"Notre amour est intact"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Notre amour est intact"

Message  Patlotch le Ven 4 Oct 2013 - 17:27

http://blogs.mediapart.fr/blog/laurent-coq/021013/notre-amour-est-intact

[b]Kurt RosenWinckel[/b]

« [i]La plupart du jazz aujourd'hui craint (...) S'il vous plait, peut-on faire en sorte que la musique ne craigne pas ? Et ne pas faire semblant quand c'est le cas. Prendre le problème à bras le corps, S'il vous plait ! Juste faire de la meilleur musique, car on dirait que les musiciens se disent que c'est cool de faire n'importe quoi. Ce n'est pas cool. Ce n'est pas cool pour moi quand la plupart de la musique est horrible et que les gens pensent à raison que le jazz craint. Ce qui est le cas, la plupart du temps[/i]..."

Ce à quoi, l'excellent bassiste [b]Dwayne Burno [/b]répond : « [i]La plupart du jazz aujourd'hui craint parce que trop peu de gens se soucient de jouer ce qu'ils croient être le jazz, ou même savent ce qu'il est ou réellement ce à quoi il devrait ressembler. Ruinés par l’écueil de l'argent des universités, je rigole de tous ces gamins qui ont un master en jazz et qui ne peuvent pas jouer un blues, une anatole, une ballade, s'assoir au piano et accompagner deux grilles de blues swing, ou tout simplement swinger sur leurs instruments. Tout le monde veut produire un jazz hybride , un magic bullshit elixir (je ne veux/peux pas traduire ça...) alors qu'au fond, ce sont surtout des fans de rock qui pensent que le jazz, c'est ce truc cool où il n'y a pas de règles. Il y a même un manifeste bidon que vous pouvez acheter qui explique comment vous pouvez maitriser cette musique sans effort, et bla bla bla bla bla. POURTANT, personne ne maitrise rien au point de surpasser les MAÎTRES tels que Tatum, Monk, Ellington, Coltrane, Parker, Gillepsie, Basie et tant d'autres qui ne tiendraient pas ici. La réponse idiote serait de dire combien le swing est une chose vieille et dépassée. Je reviens à ma déclaration où je disais qu'il y a beaucoup trop de monde qui pensent qu'ils savent ce qu'est la musique alors qu'ils ne sont même pas sur la même planète et n'entendent pas les fondamentaux les plus élémentaires, comme savoir swinger et faire de la musique qui sonne bien aux oreilles. Ce n'est pas notre boulot de permettre à des trous du cul à Beatdown (jeux de mots en référence à DownBeat) et JazzTimes, ou toutes autres publications pompeuses, de dicter quelle direction la musique doit prendre du haut de leur ignorance ou de leur haine et manque de respect pour la musique comme lieu d'expression et de créativité, et forum de l'art qu'elle est réellement. Notre boulot en tant que musicien, c'est de soulager et de soigner l'âme de ceux qui nous écoutent. Nous devrons aussi produire de l'émotion et des sentiments et provoquer des pensées contemplatives. Mais la volée de bois vert que je vais recevoir après que j'aurai envoyé ce texte ne viendra pas de ceux qui savent jouer cette musique. Il viendra des poseurs et des charlatans qui œuvrent tous les jours à se méprendre et à tromper les ignorants qui réussiront à écouter leur musique de merde, parce que la vérité fait mal [/i]»

English > http://blogs.ottawacitizen.com/2011/...zz-that-sucks/

Patlotch
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.patlotch.esy.es/text/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut