Mise à jour et Discussions en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise à jour et Discussions en cours

Message  Josselin le Lun 10 Juin 2013 - 23:26

Bonjour à toutes et tous

Avec ce mois de Juin, plutôt maussade pour la plupart d'entre nous (il paraît que le s'est mis en grève...), dans 10jours la fête de la musique pointe son nez, avec son lot de découvertes, de déceptions parfois, ou encore de [strike]pendaisons publiques[/strike] bruitistes incompris... (qui a dit "incompréhensibles" ?!)...et bien sûr son lot de concerts annulés pour cause de ... [size=7]pluie [/size](argh je l'ai dit...)

Passons aux choses sérieuses
Une petite nouveauté est mise en place dès maintenant, et prochainement peut être quelques autres petites choses pour agrémenter le forum.

1/ Tout d'abord, l'adhésion automatique au groupe "Membres" (couleur verte) se fera dorénavant au bout de 10 messages et non plus 5 comme c'était le cas jusqu'à maintenant. Pourquoi ? Cf point n°2.

2/ Les sections "Concerts" et "Annonces" ne seront plus visibles par les "utilisateurs normaux" (couleur bleu) tant qu'ils n'auront pas atteint une participation au forum d'au moins 10 messages et donc rejoint le groupe des "Membres".

3/ Un nettoyage du forum "Concerts" va être fait dès ce soir afin d'y respirer un peu mieux, car aucun délestage n'avait été entrepris depuis les débuts. Tous les concerts publiés par les membres depuis environ 1an resteront affichés, même s'ils sont passés. Les autres plus anciens seront tout simplement supprimés définitivement. Ne soyez donc pas étonnés si votre compteur de message affiche moins demain qu'hier !
Quant au récents sujets "modérés", ils rejoindront la corbeille du forum à titre d'archive pour la team.

4/ En cours de discussion avec la Team, basé sur une idée de notre [url=http://jazzitude.forumactif.com/u543][color:7860=#A33F2D][b]Ptilou[/b][/color][/url] national, un possible retour d'un portail dont le but serait de pouvoir proposer aux "professionnels" un contact direct, via un email accessible à la team du forum, pour nous envoyer leurs demandes d'affichage de concerts dans notre calendrier.
Je n'en dis pas plus, car, avec les limitations des "forumactif.com" il n'est pas certain que ce soit très aisé à réaliser. Je compte regarder cela dans la semaine.
Pourquoi cette discussion ?
D'une part afin d'éviter de voir des pros s'inscrire sur le forum juste pour poster l'affiche de leur prog du mois salle/festival...etc... pour ne plus revenir que l'année ou le mois suivant poster une autre affiche... et ce sans même un "bonjour" et/ou "merci".
D'autre part, pour aider à peut être dynamiser d'une manière un peu annexe le forum avec un calendrier qui deviendrait ainsi beaucoup plus utile.
Cependant, la publication ou non d'un évènement restera alors à l'entière discrétion de la team du forum. Ce qui ne vous interdira pas à tous de publier encore dans la section concerts pour un artiste qui passe près de chez vous évidemment !

Voilà, en vous souhaitant que le soleil termine bientôt sa grève de la faim et se remette à manger des nuages !
Je vous souhaite de la part de toute la team (même s'ils sont pas d'accord :P) un bon mois de Juin, une bonne fête de la musique (avant que j'oublie de le faire le jour "J" vu que je serai pas là) et on vous tiendra au courant dès qu'il y aura du nouveau concernant le point n°4. Nous ouvrirons sûrement une discussion plus tard pour recueillir vos avis sur la question, mais pour l'heure, et bien Joyeux Noël !!! (Qui a dit que c'était pas encore Noël ???)

MusicAmicalement
Josselin

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut