[TutoBref] Insérer une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TutoBref] Insérer une image

Message  Josselin le Mer 5 Juin 2013 - 18:07

Bonjour à tous,

Petit tuto pour ceusses qui savent pas trop insérer une image. (attention, si vous êtes inscrit depuis moins de 7 jours, il est possible que le fait de ne pas pouvoir insérer de lien fasse que vous ne pouvez pas insérer d'images par extension)...

[quote:6c87="Yaguiva"]Salutatouss,
...
[i]N'ayant pas compris comment je peux insérer une image... Si l'un de vous veut bien m'informer (par mp)...[/i] :clown:[/quote]

Alors pour insérer une image, 2 méthodes

[b]1°/[/b] Le must est d'héberger sur un site tiers qui a fait ses preuves et existe depuis longtemps, image shack en fait partie :
http://imageshack.us/
gratos, tu fais un compte et zou tu upload tes images.
Via Imageshack, tu prends le lien direct de ton upload (si ton image est pas trop grosse), ou le thumb pour forum (si ton image est trop grosse). Ceci pour le confort de lecture des autres gens sur le forum

Ensuite, tu reviens ici avec ton lien que tu auras copié, tu le colles direct si c'est un thumb (y a déjà les balises), si c'est le lien direct alors :
[code][img]LIEN HTTP DE TON IMAGE[/img][/code]
Ce code est accessible en cliquant sur le 2nd bouton du 5è groupe de boutons, tu colles ton lien dans la popup et "ok".
[i]Attention avec ce bouton, chaque fois ton image ira se mettre en fin de post, donc si tu comptais mettre ton image au milieu, il te faudra alors déplacer le tout ^^[/i]

[b]2°/[/b] Tu héberges sur le forum via le bouton "héberger une image" (premier bouton du 5è groupe de boutons)
Tu copies le lien 1 si ton image est grosse (plus de 800Px de large), le second si elle est petite (sélectionner et clic droit, copier, le bouton "copier" à droite fonctionne une fois sur douze chez moi...) ensuite tu colles là où tu veux dans ton post (clic droit, coller ou ctrl + v pour les racourcis keyboard.).

MusicAmicalement
Josselin

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut