rarement des sax qui joue le soprano avec une sonorité qui ait pu chatouiller mon oreille. Le seul que j'ai beaucoup aimé au sopran' durant une période c'est Jan Garbarek.
D'ailleurs, j'ai revu une vieille vidéo de 2006 d'un live où il joue avec une telle émotion que ça encense totalement sa sonorité.

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut