Saxophonistes ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saxophonistes ?

Message  Kalidas le Ven 9 Déc 2005 - 17:52

Est-ce qu'il y a parmi nous des saxophonistes ?

moi, c'est saxes alto et baryton

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saxophonistes ?

Message  Invité le Mar 3 Jan 2006 - 21:55

salut,
Moi c'est sax alto également

Invité
Invité

Message  Kalidas le Mar 3 Jan 2006 - 22:30

[quote:00bb="Jazz&Cigare"]salut,
Moi c'est sax alto également[/quote]

Salut,

Ah enfin, un sax !

et en plus qui fume le cigare, parfait...
moi, c'est le bordeaux...

Mais pourrais-tu en dire un peu plus stp, une petite présentation en somme

Bienvenue en tout cas

Atchao

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Mer 4 Jan 2006 - 12:27

bonjour,
Je fais du sax alto depuis trois ans, je joue dans l' harmonie de mon conservatoire depuis cette année et j'ai 28 ans.
Le jazz j'en écoute pas mal un peu de tout et j'apprécie pas mal coltrane. Mais également Maceo parker et aussi de la chanson francaise.
A bientôt

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 4 Jan 2006 - 13:23

sax alto depuis treize ans et je vais sur mes vingts ans. Je suis dans un groupe (Cercles) dans lequel nous étudions les rythmes instables.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 4 Jan 2006 - 13:24

mais et toi ?

Invité
Invité

Message  LeFred le Mer 4 Jan 2006 - 14:33

[i]Pensez au bouton "editer" pour rajouter du texte a votre dernier message si personne n'a répondu entre temps [/i]-- Merci

Dernière édition par le Lun 16 Jan 2006 - 19:50, édité 1 fois

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Kalidas le Lun 16 Jan 2006 - 18:39

[quote:4332="Alex S"]mais et toi ?[/quote]

Salut Alex,

J'avais loupé ta relance :

en fait, j'ai commencé en 76 après l'acquisition d'un Mark VII (acheté neuf à l'époque pour 3500 francs) argenté ce qui lui donne une masse supplémentaire d'où un son plus rond que les cuivrés, avec un bocal Mark VI, bec Ponzol Super 90 (perce droite sans chambre de compression), bec Lebayle ébonite N°7, de temps en temps bec Meyer N° 5 ébonite small chamber, anches 2-1/2 ou 3 selon le fabricant et le bec utilisé. Baryton Yanagisawa descendant au la, bec Ponzol 100 anches La Voz medium + ou Otto Link tone edge 6* anches 4. Pratique souvent interrompue par de longs séjours à l’étranger où il était hors de question d’emmener les binioux.
Jamais pris de cours, nul en théorie, appris à déchiffrer en suivant sur disques des relevés de thèmes et chorus et à essayer de les reproduire. J’ai beaucoup joué sur Paris en petit combo et en big band jusqu’aux années 90, mais maintenant mes activités se réduisent à entretenir la pince chez un pote trompettiste, avec un contrebassiste le weekend.

Ah! comme j'aurai voulu commencer à l'âge de sept ans comme toi!!!

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Lun 30 Jan 2006 - 13:42

J'avais un Blessing alto de débutant pas trop cher et donc, au son très moyen. Je l'ai gardé 2-3 ans et revendu.
J'ai un sax alto Yamaha "YAS32" cuivré et touches chromées, sur lequel je me suis bien fait plaisir, mais je manque d'ambition et de motivation. [u]J'ai arrété de jouer, préférant écouter du bon que jouer du mauvais.[/u]
Je n'ai pris que 2 heures de cours et donc, travail à l'instinct, reproduction approximative de "lotus blossom" de D.Sanborn et "baker street" de Gerry Rafferty. Oui, je sais Rafferty est guitariste mais il y a un saxo sur ce morceau et je le jouais avec beaucoup d'entraint. J'avais acheté un livret de partition de D.Sanborn, mais mon niveau un peu léger faisait sonner faux la timbale de cuivre percée.
Je n'ai jamais jouer avec qui que ce soit, ça va sans dire. Quand au sax il dort tranquilou dans son coffre, révant à je ne sais quel concert....

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 30 Jan 2006 - 14:35

Le sax, je l'apprécie comme ça

Attention, ça va vous exploser la page J'vais faire engueuler!

[img]http://img233.imageshack.us/img233/1618/img00309lh6kn.jpg[/img]

EDIT Fred : Tu m'étonnes ROGNIUTUDJU !!! surtout que sur images shack t'as une fonction de resize !!!! Bon ben dis nous en plus, qui c'est ? J'adore la serviette sur la caisse claire !!!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 30 Jan 2006 - 16:53

[quote:f2af="chetbaker"]Le sax, je l'apprécie comme ça
[/quote]

Tu m'étonnes !!
ça devait swinguer à fond dans l'arrière [strike]salle[/strike] salon .

La serviette, c'était pour personnaliser "son" son. ou alors pour essuyer sa moustache après la bière, oui, ça devait être ça.

Invité
Invité

Message  Kalidas le Mar 7 Fév 2006 - 22:36

La demoiselle se demande si elle va rester pour le douzième set sur ce blues en si b qui tourne depuis deux plombes, c’est qu’il est 4h du mat’, « ok, c'est bon , ils sont tous bien cuits maintenant, j'crois avoir repéré la sortie de secours derrière Marcel, , je vais me la jouer discrète, là, oui, je passe l'air de rien en moonwalk, tout en évitant le rotweiller à mes pieds, ce chorus de serviette est un peu longuet, c’est le moment, je me tire… »

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Dim 2 Avr 2006 - 11:09

Ouais moi je fais du sax.

Ténor, alto et soprano. Là je fais du bop en ce moment, je m'entraîne avec des aebersold, j'ai la chance d'avoir un super prof qui me fait bien progresser en impro. Actuellement c'est du Sonny Rollins que je bosse.

Bientôt je vais faire mon deuxième boeuf dans un bar où mon prof joue des fois. Vu que je suis dans une petite ville, le stress est quasiment absent, c'est un des rares avantages.
Je suis aussi dans l'orchestre symphonique de mon école de musique (ah, il faut bien rendre service en remplaçant les cors ! en plus ça permet de se faire des amis), dans un quintet de sax avec rythmique (je suis sax alto 1 ou ténor 1), et dans le big band de ma ville (composé de profs de l'école de musique et des alentours), je suis sax alto 2.

Métériel :
-alto : mon premier sax à moi, un yamaha yas 25 avec bec otto link ébonite ouverture 8 et anches 2,5 rico généralement
-soprano : j'en fais depuis pas longtemps, donc j'ai encore un bec selmer S80. le sax est un selmer série II. anches V16 3
-ténor : selmer Super Action 80, bec otto link métal ouverture 7*, anches vandoren ZZ 3

Voilà !

Invité
Invité

Message  Kalidas le Ven 14 Avr 2006 - 19:59

J'ai eu moi ausi une petite expérience en big band et j'en garde un souvenir heureux.

le plus délicat finalement était de faire sonner la section comme un seul homme dans les articulations et surtout les nuances. Un pianissimo ou un fortissimo ne sont pas ressentis de la même manière par tous. Au delà des différences de timbres, il faut que chacun soit parfaitement à l'écoute de l'autre. C'était difficile, très difficile, mais quand ça passe tès bien, c'était une sensation de force et de plénitude.

le jeu en big band est une école d'humilité : il faut être au service du collectif et de la compo. Il faut mettre son ego dans sa poche.Je chorusais peu, j'étais moi aussi 2ème alto. J'ai énormémént appris dans ce big band.

J'ai eu la chance de participer plus tard à une répétition sous la direction de Laurent Cugny. Son travail avait consisté à nous faire rejouer notre répertoire mais cette fois-ci pianissimo et de jouer les nuances : ça été pour moi comme une révélation, nous avions alors devant nous un champ d'expressivité plus vaste, cette sensation de savoir qu'on en avait encore sous le pied....

enfin, je sais pas si c'est traduisible...

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Ven 14 Avr 2006 - 21:10

En effet, le piano, c'est quelque chose de subjectif...

Laurent Cugny... wouaw !

c'et vrai qu'un partoche de big band ça peut parfois paraître tout con, mais quand c'est bien interprété c'est autre chose !

Et je suis bien d'accord pour dire que c'est une école d'humilité, surtout quand on a des gens plus forts que soi à côté.

Bref, je vais voir si je garde un aussi bon souvenir que toi, y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas. Je trouve que finalement le quintet où je suis c'est comme un big band miniature. Mais l'apport des cuivres doit être non négligeable, car elles influent beaucoup sur l'étendue de l'intensité du son.

Invité
Invité

Message  Kalidas le Ven 14 Avr 2006 - 22:36

Oui, tu verras, quand tu es au milieu et acteur d'un big band qui sonne, tu en as la chair de poule, c'est puissant, très puissant....grand moment.

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Ven 14 Avr 2006 - 23:06

j'ai hâte... d'autant plus qu'il devrait sonner, vu que ce ne sont pas des élèves qui y participent (mis à part quelques rares exceptions, dont moi)

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 13 Mai 2006 - 12:36

moi je suis saxo alto et tenor j'ai 14 ans et j'ai commencé a 10 ans. Je suis dans l'orchestre junior de lille et j'ai un groupe de sax.

Invité
Invité

Message  Kalidas le Sam 13 Mai 2006 - 12:50

oui bienvenue à toi,

est-ce que tu t'es porté tout seul vers cet instrument ? Comment ça s'est passé ? Choix personnel ? influence musicale ? de l'entourage ?

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Sam 13 Mai 2006 - 12:58

ben mes parents etait musicien, mon pere batteur et ma mere flutiste. J'ai voulu continuer donc c'est moi qui est voulu. Je vais meme sauter une anné a croire que j'ai sa dans le sang ^^

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 13 Mai 2006 - 13:00

[quote:867c="maxangoku"] Je suis dans l'orchestre junior de lille [u][b]et [/b][/u]j'ai un groupe de sax.[/quote]

Chapeau, ça c'est s'engager !

Et qu'est-ce que tu écoutes? Est-ce que tu joues ce que tu écoutes, ou des standards?

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 13 Mai 2006 - 13:08

ben j'ecoute ce que je joue oui, je joue de tout, de coltrane à williams en passant par cloclo ^^

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 13 Oct 2006 - 17:45

Moi j'aimerais justement me mettre au sax Soprano. Mais on m'conseille de commencer par l'Alto ? Qu'en pensez vous ? Parc'que moi c'est vraiment le soprano qui m'attire.

Invité
Invité

Message  Kalidas le Ven 13 Oct 2006 - 18:10

[quote:58ad="Ja2zy"]Moi j'aimerais justement me mettre au sax Soprano. Mais on m'conseille de commencer par l'Alto ? Qu'en pensez vous ? Parc'que moi c'est vraiment le soprano qui m'attire.[/quote]

Oui Ja2zy,

le soprano est certainement le plus difficile à maîtriser (difficultés de justesse) et de plus si tu as l'intention de joeur avec d'autres, il faut songer à la combinaison avec d'autres cuivres ou anches ; le couple soprano-trompette est rare, les registres s'associent mal, de même avec le ténor (en revanche alto-trompette ou ténor-trombone, ça fonctionne très bien).

L'alto est celui qui se rapproche le plus de la voix humaine...

mais si tu es tombé amoureux du soprano, vas-y, mais, je te préviens, c'est l'un des plus ingrats dans la famille des saxes, tu vas en baver, mais si tu arrives à le faire sonner (pas seulement en jouer, mais le faire sonner) tu pourras t'attaquer aux autres sans problème...

n'oublie pas aussi que le choix du bec est absolument déterminant, capital !

en passant, as-tu une liste de ta discothèque à présenter ? sur "les disques, vos CDs en ligne" ?

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Dim 9 Déc 2007 - 13:08

Hey j'en suis aussi !

Alto pour être précis!

Et si vous interesse, mais j'en ai déjà parlé, [url=http://www.saxofan.fr]SaxoFan[/url] !!!!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:10

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut