Magma Epok V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Magma Epok V

Message  Pass'Partout le Jeu 16 Mai 2013 - 10:01

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/kam28Rqx0sc[/flash]

Quelqu'un l'a-t-il vu dans les bacs, ou c'est dans ma ville qui sont à la bourre ?
Certains ne l'ont pas reçu, d'autres me disent qu'ils ne l'ont pas encore déballé de leur stock...

7th record le met à dispo, mais je suis perplexe : je sais que la sortie avait été repoussé au 7 mai, pour des raisons de post-prod non satisfaisantes pour Mr Vent, et je me suis dit que les 1ères éditions que proposent 7th sont peut-être ...non satisfaisantes.

J'y suis retourné mardi dernier, toujours rien.

Y'en a-t-il qui en savent un peu plus ?

Edit-

Bon , apparemment c'est pour le " 22 mai , 3h de l'après-midi...."
Et ce sera "...sans doute, l’événement, le plus important, de ce mois de ....mai ?"

Dernière édition par Pass'Partout le Mer 22 Mai 2013 - 22:21, édité 3 fois
Pass'Partout
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magma Epok V

Message  ptilou le Ven 17 Mai 2013 - 7:30

Vers le 5 ou 6 mai des fans sur FB en causaient déjà juste après l'avoir reçu... (souscription ???)
ptilou
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Message  Pass'Partout le Ven 17 Mai 2013 - 7:45

Oui, je pense que c'est sur 7th record qu'on pouvait l'avoir avant la sortie annoncée du 7mai.(après je sais pas , j'ai pas fb.... )

Mais du coup ils ont peut-être une édition non conforme à ce que souhaitait Vander.
ça a à voir avec Slag Tanz, je crois, dont il n'est pas satisfait de la version actuelle, encore en chantier...
( ce que je partage aussi, car je ne l'ai jamais aimé ce morceaux.
D'ailleurs , j'ai eu de la chance, les 2 dernières fois que je les ai vu, ils ne l'ont pas joué. )
Je m'en inquiête un peu car ce sera le fil de leur prochain AKT...
Pass'Partout
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Enfin

Message  Pass'Partout le Mer 22 Mai 2013 - 11:38

Olé,

Bon ben ça y'est .

[img]http://static.rateyourmusic.com/album_images/755afbb6000429261dc4df4c8f4beadc/4521579.jpg[/img]

Par rapport aux autres Volumes, l'image est parfaite, moins de grain.
Le son , en revanche comporte beaucoup de basse, voir même un peu trop, même en supprimant la quasi totalité sur mon ampli...
Serait-ce pour cacher qques choses ?...
Les voix sont un chouïa en arrière, et comme d'hab' le vibraphone aussi. Certes il est parfois doublé de la guitare et du clavier, mais , on voit bien qu'il tricote, cependant, et quand il est "seul", c'est pas très percutant , genre l'intro de [b]Mahnnt[/b], comparé à l'original...
Tout comme H.Aknin, sur ce même morceaux , je n'y retrouve pas dans son grain de voix la folie tordue exacerbée du Père Vander : " Beat me !"

J'avais raté le 1er quart d'heure en Live.
Pour [b]Riah Saalhitak[/b] je reste sur la version studio, malgré tout.J'aurais bien aimé voir Le Klaus en invité spécial là aussi, comme dans Epok 1 et IV.

[b]Slag Tanz[/b] est bien présent, pour 17 mn ! un peu long , mais un peu plus enrichit par rapport à la 1ère ébauche entendu il y a 4 ans....
Sommes toujours dans cet esprit de Trans, avec disto à gogo, les amateurs de Métal en seront peut-être satisfait.

Le montage est un peu bizarre, les morceaux sont entrecoupés par des interviews du publique. Ils auraient pu les mettre à la fin , histoire d'être dedans tout le long.

En somme, ça n'est pas le volume que je préfère mais , il a bien sa place aux côté des autres...

P.S :
à noter que dans les vol. précédents, il y a toujours un petit texte de sa part écrit dans le "boitier".
Là , pas du tout.
Sauf qu'on peut l'entendre lorsque le concert est fini, au [u]retour[/u] du menu principale, il a placé un morceaux parlé : [b]" Lumière mon amie"[/b] issu de son dernier album solo [b]"John Coltrane, l'Homme suprême" .[/b]
Un disque magnifique et malheureusement fort dénigré de la part de la Zeulh Attitude.
Peut-être est-ce du au côté sobre...

Pass'Partout
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut