La trompette...c'est beau...mais c'est dur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La trompette...c'est beau...mais c'est dur!

Message  jazzia86 le Sam 25 Mai 2013 - 11:23

Je joue de la trompette depuis bientôt 5 ans...avec beaucoup d'assiduité je dois le dire...mais malgré le temps passé sur mon instrument je trouve que les progres ne sont malheureusement pas à la hauteur de mon investissement personnel .

Je ne sais pas s'il y a parmi vous des trompettistes? il serait interessant de partager nos experiences de travail.

En ce qui me concerne, la plus grosse difficulté se situe au niveau de l'endurance du "masque"...au bout de 45 min j'ai les levres en vrac...du coup le son est moins bon...j'ai plus de souffle dans le son...bref! je ne sais plus trop dans quel sens travailler pour améliorer mon endurance...j'ai essayé de fractionner les moments de travail (exemple: 20 min de jeu...puis 1h d'arret et je reprends 20 mn)...mais j'avoue que j'ai peu de résultats...bref je me pose des tonnes de questions...car avant je jouais du sax tenor et franchement, je n'ai jamais eu de problemes musculaires/endurance...il faut dire aussi que ce ne sont pas les memes muscles qui sont sollicités...et à la trompette je trouve que c'est plutot violent lol

Amis trompettistes, j'attends vos reactions!

jazzia86
Passionnément
Passionnément

Revenir en haut Aller en bas

Re: La trompette...c'est beau...mais c'est dur!

Message  Josselin le Sam 25 Mai 2013 - 12:21

Salut Jazzia

Arf, si je pouvais vraiment t'aider, ce serait avec grand plaisir, mais la trompette (instrument que j'adore) n'a jamais eu la chance de m'embrasser... ^^

Ceci dit, pour l'endurance, je pense que comme pour tout instrument, il ne faut pas forcer. Si tu forces dès le départ, peut être est ce de là que ça vient.