Paul Anka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paul Anka

Message  LeFred le Mar 22 Nov 2005 - 19:39

Pour ceux qui ont vu sur canal plus tout a l'heure, le sieur Anka vient de sortir un florilèges de "tubes" des années 80-90 qu'il à "[i]swinguifié[/i]" et notamment une très surprenante version de "[i]Smells like teen spririt[/i]" de Nirvana; je connais pas plus que ça le crooner mais j'aime bien cette démarche d'arrangements de morceaux grand public à la sauce jazz; quand c'est bien fait c'est une tuerie, comme quoi quand on a le swingue dans le sang, tout se joue !!!!

LeFred
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paul Anka

Message  Invité le Mer 23 Nov 2005 - 7:53

Tu cherches à te faire pardonner, là - pour avoir omis de le signaler dans le cd de Barber

Anka et Sinatra sont d'excellents swingers lorsqu'ils le veulent bien

Dernière édition par le Mar 6 Déc 2005 - 14:06, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 23 Nov 2005 - 16:48

j'ai acheté le cd à las vegas il y a six mois (ben quoi je peux frimer un peu, non? ) Il est excellent les orchestrations donnent l'impression que les morceaux étaient écrit pour être jouer comme ça. Même des bouses comme spandau ballet deviennent fantastiques.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 6 Déc 2005 - 14:07

Bon, je me le prends demain.... Gare à vos abbattis si c'est mauvais!

Invité
Invité

Message  LeFred le Mar 6 Déc 2005 - 17:10

'tention, aux abris le chet y vas peter un plomb si ça lui plait pô....

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Mer 7 Déc 2005 - 12:36

[center]Bon, j'en termine l'écoute là les potes, planquez-vous

Vu les commentaires élogieux un peu partout que j'en ai lu, je trouve ces commentaires un peu surfaits quand même..... Ca passe bien mais ça ne sera pas chez moi un de ces cd qui tournent régulièrement... Niveau reprises années 80/90, je préfère le travail d'un groupe comme Nouvelle Vague, totalement acoustique, cd qui s'est magnifiquement sans promos ni rien, juste par un bouche-à-oreille particulièrement efficace....

Maintenant, je suis pas sur de moi - vu que la journée a été dure et que je suis peut-être pas dans l'état d'écoute qu'il faudrait - pour apprécier au mieux cet enregistrement

[img]http://tedstrong.com/graphics2005/anka-swings.jpg[/img][/center]

Dernière édition par le Lun 20 Fév 2006 - 11:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 8 Déc 2005 - 7:52

Pour moi c'est un bel objet qui arrive parmis nous. Ca change du ronronnement habituel. Et puis quelque part je le recent comme de la provoque au 3 eme degré. J'écoutait Bernard Lenoire hier sur inter et il était outré de ce qu'était devenu le tube de nirvana. Moi j'aime bien. Ca sonne comme un pavé dans la marre. Je trouve vraiment que les arrangements son très bien pensés. Ca me ferait presque pensé à la reprise de Stairway to Heaven par Franck Zappa. Enfin peut-être que les riquains ne l'on pas pensé comme ça eux!!

Invité
Invité

Message  vinssss le Jeu 8 Déc 2005 - 12:07

Pour ma part, je ne suis pas très fan des reprises de morceaux grunge, trash ou heavy metal... (étant également fan de ces styles).
J'arrive à les apprécier uniquement lorsque je peux faire abstraction de la version originale, et considérer la reprise comme un titre nouveau à part entière.

Pour l'anecdote, j'avais repris 'Antisocial' en jazz à la guitare acoustique avec une bande de copains et une mini chorale... on s'est bien marré il y a quelques années...

"antisociaaaaaal, tu perds ton sang froiiidd!! wap doo wap"

vinssss
Contaminé
Contaminé

Message  Invité le Ven 9 Déc 2005 - 8:14

[quote:c763="vinssss"]Pour ma part, je ne suis pas très fan des reprises de morceaux grunge, trash ou heavy metal... (étant également fan de ces styles).
J'arrive à les apprécier uniquement lorsque je peux faire abstraction de la version originale, et considérer la reprise comme un titre nouveau à part entière.

Pour l'anecdote, j'avais repris 'Antisocial' en jazz à la guitare acoustique avec une bande de copains et une mini chorale... on s'est bien marré il y a quelques années...

"antisociaaaaaal, tu perds ton sang froiiidd!! wap doo wap"[/quote]

Je pense effectivement que c'est de cela qu'il s'agit. Ce sont véritablement de nouveaux morceaux comme s'ils avaiet été joués il y a plusieurs décennies en arrière et je trouve que la force de l'arrangement est là: On en oublie presque l'original!

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 10 Déc 2005 - 11:29

Je réécoute là et en effet, ce sont carrément de nouveaux morceaux.... J'ai d'ailleurs quelque mal à reconnaître certains originaux que pourtant je connais plutôt bien.... Et ce disque est big band jazz à mort, alors Fredo, que fait-il dans la rubrique colonne libre, hein?

Invité
Invité

Message  LeFred le Sam 10 Déc 2005 - 11:32

Bé parcequ'au depart je venais juste parler de Paul Anka que j'avais vu a la TV, c'est tout, mais maintenant que ça part sur une chronique disque je le déplace illico...

Alors heureuse ?

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  vinssss le Mar 28 Fév 2006 - 11:43

J'ai vu que Paul Anka reprenait 'Eye of the tiger' sur son album Rock Swings...

Je me demande s'il est aussi bon que ce jeune homme qui participe au casting de l'émission 'American Pop Idol'...

http://www.witze-welt.de/videos/showvideo.php?id=26

à+

vinssss
Contaminé
Contaminé

Message  LeFred le Mar 28 Fév 2006 - 13:03

trop fort deja vu mais fendard

[url=http://www.les-smileys.com][img]http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Boulets/0042.gif[/img][/url]

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Kalidas le Jeu 20 Avr 2006 - 19:46

Viens de le réécouter :

Faut dire que les américains ont bien une longueur d'avance sur nous les européens, dans ce style. Chez eux, c'est LA tradition, big band + voix.

Chaque université, ou presque, n'a-t-elle pas là- bas son big band?

Et ce côté "entertainement", il n'y a qu'eux ...
Les italiens le font bien aussi (les concerts de Di battista, par exemple)
Mais nous ??? :

On est dans la meilleure veine de l’entertainment américain, on pense aux grands moments du Caesar’s Palace de Las Vegas, (cf Buddy Rich, Sinatra) aux grands rubans d’asphalte de Californie déroulés à bord d’une belle américaine décapotée, sono à fond, le sac de coke dans la boîte à gants ou la boîte de cachous Lajaunie, ça dépend…l’odeur du Pacifique vient chatouiller les narines…ne pas oublier la chemise hawaienne…et la flasque de Bourbon...

Le big band, (que des cadors, mention spéciale à la rythmique, Viinie Colaiuta aux drums), assure les doigts dans le nez, Anka, diction parfaite de précision et de justesse.
Un gros (!) coup de violons sur « Everybody hurts », pour soutenir le (beau) crooning, mais bon ça dure pas trop et on revient à un « Wonderwall » enlevé, plein de swing, beau chorus professionnel de Dan Higgins à l’alto, tous les chorus sont très (trop) calibrés, c’est dommage, on reste sur sa faim…

Rebelote avec intro veloutée de cordes sur « Black hole sun », mais ils s’en sortent bien dans le respect de l’exercice de style, et déboulement sur partie cuivrée sur le reste…

Petite carte tropicale avec « It’s a sin » légèrement bossanovatée, Anka bien en phase, arrangements un peu variète, mais c’est doux comme un loukoum, ça fond, agréable, joli slow (nom de nom, on ne fait plus de slow aujourd’hui, pourtant c’était bon, souvenez-vous, pour les plus anciens…)

Sur « Jump », mise en place rythmique d’Anka en jeu avec l’orchestre, ç’est simple, c’est efficace, arrangements clichés comme on les aime, beau son de la section de saxes.

Et le clou de l’album : « Smells like teen spirit », une superbe reinterprétation de ce tube…
Partie splendide de tout l’orchestre en interlude avant le second couplet….Trop court, malheureusement…

Mon problème, c'est que je ne connaissais pas les versions originales, (le choeur : OOOUUUUUHHH!!!) sauf celle très bombardée de Nirvana, je suis pas sourd, ni même Paul Anka, (ma mère, 75 ans, elle, oui) donc je le découvre comme un album de voix et big band jazz classique. Et c'est pas mal du tout (un peu trop léché).

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Jeu 4 Mai 2006 - 15:31

Le Rock swings est sorti en dvd:

[url=http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1812810&SID=577cb030%2D1801%2Dd90a%2Df064%2Dfdf5312503e7&UID=0d5ea38e0%2Dcdc1%2Db9c3%2Db3b5%2D83089e74fe47&AID=&Origin=FnacFR&OrderInSession=1&TTL=050520061729&NID=6908820]ICI[/url]

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut