Êtes vous plutôt...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où vous rangez vous? voir détails des réponses dans mon texte!

50% 50% 
[ 15 ]
30% 30% 
[ 9 ]
13% 13% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
7% 7% 
[ 2 ]

Total des votes : 30

Re: Êtes vous plutôt...

Message  Barney le Lun 24 Déc 2007 - 10:27

pour convertir tes audios en mp3, tu peux utiliser musicmatch par exemple ( logiciel lourd ) ou FX converter, très simple d'emploi et très léger

et mettre le tout en ligne avec

http://www.megaupload.com/fr/

par exemple

Barney
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Leboc

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pascal le Lun 24 Déc 2007 - 10:58

[quote:8046="PhillyJoe"]
Quant à la formation, je connais nombre de musiciens auto-proclamés qui swinguent comme des enclumes, quand bien même ils on suivi Beklee ou le Musicians Institute, ou que sais-je encore... Le swing, ça ne s'apprend pas et je préfère de loin un batteur (ou autre instrumentiste, d'ailleurs) qui swingue avec sa technique approximative, à un musicien qui m'alignerait des plans techniques ahurissants mais sans âme...[/quote]

Si la formation "académique" n'est pas le seul moyen d'apprendre, pour autant elle ne doit pas produire que des nullités. Bien évidemment, il ne suffit pas de suivre une formation réputée pour être un excellent musicien. Il y a d'autres critères qui sont plus propre à l'aptitude du musicien et je ne parlerais pas de dons supposé innés, car je n'y crois absolument pas. Néanmoins l'exercice d'un métier ne signifie pas que celui qui va l'exercer est très compétent, celà signifie qu'il en vit, ce qui me semble différent. Exercer un métier suppose de connaitre un réseaux de professionnelles qui vont permettre d'offrir des opportunités d'exercer son métier. or je pense que les grandes écoles favorisent l'insertion des musiciens dans ces réseaux. Ce qui est beaucoup plus difficile ( mais pas impossible) lorsque l'on sort de ces sentiers. Là il faut non seulement faire preuve d'une grande compétence mais il faut aussi savoir implicitement se mettre en avant, saisir les opportunités, multiplier les rencontres...

Pascal
Contaminé
Contaminé

Message  Josselin le Mar 29 Jan 2008 - 23:09

[quote:073d="Pascal"]Exercer un métier suppose de connaitre un réseaux de [b]professionnelles[/b] qui vont permettre d'offrir des opportunités d'exercer son métier. [/quote]

Il parait qu'il y a une super école à Pigalle pour ce genre de réseaux...

Blague à part, je rebondis sur ce sujet juste pour d'une certaine façon acquiesser les dires de mes camarades...
Oui un amateur n'est pas forcément moins bon qu'un pro, et c'est bien souvent le contraire...
Je confirme la notion de amateur/loisir exclusivement, Semi Pro/rémunéré mais pas assez, Pro/Vit de son art totalement.

Ensuite, je n'aime pas la notion de "métier" dans la musique, mais plutôt de profession... Pour moi le "métier" a une connotation de productivité et sera plus en lien avec un menuisier ou un boulanger, ou encore un ouvrier d'usine....toute activité en lien avec la productivité donc...
La profession est quelque chose de plus "intellectuel" (notez bien que je mets à chaque fois des guillemets...), ce seront plus les activités du type commercial, avocats, médecins, assureur, artistes...
Cela n'est que mon avis...

Mais au final, un bon professionnel se doit d'être tout aussi bien un amateur dans l'âme, car comme le sous entend l'étymologie du mot "amateur" = Au sens propre, un amateur est quelqu'un qui aime une ou plusieurs choses, un art.

Ensuite pour ce qui a été dit plus haut concernant les "dons innés", je suis à la fois d'accord et pas d'accord... car je crois tout de même en une prédisposition à exercer la musique, que ce soit en amateur ou en pro...peu importe, mais surtout une capacité à jouer bien et avec facilité de la musique...
Etant prof de batterie, je peux vous assurer qu'il y a souvent des personnes avec des prédispositions et qui avec peu de travail (par flegmatisme profond ^^... ) pourront atteindre de bons niveaux, et d'autres qui malgré un travail acharné n'atteignent même pas la moitié des précédents... Et j'ai souvent vu ces cas de figures... donc je crois en un prédisposition donnant de plus grandes facilités à l'apprentissage de la musique ...

Voilà, c'était mon post du mois...

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:27

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut