Fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fermeture du forum

Message  LeFred le Dim 13 Avr 2014 - 18:31

[table][tr][td:c33d colspan="1" nowrap="" rowspan="1"][/td][/tr][/table]
Bonsoir à tous

Ceci est le dernier message publié sur ce forum qui ferme ses portes après 10 ans de bons et loyaux services.  Afin d'apporter une réponse aussi claire que possible sur le pourquoi, je me permettrais de citer Josselin (que je remercie publiquement au passage pour TOUT ce qu'il a fait, son dévouement est sans égal et je lui tire vraiment mon chapeau pour toute l'énergie qu'il a mis dans ce forum  :thumright: ) qui à toujours su trouver les mots pour exprimer les choses, j'espère ne pas le trahir et qu'il ne m'en voudra pas de reprendre ses dires, mais je n'aurais pas pu exprimer les choses de meilleure façon que lui et que ce qu'il dit sur moi vaut aussi pour lui car il a vraiment porté ce forum à bout de bras:

[quote]
Sachez bien entendu que, même si vous ne le voyez pas (puisque ce coquin reste en invisible), et bien Fred a toujours été là, toujours présents chaque jour depuis 2004. En tant que créateur du forum, il est et restera toujours l'admin fondateur, et donc même s'il n'a plus le temps de participer ou n'a plus non plus la fougue, il se connecte tous les jours pour surveiller que rien ne dérape, et c'est aussi en partie pour lui,... que j'ai donc amené cette idée en coulisses de fermer mais laisser en lecture l'intégralité du forum. Sachant que Fred est le responsable en priorité en cas de problématique lourde sur le forum.

(.../...)
Le problème n'est pas que ça ne vaille plus la peine de tenir le rôle de modos ou admins, mais nous sommes responsables légalement si un dérapage venait à se produire, et Fred encore plus que Gromit, Ptilou ou moi même. Donc "tenir ce rôle pour rien", ... se connecter juste pour se connecter, constater que sur 24h très souvent on ne voyait plus que la team de connectée... Au bout d'un moment...
Je précise que j'entends par "dérapage" un spammeur par exemple qui viendrait faire du militantisme intégriste contre des personnes d'un groupe culturel, religieux, politique ou autre, ou encore pire qui viendrait poster des images dégueulasses etc ... C'est devenu rare, certes, mais cela peut arriver, et quand bien même nous ne sommes pas le posteur du message à tendance "hors la loi", nous sommes responsables de le laisser trainer.

(.../...)

Malheureusement, devoir tenir la responsabilité de surveiller un forum dans lequel seuls quelques posts apparaissent de temps à autre, quelques inscrits qui passent mais ne restent pas bien longtemps, vérifier aussi souvent que possible l'email du site via lequel finalement nous n'avons reçu que très peu de demandes de "publications" depuis sa création, et bien force est d'admettre que c'est dur dur de rester motivé et continuer à persévérer.

(.../...)
J'apprends ici que nous étions le "dernier" forum jazz, probablement Français j'imagine ?
Et bien j'avoue que ça rajoute forcément un pincement au cœur de l'apprendre.

(.../...)

Merci encore pour votre participation à toutes et tous, merci pour vos encouragements lors de la tentative de relance, merci pour vos avis de ci de là, merci pour tout.  
[/quote]


Relancer le forum avec des nouvelles personnes ? ça à déja été tenté sans succès et visiblement quoi qu'il arrive, sur forumactif, même si je pouvais (je ne crois pas que ça soit possible, il me semble que j'avais déja regardé) migrer mes droits d'admin sur quelqu'un, je resterais à jamais le créateur propriétaire, donc le responable, ce que je ne souhaite pas, donc si quelq'un veut reprendre la suite, ce serait mieux qu'il recrée un forum complet (le notre va rester en lecture, donc rien n'empèche de copier coller, mais plus sous ma responsabilité).

Ainsi donc, après de nombreux débats, je viens de procéder à la mise en lecture seule de toutes les sections.
J'ai également désactivé la création de nouveaux comptes. Je n'ai pas forcément l'energie ce soir de débattre plus et je crois que beaucoup de choses ont été dites; je garderais d'excellents souvenirs de cette aventure gràce à vous tous et pas mal de nostalgie aussi d'une certaine époque ou tout roulait sur le forum; cette époque est désormais révolue, tournons la page...c'est un forum qui ferme, certes, mais ça n'en reste pas moins QU'UN forum de discussion.

Grand merci encore à toutes les énergies déployées pendant ces 10 années de partage avec vous.

Je vous souhaite le meilleur quelque soit l'univers vers lequel vous irez.

Calimero tire sa révérence.

A bientôt

Fred

LeFred
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1672
Age : 47
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 31/08/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum