St Germain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

St Germain

Message  Invité le Mar 1 Nov 2005 - 17:35

Vous me direz si on peut dire que St Germain c'est de l'electro-jazz. J'ai toujours pensé que oui. Je recommande Tourist qui pour moi est un bon album où l'instrument accoustique comme la guitare a toute sa place par exemple dans "Sure Thing".

Un autre artiste Soel dont son dernier album Memento est sorti il y a peu est à connaitre. A noter que le mix de l'album a été réalisé par Ludovic Navarre qui n'est autre que le fondateur de St Germain !!

Une question :

Peut être que je me trompe par mon peu de connaissance de ce style. Cependant les mêmes beat répétés tout le long du morceau et le manque de structure (pas de thème) m'interpellent. Je me demande, et cette remarque est générale, si l'electro-jazz ne constitue pas une musique d'ambiance parfois ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: St Germain

Message  Invité le Sam 3 Déc 2005 - 13:51

Y a-t-il sur le forum des personnes connaissant ce groupe. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ???

Merci à vous

Invité
Invité

Message  vinssss le Dim 4 Déc 2005 - 18:35

bien sur, je connais St-Germain et l'album 'Tourist'...
Je dirais que l'album oscille entre electro-jazz et jazz d'ambiance, à la claude challe... un peu comme Marc Moulin... que je classerais plus dans l'electro jazz pur, vu qu'il enregistre avec des vrais jazzmen.. (bert Joris, Philip catherine, steve houben,... enzovoort..)

seeU
vinssss
Contaminé
Contaminé

Message  Invité le Ven 17 Nov 2006 - 22:02

Je suis convaicu comme le disait Marsalis que "Le cœur du jazz est le rythme swing. Si vous appuyez un morceau sur un rythme funk ou hip-hop, ça deviendra un morceau de funk ou de hip-hop…" en ce basant sur ces propos, difficile d'intégrer la notion même de jazz à St Germain.

Mais, je dois dire que ce deuxième opus made in St Germain est assez bon ma foi. Un vrai travaille sur ses son, qui sont bien plus recherché et aboutit que ceux de son premier album. L'album oscille entre electro-jazz et jazz d'ambiance il est vrai.

A noter que St Germain s'est déjà fait un sacré nom outre-Atlantique. une star internationale et représentant de la " French Touch ". On ne peut que l'encourager même si (c'est mon cas) on est sceptique quand à la nuture de sa musique.

Invité
Invité

Message  Kalidas le Ven 17 Nov 2006 - 23:24

Oui,
cette musique est une catastrophe, un cauchemar de vacuité, comme peut l'être un emballage de yaourt, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde, c'est pas possible !!! même le yaourt est tourné...

je l'avais entendu, invité à TSF, c'était clair : il ratisse large ("oui, parce qu'il faut être ouvert musicalement"), phrase à la con, bateau, qui m'énerve, de ce point de vue, c'est une grande réussite....
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Steven le Sam 18 Nov 2006 - 12:34

St Germain, le gars se dit plus informaticien que musicien, c'est dire !

Mais je ne cracherais pas sur lui comme certains d'entre vous...
Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  vinssss le Sam 18 Nov 2006 - 21:32

Je ne crache toujours pas sur St-Germain...
Jazz ou pas jazz... peu importe, le tout c'est que ça plaise à certains...

à+
vinssss
Contaminé
Contaminé

Message  Kalidas le Sam 18 Nov 2006 - 23:21

[quote:c6f2="vinssss"]Jazz ou pas jazz... peu importe, le tout c'est que ça plaise à certains...

à+[/quote]

donc on discute plus, saint germain est béatifié...amen
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Duppy le Mar 13 Fév 2007 - 12:53

Bah St Germain, c'est pas la peine de taper dessus ni de les béatifier... C'est pas vraiment méchant. Mais c'est déjà vieux non ?
Répresentatif pour moi d'un courant s'inspirant des apparences du jazz sans en reprendre l'esprit (US3, Guru, Madlib, JDee....). Ca plait assez, et ils ont le mérite d'ouvrir les oreilles à un public plus grand et plus jeune.
Il me semble qu'il existe des artistes, notamment dans le hip hop, qui sont apparemment plus éloignés du jazz, mais qui en ont repris l'esprit : le Project Blowed californien, des gens commes Busdriver, les Freestyle Fellowships, Awol One & Daddy Kev... Mais bizarrement, ils rencontrent beaucoup moins de succés...
Duppy
JazzMan
JazzMan

Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/

Message  Invité le Sam 20 Sep 2008 - 13:40

St Germain est un Dj à la base, je pense qu'il contribue à l'ouverture de l'écoute jazz. J'aime bien son album.

Sinon en remix il y a la collection Verve/Remixed qui est pas mal, bon ça passe dans les cafés branchouilles de Paname... je m'en fou un peu !!

[img]http://sleevage.com/wp-content/uploads/2007/10/verve_remixed_3.jpg[/img]

Celui là est sympa avec des artistes comme Nina Simone, Billie Holiday, Jimmy Smith, Sarah Vaughan...

L'electro dans son ensemble ratisse large dans la recherche de son et il n'y a rien à dire le Jazz c'est une vrai mine d'or

Parisino

Invité
Invité

Message  myvacheismou le Mer 7 Mar 2012 - 19:39

J'aime bien quand Kalidas intervient, ça me rappelle les combats de tranchée entre les pro et les anti bop ( Vian, Panassier)
myvacheismou
Est resté
Est resté

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut