Trio Hypothèse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trio Hypothèse

Message  jazzia86 le Mer 5 Juin 2013 - 14:56

Bon, je me lance...Jusqu'à présent je n'avais aucun moyen de faire écouter ce que nous faisons avec notre trio (je précise que nous ne sommes que des amateurs, des amis avant tout qui nous éclatons autour de reprises de standards de jazz/bossa).

Voici donc 3 liens pour avoir un aperçu de ce que nous faisons. J'ai conscience que ce forum est constitué de musiciens et de mélomanes...j'espère que vous serez indulgents

[url=http://www.youtube.com/watch?v=lJItKuZn8Zg]Bye Bye Blackbird[/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=Yz3AU20iEOw]On Green Dolphin Street[/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=qf-oXfcu7Ec]In a Mellow Tone[/url]

Bien sûr je serais ravie de recueillir vos impressions.

jazzia86
Passionnément
Passionnément

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trio Hypothèse

Message  zetlejazz le Mer 5 Juin 2013 - 15:46

Qui joue quoi, chant, synthé et sax et la section rythmique en midi ?
Ben oui, tu nous parle de trio alors il y a comme un problème

Je préfère demander avant de dire des bêtises ! Car oui, au début de "Bye Bye Blackbird" je me suis dit, bonne impulsion du contrebassiste et rapidement .....

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Voir le profil de l'utilisateur http://zetlejazz.canalblog.com/

Message  jazzia86 le Mer 5 Juin 2013 - 16:07

oups oui! tu as raison...sorry

Donc le trio se compose d'un clavieriste (ce qui explique accessoirement la contrebasse, la batterie et autres instrus). Je sais qu'il y a les puristes qui n'aiment pas les synthés, mais ça dépanne bien quand on a pas de contrebassiste ou de batteur Sinon il y a un sax ténor (qui n'est pas présent sur tous les enregistrements) qui joue de la clarinette et de la flute traversiere sur certains morceaux et puis moi...Mia la chanteuse

jazzia86
Passionnément
Passionnément

Message  zetlejazz le Mer 5 Juin 2013 - 16:15

Alors maintenant que mes pensées sont confirmées, j'ai envie de te dire, de vous dire, continuez comme ça, car c'est pas mal, c'est propre et bien interprété. T'inquiètes, toutes celles et ceux qui ont travaillé le jazz savent combien la tache est rude et longue !

Alors continuez à progresser ensemble

Mais c'est dommage, il aurait été plus plaisant d'entendre un vrai trio voir un duo

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Message  jazzia86 le Mer 5 Juin 2013 - 16:20

Merci Oui nous bossons beaucoup et ce n'est que le debut...je suis une boulimique de jazz et mes camarades egalement lol

jazzia86
Passionnément
Passionnément

Message  Josselin le Mer 5 Juin 2013 - 16:31

Hello Jazzia

Un nom de groupe qui sonne bien "Trio Hypothèse" ou "hypothèse trio", classe !
Mais ... ah ben ouais, j'suis un chiant moi, fallait un "mais" ^^ et fallait pas m'inviter MOUAHAHA !

Donc, je disais, "mais", ça mériterait de dégager tout le bordel des midi files ! La cuivraille midi sur "mellow tone" pendant le solo de sax c'eût été beaucoup mieux sans ^^
La batterie midi, pareil, dégagez là.

Un grand musicien (dont je ne me souviens pas du nom, mais ce n'était pas un batteur) a dit un jour :
"n'importe quel musicien devrait savoir jouer de la batterie ou un instrument purement rythmique"
Cette phrase était suite à une remarque où il disait grosso modo que, souvent dans les groupes, jazz ou pas, lorsque la batterie s'arrête, ben elle s'arrête dans tous les sens du terme... autrement dit, on perd complètement tout ce qui est groove, swing, tempo, pulse...etc..., c'est une réalité que j'ai bien souvent constaté... et jouer sans ces midi files "sécuritaires" serait un gros gros plus pour vous.
Enfin, la contrebasse, idem, faut la dégager, ça ne sert strictement à rien si ce n'est à faire office de "clic".
Vous êtes un trio piano, sax, chant, alors jouez en trio piano sax chant que diable !!!
Je sais que c'est un exercice beaucoup plus difficile, mais tellement plus enrichissant

Sinon, pour l'aspect sonore du reste, la reverb est un effet ingrat car souvent utilisé avec abus... et là, ben ça fait un peu cathédrale comme réverb... Une durée de 0,5s à 0,8s sur une "room" (plus chaleureux) avec un predelay de 80 ou 100ms serait largement suffisante et servirait beaucoup mieux ta voix et tes impulsions. Là tes motifs parfois fort intéressants sont noyés par cette reverb immonde (oui j'ose le terme, excuse moi d'avance). Et la même sur le Sax, quel dommage, vraiment.

Vous refaites la même sans tout ce bazar midi, avec le piano plus épuré qui peut soit faire un strap (je crois que c'est le bon terme pour dire "la pompe") soit un walking main gauche et un accompagnement accords main droite, et no reverb sur le sax, ça devrait déjà beaucoup plus vous faire avancer, et ça pourrait même être beaucoup plus agréable à écouter !

Voilà Voilou, c'est mon petit avis de musicien qui a décidé de t'en mettre plein la tronche
Je sais, c'est moche et très mal de ma part, mais comme t'es du coin de pas loin de mon coin, me suis dit que ça serait cool que je vous le dise, et puis tu peux venir me casser la gueule après comme ça !

Ah, et j'oubliais, le pianiste n'est pas mauvais, mais manque de vélocité, et il tente par moments des phrasés qui sont pas vraiment bien venus à des moments, qui plus est, peu appropriés je trouve. Entre 2 phrases de chant tigidididi did idid ididididi et qui déborde sur la phrase chantée suivante, y a rien qui m'exaspère plus
J'ai toujours préféré les pianistes qui savent se contenir et accompagner au mieux avec ce qu'ils savent réellement faire !

Ok, certains diront, Thelonious Monk faisait plein de "pains" de partout... ouaip, mais avec quel génie il savait se servir de ces (ses) "pains" !!!!

Pour finir mon blabla imbitable, une vérité très très dure à réaliser qu'un grand monsieur pourtant assez petit de taille et dont je tairai le nom, par respect, m'a dite lors de ma formation au MAI de Nancy :
En jazz (ou autre), une erreur n'est jamais une erreur si tu l'assumes, et si en plus tu arrives à t'en resservir pour qu'elle fasse partie de la musique alors là t'as tout gagné.

Voilà, j'espère que mon blabla t'aidera...ou pas. Je ne prétends pas détenir "la" vérité absolue, mais je pense vraiment sincèrement que vous devriez vous séparer de ces artifices (midi, reverb trop envahissante) qui dénaturent totalement la substantifique moelle qui pourrait ressortir de ces 3 instruments que sont le piano, la voix, et le sax.

Amitiés Musicales
Josselin

Dernière édition par Josselin le Mer 5 Juin 2013 - 23:33, édité 1 fois

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Josselin le Mer 5 Juin 2013 - 18:12

J'vous ai tous fait fuir ou quoi ?
Geronimo <<<---

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  zetlejazz le Mer 5 Juin 2013 - 19:41

C'est une blague Josselin ?

Tu dis toi même vouloir leur en même plein la tronche, alors j'ai envie de te dire que tu te fous un peu de la gueule du monde

Un peu de souplesse et de retenue sont toujours les bienvenues quant on a à donner son avis à des amateurs ! Et de plus, je pense que tu connais la difficulté du jazz...

Oui, je trouve ça un peu brutal et à toi qui semblais vouloir re-dynamiser le forum, en voila une belle façon d'accueillir les nouveaux arrivants ! Autant dire qu'à la place de jazzia86, je resterais cachée du coup :

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Message  Josselin le Mer 5 Juin 2013 - 21:51

Coucou Z

T'inquiète pas pour Jazzia, on s'est déjà pas mal papoté en MP, et je pense pas qu'elle soit du genre à prendre mal mon commentaire, bien au contraire, et les échanges MP qu'on a eu ont motivé cette réponse que j'ai faite

Ma phrase (et le paragraphe) "en mettre plein la tronche" c'est du douzième degré si tu vois les émotes et le "venir me casser la gueule après"

Je suis quelqu'un de sincère quand je réponds à quelque chose que j'écoute et qu'il est demandé un avis¨à la populace.
Amateur ou pas, je ne vois pas dans ce que j'ai dit ce qui pourrait concerner plus un "pro" qu'un "amateur"
Evidemment que le "jazz" est difficile, je le sais très bien, et c'est aussi pour cela que j'aime pouvoir partager, même à un groupe amateur, des conseils que je pense utiles pour les aider et les pousser à progresser

De plus, je suis certain que Jazzia est quelqu'un de motivée, en tout cas encore une fois, les échanges MP que j'ai eu avec elle me font clairement penser cela. Par conséquent je pense au contraire que lui donner un véritable avis sincère est mieux que de dire que tout est bien etc...

Sinon, pour vous rassurer, je ne me serais clairement pas exprimé de cette manière envers quelqu'un avec qui je n'aurais jamais parlé et qui voudrait un avis. D'ailleurs, je ne répondrais probablement pas, simplement.
Jazzia c'est différent, sa façon de parler de ce qu'elle aime, de l'envie qu'elle a d'avancer, de jouer, toutes ces choses font que je n'ai pas envie de lui "mentir" en lui prétendant qu'il faut continuer comme ça. Sa forte motivation me motive à lui dire réellement qu'ils ont quelques trucs à revoir. Mais "revoir" ne signifie pas "vous êtes nuls laissez tomber", bien au contraire. Si je me permets autant de conseils c'est parce que j'ai entendu de très bonnes choses. Sinon j'aurais même pas répondu.

Pour finir, je ne pense pas avoir été brutal. D'ailleurs je n'ai fait que dire la même chose que toi, mais en ajoutant plus de détails et des conseils pour les aider

Voili Voilou
Musicalement
Joss

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Pass'Partout le Jeu 6 Juin 2013 - 7:21

Olé,
je penses aussi que l'idée du 3io réel ( voix , piano, sax ) n'est pas inintéressante .
Pour "By by black bird" j'aime beaucoup une version de "Je n'sé p'u ki" (une dame) tempo verry slowly et intimiste.
pour le coup, ça irait bien avec votre formule.

Pass'Partout
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  jazzia86 le Jeu 6 Juin 2013 - 8:23

Coucou les jazzeux!

Bon je me connecte tardivement...because big mega super geantissime concert de maalouf hier soir...ouf j'en ai pris plein les oreilles et les mirettes! lol

Je viens de lire vos commentaires, dont celui de Josselin...Je m'etais préparée aux critiques! tant qu'elles sont constructives ça me va. Je prends note de toutes vos remarques...le but etant de progresser meme si la critique n'est pas toujours facile à encaisser, elle n'en reste pas moins nécéssaire, voire vitale pour avancer. D'ailleurs, si je n'avais souhaité lire que des choses positives, je n'aurais pas pris le risque de poster sur un forum constitué d'un public d'initiés

Je vous remercie donc d'avoir pris le temps d'écouter mes liens. Je ne prends ombrage de rien, rassurez-vous

Sur moi les critiques ont, en général, un effet booster! ça me donne la patate pour bosser. Ca permet de se remettre en question musicalement!

Je sais que nous avons encore du pain sur la planche, mais j'avoue que rien ne m'effraie! j'aime bien trop le jazz pour me laisser impressionner par les obstacles (même s'ils sont nombreux lol.

Je continuerai à poster des liens de ce que l'on fait sur le forum, histoire de recueillir vos impressions (même pas peur )

jazzia86
Passionnément
Passionnément

Message  zetlejazz le Jeu 6 Juin 2013 - 15:58

Josselin et[b] Jazzia[/b], bon, tout va pour le mieux alors !

Par contre, moi, je trouve que l'idée d'un thème interprété piano/voix avec un sax qui appuie certains passages pourrait justement être rudement chouette !

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Message  jazzia86 le Jeu 6 Juin 2013 - 17:51

je prends enfin le temps de compléter ma premiere réponse qui n'était que partielle ce matin (peu de temps en ce moment).

Je comprends tout à fait vos arguments sur un "vrai trio". Seulement il faut que je précise certaines choses.

Non avons délibérément décidé de fonctionner sans contrebasse et sans batteur pour différentes raisons. La premiere et non des moindres, est que nous n'avons pas la place d'accueillir un batteur dans le lieu ou se situent nos répets. Par ailleurs, lorsqu'il y a concert, entre les claviers, et la sono...cela prend dejà beaucoup de place...alors avec une batterie il faudrait 2 voitures minimum. Encore faut-il trouver un bon batteur et/ou un bon contrebassiste.

Autre raison qui nous a amené à ce choix est qu'à 3 nous fonctionnons très bien. Sur le plan humain (et c'est la l'essentiel) nous sommes tres complices. Nous avons le meme univers musical, la même approche du jazz, et une sensibilité (musicale) que nous partageons egalement. Et pour avoir souvent été en quête de musiciens pour chanter...et bien c'est la premiere fois que je m'épanouis musicalement...car dés le premier essai la "magie" a opéré...je me suis sentie comme un poisson dans l'eau...

Concernant la façon de jouer de mon ami pianiste, et bien je ne partage pas ton avis. Je trouve qu'on se complète vraiment bien (je trouve ses accompagnements sensibles et subtiles). J'ai d'ailleurs beaucoup progressé vocalement grâce à lui. Quant à sa vélocité...j'ai entendu bon nombre de pianiste bien moins véloces...après tout dépend ce qu'on entend par vélocité...et puis faire un comparaison avec Thelonious Monk est inapproprié me semble t-il...c'est comme si je comparais mon jeu de trompette avec celui de Miles davis ou chet baker...encore une fois nous sommes amateurs et nous ne pouvons souffrir de telles comparaisons

Concernant nos enregistrements, je précise qu'ils sont faits lors de nos répétitions...ce n'est donc qu'une représentation ephémère (et non aboutie) de ce que nous sommes en mesure de faire. Quant à la reverb...et bien il n'est pas aisé de maitriser les réglages liés aux enregistrements...à force de nous enregistrer nous affinons progressivement ces problèmes d'equilibre voix/instru/reverb.

Enfin voilà, je finirai en disant que ce qui nous réunit est cette belle complicité musicale et humaine...et même si nous ne proposons pas un jazz conventionnel tel que piano, voix sax, nous assumons ce parti pris pour les différentes raisons évoquées plus haut.

jazzia86
Passionnément
Passionnément

Message  Josselin le Jeu 6 Juin 2013 - 18:31

Yop Jazzia

Je m'attendais bien à tes réponses, je me suis donc pas trompé sur ta façon de voir les choses Sur le coup, Z m'a fait un peu peur j'avoue, puis après me suis dit "meuh nonn" ^^

Je vais juste redire 2 ou 3 trucs différemment cependant car ça tu ne les as pas saisi comme je l'attendais ^^

-Concernant ton pianiste, quand je parle de "vélocité", je ne parle pas de "déboule" dans le sens jouer vite. Je voulais parler de précision dans certains phrasés pas très bien maitrisés par moments. En soi ça n'a rien de grave, mais à l'écoute, je trouve réellement que ça "mange" ce que tu fais à la voix. Si ça te convient, tant mieux, personnellement ça me dérange, donc je le dis

-La "comparaison" avec Monk n'était pas une comparaison directe avec ton ami pianiste, loin de moi l'idée d'une telle comparaison
Non c'était juste une touche humoristique pour dire que Monk fait des pains, mais c'est Monk ^^
Si je devais comparer ton pianiste à un autre pianiste, je prendrais une personne qui serait dans le même style et au même niveau à peu près. Mais, comme j'ai déjà pu dire sur un autre forum (mais ça vous savez pas) je ne suis pas fan des comparatifs de musiciens donc loin de moi de comparer ton ami à Monk ou toi à une Ella ou autre.

-Pour la reverb, vous la mettez pendant que vous enregistrez ou après l'enregistrement ? Si c'est pendant, alors vous pouvez vraiment la diminuer énormément

-Concernant enfin l'idée générale que tout le monde a évoqué, le trio pur sans artifices midi (batterie, bass, cuivraille), c'est d'abord parce que c'est quand même pas agréable à l'écoute, mais surtout, à voir ça le sera encore moins. Entendre des sonorités (pas tip tops au passage) mais ne pas voir les instrumentistes qui les "font", c'est moche scéniquement dans ce style musical. On n'a pas dit qu'il fallait un vrai batteur et un vrai contrebassiste, mais que vous supprimiez les séquences midi de batterie contrebasse et cuivraille et que donc vous jouiez réellement en trio, voix + piano + sax sans instruments supplémentaires enregistrés/séquencés.
Vous feriez (désolé pour l'exemple tou meutch ^^) de la varièt' ou du musette, on s'en ficherait qu'il y ait des séquences, mais là vous faites quelque chose qui pourrait être vraiment très chouette, j'en suis persuadé, sans ces séquences Et d'autant plus que ça vous ferait vraiment beaucoup plus avancer musicalement, ça aussi j'en suis persuadé

Oualou
Sinon content que tu te sois régalée au concert hier soir. Perso peux pas aller au Jazzelrault, pas de tunes :'( galère... snirf...

A biental Jazzia

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  jazzia86 le Jeu 6 Juin 2013 - 19:59

Arff....je venais de finir mon message, je vais pour l'envoyer et paf! rien...tout à reprendre grrrrrrr

Je disais donc que la reformulation a du bon

Je rebondis tout de même sur le terme "d'artifice". Même si certaines personnes peuvent être irritées à l'ecoute de ne pas voir les musiciens associés aux sonorités de l'orgue, il n'en reste pas moins un instrument qui présente l'avantage de pouvoir inviter un big band dans son salon (même synthétique lol) quand cela serait materiellement impossible dans la vraie vie...par ailleurs, coté arrangements, cela nous permet un grand champ d'action sur la façon de revisiter les standards de jazz que nous affectionnons...cette approche du jazz est celle que nous défendons car elles est tout à fait compatible avec notre sensibilité musicale...et il me semble qu'il est tout à fait possible de faire du jazz avec des instruments synthétiques sans nécessairement tomber dans la varietoche...après nous retombons dans l'eternel débat des instruments synthétiques, qui divisent les puristes de jazz et les autres...

Pour terminer avec les instruments synthetiques...j'ai moi même baigné dans cette ambiance là tout au long de mon enfance car mon père jouait de l'orgue (une ambiance jazz bossa...je precise!) Même si le piano reste mon instrument préféré à l'écoute, j'ai une grande affection pour l'orgue, que je défends donc avec passion

Quant à la notion de "velocité" ici evoquée, je la comprends, mais j'avoue que je trouve qu'il y a un bon equilibre entre nos interactions musicales...apres concernant la précision des phrasés...cela me parait normal que ce genre de défaut apparaisse lors d'enregistrements faits la plupart du temps au pied levé...un enregistrement et un live...n'ont rien à voir

Sinon pour les problèmes de réverb...effectivement nous reglons cela avant enregistrement, nous baisserons au max la prochaine fois.

Dommage que tu n'aies pu aller voir maalouf hier! c'etait diaboliquement efficace! quel pied!

Ce soir j'ai failli aller voir fillon, mais j'habite assez loin de chatel...et il ne faisait que la premiere partie de Sandra n'kake...Du coup j'ai renoncé! mais j'espere avoir l'occasion d'aller le voir en concert bientot...j'adore ce pianiste!

jazzia86
Passionnément
Passionnément

Message  zetlejazz le Jeu 6 Juin 2013 - 20:11

Me concernant et vis à vis des son synthétiques, il ne me dérangent pas, je m'amuserais même bien à refaire des morceaux midi en choisissant les sons qui passent le mieux car y'a moyen de faire des trucs pas trop mal.

Mais en fait, ce qui casse tout le charme, c'est pas le "son piano" du synthé du pianiste, c'est l'ajout, en plus de votre trio, d'une section rythmique midi basse/batterie ! Autant cette fameuse section midi peut s'avérer efficace pour travailler, autant, le mix trio + duo midi ....
Ca serait dans un genre de musique électronique, ça aurait pu passer mais dans un contexte classique comme le votre, perso, ça me va pas du tout....
[b]
Enfin, ce n'est que mon propre gout, après, ce qui compte, avant l'avis des gents, c'est que vous 3, vous preniez votre pied[/b]

PS: Fillon, le pianiste, franfin de l'ex premier ministre ? J'aime bien son dernier disque, je trouve que le trio fonctionne rudement bien ! Parfois je réecoute quelques morceaux !

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Message  jazzia86 le Jeu 6 Juin 2013 - 20:18

merci pour ta reponse zet

Perso je prefere dom chez les fillon mouarf!!!! j'aime bien deux albums que j'ai ecouté sur spotify "detours" et "as it comes"

jazzia86
Passionnément
Passionnément

Message  zetlejazz le Jeu 6 Juin 2013 - 20:28

C'est bien de Dom dont je parlais et de son "As it comes"

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Message  Patlotch le Lun 10 Juin 2013 - 17:36

Je trouve ça pas mal du tout, surtout le chant, à vrai dire.

Avec ta voix et ton sens rythmique, je pense qu'il y a un potentiel sous-exploité, et ça vient sans doute de l'absence d'un vrai batteur et/ou contrebassiste. Peut-être le pianiste est-il parfois trop présent ?

A choisir, dans ce format, il serait sans doute préférable de se passer de batterie plutôt que de basse, et d'alléger/enrichir rythmiquement le jeu de "contrebasse" (je sais pas trop comment ça marche avec les synthés).

J'ai une critique de contrebassiste : là ces walking d'une bout à l'autre me semblent nuire à l'exposé des thèmes et à la variété des moments dans le déroulement des morceaux. Les lignes sont justes, mais pas toujours bien construites, il faut absolument que le "bassiste" apprenne à construire ses lignes "à la blanche" avant de remplir systématiquement en quatre temps réguliers, et peut-être accentuer davantage 2 et 4 en walking - un peu moins de sustain donnerait un meilleur son de contrebasse. Je crois que ça permettrait de varier la sauce dans le déroulé des morceaux, de donner de l'air, de relancer le swing etc. et surtout de mettre en valeur les possibilités vocales.

En tout cas virer et la batterie et la basse me semble périlleux, vu le style (ici) du pianiste, et le côté swinguant du "groupe".

Dans le genre, le duo d'Helen Merryl avec Gorden Beck est "exemplaire" (avec John Lewis, c'est plus loin du [i]Trio hypothèse[/i]). Il me semble qu'ils ont joué [i]Bye Bye BlackBird[/i] aussi... Je dis ça parce que ta voix, jazzia86, n'est pas sans m'évoquer cette chanteuse. Sinon je pense aussi au duo Abbey Lincoln/Hank Jones, mais c'est encore plus éloigné comme esthétique.

En passant, il me semble [i]Green Dolphin Street[/i] se joue, traditionnellement, partie latin, partie swing, du moins sur le thème. C'est pas une obligation, mais bon, ça va dans le même sens de rendre les choses moins linéaires.

Pour les sons ajoutés, pourquoi pas... J'ai pas d'avis tranché Mais point trop n'en faut... qui peut le plus peut le moins...

Patlotch
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.patlotch.esy.es/text/index.html

Message  jazzia86 le Mar 11 Juin 2013 - 21:06

Merci pour mon potentiel vocal Patloch

En ce qui concerne les équilibres voix/clavier...cela fait à peine un an que nous travaillons ensemble...je pense que les ajustements viendront avec le temps.

C'est amusant que tu compares ma voix à Helen Merryl...je crois qu'en matière de comparaison j'ai eu le droit à beaucoup de choses...notamment anne ducros, stacey kent (voire...norah Jones!) mais j'avoue ne pas trop aimer les comparaisons. J'espère avoir ma propre identité vocale. Pour le reste, j'essaie de réinterpréter les standards à ma façon...mais une fois encore, je précise que nous ne sommes que des amateurs passionnés de Jazz. Comme je l'ai précisé également dans plusieurs messages, nous utilisons les batteries et contrebasse des claviers parce que nous n'avons pas la possibilité d'intégrer "réellement" ce type d'instruments...nous enrichissons donc notre musique de sons synthétiques afin de proposer des versions qui nous plaisent...bien que pour les puristes ces instruments synthétiques ne soient pas appréciés...c'est un parti pris

jazzia86
Passionnément
Passionnément

Message  Josselin le Mar 11 Juin 2013 - 21:09

[quote:10db="jazzia86"]nous enrichissons donc notre musique de sons synthétiques afin de proposer des versions qui nous plaisent...bien que pour les puristes ces instruments synthétiques ne soient pas appréciés...c'est un parti pris [/quote]

C'est un scandale, vraiment un scandale, je boude ! Gnarf !

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  jazzia86 le Mar 11 Juin 2013 - 21:15

ha ha ha

jazzia86
Passionnément
Passionnément

Message  zetlejazz le Mar 11 Juin 2013 - 21:32

Moi aussi ça me dérange ce mix live/midi pour tout dire
Mais en écoutant, j'ai aussi compris votre niveau et dont le fait que vous essayez de faire également ce que vous pouvez pour apporter un plus (avec les moyens du bord), mais je persiste, le plus serait de virer cette section rythmique fantôme
Merde, un ptit trio piano/voix avec un sax qui souligne, ça pourrait être rudement chouette, ça serait acoustique, il y aurait un climat intime sympa !
Mais je sais bien jazzia86, la difficulté aussi, et d'autant plus à votre niveau alors t'inquiètes, je vous comprends aussi mais quant même bordel

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Message  Patlotch le Mar 11 Juin 2013 - 21:52

D'une façon générale, je trouve bien, dans un morceau ou dans un répertoire de concert, de varier les climats, créer des ruptures, des contrastes (en l'occurrence, avec ou sans basse/batterie, ajouts...). Peut-être que le public maintient plus son attention ?

En tout cas, dans l'approche plutôt swinguante que le trio a des standards, ça me paraît difficile de se passer de rythmique sans en avoir eu l'expérience, je veux dire la capacité d'entendre quelque chose qui n'est pas exprimé.

Le plus choquant est l'indifférence au chômage des batteurs et bassistes

Dernière édition par Patlotch le Mar 11 Juin 2013 - 21:55, édité 1 fois

Patlotch
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.patlotch.esy.es/text/index.html

Message  Josselin le Mar 11 Juin 2013 - 21:53

Ca yest tu nous as énervé Z... et quand Z s'énerve... euhhhh... ben non je sais pas...

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:52

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut