Merci, Jazzitude !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci, Jazzitude !

Message  Kalidas le Sam 12 Avr 2014 - 7:47

Salut tout le monde,

J'apprends la décision par Josselin de fermer Jazzitude, de mettre fin à l’aventure. Cela me fait de la peine, même si je n'y participais plus depuis quelques années. J'y ai vécu de très beaux moments que je ne suis pas prêt d'oublier. Jazzitude a été mon baptême du feu sur la toile et je me souviens de mes arrachages de cheveux, à 3 heures du mat, butant sur la présentation technique de mes premiers posts. Mais surtout des rencontres avec des personnalités attachantes, stimulantes, voire même irritantes (le sel indispensable). Je ne citerai pas de nom par crainte d’en oublier un seul mais sachez que j’ai aimé être avec vous tous.
Jazzitude a été une belle page de ma vie et je vous remercie tous, chaleureusement.
On se retrouvera sous d’autres horizons…d’autres blogs !
Be-Bop lives !
Kalidas (et maintenant Bhowani sur la toile)

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci, Jazzitude !

Message  Patlotch le Sam 12 Avr 2014 - 10:27

Kalidas a trouvé des mots justes et je les partage. Ça n'était certes pas mon baptême du feu en matière de forum de Jazz mais raison de plus, puisqu'après les maîtres anciens de CitizenJazz, JazzBreak... il semble que Jazzitude fut le der des der où mener mes guéguerres

Merci à toussétoutes pour vos patiences et vos coups de cœur. Merci particulièrement au grand initiateur Le Fred, au dernier des Mohicans Josselin et aux guerriers de la paix en coulisses Gromit, Ptilou... Merci aux lecteur·euses, aux silencieux aux écoutes heureuses

Si le silence des un.e.s m'a parfois déçu, je reconnais que le bavardage n'est pas indispensable à la musique : on ne peut, on ne devrait in fine que l'écouter, écouter ceux et celles qui la jouent mettant en jeu leurs vies et les nôtres

[center][flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/TU_RxWXijz0[/flash]
Live at Montreux 1975 Charles Mingus [b] Don Pullen [p] George Adams [s] Gerry Mulligen [bs] Benny Bailey [t] Danny Richmond [d][/center]

le jazz continue, pas toujours au meilleur sous son nom, il fut et reste un des plus féconds pseudos

[size=10]à suivre en ce qui me concerne http://patlotch.com/text/488b2cdb(new)-7.html[/size]

Patlotch
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.patlotch.esy.es/text/index.html

Message  zetlejazz le Sam 12 Avr 2014 - 12:32

J'en perds mes mots, comme une claque dans la gueule, je n'ai su que dire, sachant que je suis quelque peu responsable de cette fermeture !
Ca me trouve le cul vulgairement parlant ...
Beaucoup de soucis perso, qui m'ont fait arrêter mon blog, rendu ma présence ici plutôt désertique, mais bon, que dire si ce n'est dire que oui, ça me fait grave chier ! Ce lieu est un lieu de partage, où j'ai pu partager beaucoup moments sympa, comme d'autres chiants, mais bon, c'est la vie !
Si avant, les modérateurs devaient, au quotidien, surveiller la teneur des posts, aujourd'hui, en gros, ils trouvent que ça n'en vaut plus la peine ? Je ne comprends pas tout, même si je peux respecter leurs décisions, notamment te comprendre aussi Josselin, toi qui a essayé de redonner une nouvelle jeunesse à Jazzitude, mais qui avait aussi déserté le forum pendant plusieurs années, ne l'oublies pas !
Donc toi même, penses-tu que cette fameuse absence, la tienne, valait la peine que Jazzitude ferme ses portes ? C'est juste pour dire, qu'au delà de l’intérêt du forum en lui même il y a aussi la vie des gens, qui viennent, passent, reviennent ou ne reviennent pas, et c'est la vie.
Je ne comprends simplement pas cette fermeture. Tous les administrateurs pensent la même chose ?  
C'est sans appel ?
Est-ce que ne nouveaux administrateurs nommés, qui ne seraient pas fatigués eux (comme vous qui devez avoir l'impression de tenir ce rôle pour rien), comme vous, pourraient servir à faire continuer l'aventure ?
Je ne sais pas, c'est comme une perche tendue, une proposition ...

[b]Bref, j'ai les cakes grave, et vous ne pouvez imaginer combien[/b]  :cry:

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Voir le profil de l'utilisateur http://zetlejazz.canalblog.com/

Message  Josselin le Sam 12 Avr 2014 - 13:33

Merci Kalidas et Patlotch pour vos sympathiques messages. J'étais en train d'écrire un long post, mais le message de Z m'a tellement refroidi (pour rester poli) que j'ai tout effacé.

Bonne journée, week end, etc
Joss

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  zetlejazz le Sam 12 Avr 2014 - 14:46

Josselin, mon message n'était pas à prendre comme une attaque personnelle sur ta personne, tout sauf ça, tu ne l'as pas lu et compris comme il se doit, ce que je t'ai expliqué par PM, mais bon, je vais la fermer à présent, j'ai plus rien envie de dire !

Merci à Jazzitude, et à tous les personnes très sympathiques avec qui j'ai pu partager de bons moments ici  :cat: 

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Voir le profil de l'utilisateur http://zetlejazz.canalblog.com/

Message  Patlotch le Sam 12 Avr 2014 - 17:00

Hmm... sans me mêler... Josselin était pendant son absence très présent sur des forums de batterie, et surtout il avait des problèmes d'un autre ordre qui sont devenus une priorité légitime...

Toujours est-il qu'assumer la responsabilité, et paradoxalement pour si peu d'interventions, c'est un engagement, du temps, de la régularité, sans parler de qualités relationnelles en ligne, dont je suis suffisamment dépourvu pour les apprécier chez d'autres

En plus d'avoir reçus trop peu d'encouragements de participants actifs, les 'modérateurs' ont leurs raisons propres...

Que dire de ces comportements récents de consommateurs/trices manquant du plus élémentaire des respects : le jazz du 'tout pour ma gueule', ça sonne plus que faux à mes oreilles

Est-il possible à tout le moins de laisser en lecture ce fil d'actualité [i]Jazzitude et vous[/i]*... Cette discussion peut donner des envies à quelqu'un·e de reprendre les clés, qui sait...

[i]* les rubriques 'actualités' ne sont lisibles qu'en se connectant, donc aux seuls inscrits[size=10][/size][/i]

Dernière édition par Patlotch le Dim 13 Avr 2014 - 15:51, édité 1 fois

Patlotch
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.patlotch.esy.es/text/index.html

Message  ptilou le Sam 12 Avr 2014 - 17:15

Bah ! c'est dommage en effet... mais les époques et les styles de vie changent..; et beaucoup de forums (et de blogs) périclitent un peu... Aucun reproche à faire aux uns ou aux autres et encore moins à Josselin qui a donné un coup de collier exceptionnel pour tenter une relance en reprenant en main la boutique et en lui donnant un sacré coup de pinceau... (temps et énergie). Si ya pu beaucoup de monde dans la boutique, autant fermer et laisser la vitrine ouverte... (un peu comme chez Voices de Bannister). Les bons threads restent en lecture  et sont des ressources utiles pour beaucoup quand on veut conseiller des amis en jazz... Jazzitude restera ainsi une référence... à+  Ptilou

ptilou
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Message  didier68 le Dim 13 Avr 2014 - 6:44

Slt la compagnie

Qu'apprend-je.Jazzitude va fermer  :affraid: 
Même si moi aussi je ne suis plus très présent ces temps-ci car j'ai d'autres occupations,ça me fait vraiment chi.. que vous fermiez boutique.Comme Kalidas,Z,Ptilou et surement quelques autres,j'ai pris bcp de plaisir ici sur le forum.
C'est sur,que malgré  le dévouement de Josselin et de Patlotch,cela n'a par suffit a faire (re) décoller l'attrait du forum mais je crois que c'est un peu pareil sur tous les sites "musicaux".
Je ne sais quoi dire ou proposer afin d'éviter le dépôt de bilan sauf peut-être envisager comme le propose Z la reprise par un membre ayant du temps et pourquoi pas des idées lumineuses pour re-lancer la machine.
Qu'en pense LeFred ?

didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Message  LeFred le Dim 13 Avr 2014 - 8:02

Je prendrais le temps de répondre plus tard....

Bonne journée

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  claudes le Dim 13 Avr 2014 - 15:24

Triste journée
Mais le jazz est vivant

Roman Nowka était en solo la semaine dernière à Cully...

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/jF1f_nY9b-8[/flash]

A+ sur d'autres forum

claudes
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  claudes le Dim 13 Avr 2014 - 15:31

Weird Nightmare

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/-PSK2_AMXGw[/flash]

On peut le dire de toutes les façons

claudes
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Jazzitude ferme ses portes

Message  LeFred le Dim 13 Avr 2014 - 18:27

Bonsoir à tous

Ceci est le dernier message publié sur ce forum qui ferme ses portes après 10 ans de bons et loyaux services.  Afin d'apporter une réponse aussi claire que possible sur le pourquoi, je me permettrais de citer Josselin (que je remercie publiquement au passage pour TOUT ce qu'il a fait, son dévouement est sans égal et je lui tire vraiment mon chapeau pour toute l'énergie qu'il a mis dans ce forum  :thumright: ) qui à toujours su trouver les mots pour exprimer les choses, j'espère ne pas le trahir et qu'il ne m'en voudra pas de reprendre ses dires, mais je n'aurais pas pu exprimer les choses de meilleure façon que lui et que ce qu'il dit sur moi vaut aussi pour lui car il a vraiment porté ce forum à bout de bras:

[quote]
Sachez bien entendu que, même si vous ne le voyez pas (puisque ce coquin reste en invisible), et bien Fred a toujours été là, toujours présents chaque jour depuis 2004. En tant que créateur du forum, il est et restera toujours l'admin fondateur, et donc même s'il n'a plus le temps de participer ou n'a plus non plus la fougue, il se connecte tous les jours pour surveiller que rien ne dérape, et c'est aussi en partie pour lui,... que j'ai donc amené cette idée en coulisses de fermer mais laisser en lecture l'intégralité du forum. Sachant que Fred est le responsable en priorité en cas de problématique lourde sur le forum.

(.../...)
Le problème n'est pas que ça ne vaille plus la peine de tenir le rôle de modos ou admins, mais nous sommes responsables légalement si un dérapage venait à se produire, et Fred encore plus que Gromit, Ptilou ou moi même. Donc "tenir ce rôle pour rien", ... se connecter juste pour se connecter, constater que sur 24h très souvent on ne voyait plus que la team de connectée... Au bout d'un moment...
Je précise que j'entends par "dérapage" un spammeur par exemple qui viendrait faire du militantisme intégriste contre des personnes d'un groupe culturel, religieux, politique ou autre, ou encore pire qui viendrait poster des images dégueulasses etc ... C'est devenu rare, certes, mais cela peut arriver, et quand bien même nous ne sommes pas le posteur du message à tendance "hors la loi", nous sommes responsables de le laisser trainer.

(.../...)

Malheureusement, devoir tenir la responsabilité de surveiller un forum dans lequel seuls quelques posts apparaissent de temps à autre, quelques inscrits qui passent mais ne restent pas bien longtemps, vérifier aussi souvent que possible l'email du site via lequel finalement nous n'avons reçu que très peu de demandes de "publications" depuis sa création, et bien force est d'admettre que c'est dur dur de rester motivé et continuer à persévérer.

(.../...)
J'apprends ici que nous étions le "dernier" forum jazz, probablement Français j'imagine ?
Et bien j'avoue que ça rajoute forcément un pincement au cœur de l'apprendre.

(.../...)

Merci encore pour votre participation à toutes et tous, merci pour vos encouragements lors de la tentative de relance, merci pour vos avis de ci de là, merci pour tout.  
[/quote]

Relancer le forum avec des nouvelles personnes ? ça à déja été tenté sans succès et visiblement quoi qu'il arrive, sur forumactif, même si je pouvais (je ne crois pas que ça soit possible, il me semble que j'avais déja regardé) migrer mes droits d'admin sur quelqu'un, je resterais à jamais le créateur propriétaire, donc le responable, ce que je ne souhaite pas, donc si quelq'un veut reprendre la suite, ce serait mieux qu'il recrée un forum complet (le notre va rester en lecture, donc rien n'empèche de copier coller, mais plus sous ma responsabilité).

Ainsi donc, après de nombreux débats, je viens de procéder à la mise en lecture seule de toutes les sections.
J'ai également désactivé la création de nouveaux comptes. Je n'ai pas forcément l'energie ce soir de débattre plus et je crois que beaucoup de choses ont été dites; je garderais d'excellents souvenirs de cette aventure gràce à vous tous et pas mal de nostalgie aussi d'une certaine époque ou tout roulait sur le forum; cette époque est désormais révolue, tournons la page...c'est un forum qui ferme, certes, mais ça n'en reste pas moins QU'UN forum de discussion.

Grand merci encore à toutes les énergies déployées pendant ces 10 années de partage avec vous.

Je vous souhaite le meilleur quelque soit l'univers vers lequel vous irez.

Calimero tire sa révérence.

A bientôt

Fred

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut