Mes souriantes salutations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes souriantes salutations !

Message  Yaguiva le Mar 4 Juin 2013 - 9:14

Salutatouss !

Je suis arrivé ici par hasard, après avoir traîné sur les forums de hi fi où je cherchais à partager et découvrir de simples émotions musicales… Bien qu'ayant croisé quelques personnes réellement amateurs de Jazz, aptes à s'émouvoir et à partager, ma satisfaction n'était pas totale, d'où la recherche qui m'a mené ici.
Ayant rapidement découvert, grâce à vous, quelques sources de plaisir, j'ai trouvé cohérent de m'inscrire, ne serait-ce que pour vous remercier !
J'ai une petite cinquantaine… J'ai étudié la guitare classique, toujours écouté de la musique, dans des styles variés, et mes premières émotions "jazzistiques" ne sont pas si anciennes… Quelques années… Mais une espèce d'exclusivité s'est installée, avec le temps, et c'est désormais là, vers le Jazz, que mes écoutes se dirigent…
Tout a commencé avec Bill Evans, en fait… Puis NHOP, d'abord en duo avec Kenny Drew, puis le reste, Chet Baker… Etc. Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais glissé le doigt dans un engrenage ! La découverte progressive des grands classiques m'a mené aux musiciens plus "contemporains", au plaisir d'enregistrements plus récents dont j'apprécie le son "actuel".
Ma sensibilité me conduit irrésistiblement vers les trios [b]"piano, contrebasse, batterie"[/b]. C'est la formation que je préfère. J'ai du mal avec certains styles… (D'ailleurs, les nombreux styles aux appellations parfois mystérieuses, les classifications, me posent encore problème…) comme ce qu'on appelle "Free Jazz"… Coup de bol, j'ai l'impression que ce style a vécu ! J'ai aussi quelques difficultés avec les cuivres… Mais j'ai constaté que l'on s'ouvre au Jazz de manière progressive… Que certaines écoutes d'abord "irritantes" pouvaient devenir savoureuses… Donc, je ne me ferme à rien… (Avant, je n'aimais pas les huîtres !)
Parmi les artistes qui reviennent régulièrement "envahir" mon salon, je citerai Bill Charlap, Gerald Clayton, Chick Corea, Vincent Courtois, Neil Cowley, Riccardo Del Fra, Louis Durra, Thomas Enhco, Igor Gehenot, Iiro Rantala, Michel Graillier, David Hazeltine, Tony Hymas, Jacob Karlzon, David Kikoski, Thierry Maillard…
Bref… Je vais arrêter là… Mais c'est avec plaisir que je parlerai ici de mes émotions musicales et de celles découvertes grâce à vous tous !
Cordialement.

Yaguiva
Reste un peu
Reste un peu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes souriantes salutations !

Message  Gromit le Mar 4 Juin 2013 - 12:12

Sois la bienvenue Yaguiva.

Il est vrai qu'en fonction de la porte empruntée au début pour accéder à cette musique, l'on aura chacun un parcours particulier pour les découvertes futures.

Ce sera un plaisir d'échanger avec les membres de ce site, sur nos cheminements respectifs.

A te lire.

Gromit
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gromit2011/

Message  Josselin le Mar 4 Juin 2013 - 12:37

Salutations à toi Yaguiva

La bienvenue sur notre forum d'échange. J'espère que tu trouveras encore tout plein de choses et que tu partageras ce que tu voudras partager !

A bientôt sur le forum
Josselin

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  didier68 le Mer 5 Juin 2013 - 8:28

Bjr et bienvenu a toi Yaguiva

[quote]Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais glissé le doigt dans un engrenage ![/quote]

Ah bah ça, c'est pire que l'héro ou la coke. Tu vas devenir accro mon pote

didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Message  zetlejazz le Mer 5 Juin 2013 - 15:57

[b] Yaguiva[/b] Bienvenu à toi sur Jazzitude, sent-s'y toi comme chez toi

Sinon, effectivement, aux vu des artistes que tu sites, on retrouve des pianistes, batteurs...

Comme tu le dis si bien, c'est souvent des huitres au gout douteuses et s'avèrent parfois après très savoureuse car comme tu l'as compris, le jazz n'était une musique des plus accessible au premier abord, demande à ce que nos oreilles s'y adaptent et ça finit même parfois en coup de cœur !

Bill Evans, NHOP, Kenny Drew, Chet Baker ? En voila des bases sérieuses même si il apparait ensuite que ton gout s'est plus digéré vers des productions plus actuelles

En tous les cas, n'hésites pas à nous faire par des tes écoutes, le topic: [b]JUIN 2013 : "Vos écoutes jazz"[/b] est fait pour ça et permet, même si on ne se sent pas rédiger une belle prose, ben de glisser une pochette de disque et d'y accoler modestement quelques mots.

A bientôt

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Voir le profil de l'utilisateur http://zetlejazz.canalblog.com/

Message  Pass'Partout le Jeu 6 Juin 2013 - 7:02

salutations...
[img]http://bp2.blogger.com/_9LYF85_LpgM/RcVePZh-qbI/AAAAAAAAATc/voNZGsvMGoU/s200/coccinelle.jpg[/img]

Pass'Partout
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut