Steve Gadd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Steve Gadd

Message  godinste le Mer 14 Déc 2005 - 4:32

Bonjour, je me lance dans ma première contribution à ce forum.

Je me suis procuré un DVD vidéo sur eBay, dans la série Double time Jazz collection, le Vol.5, contenant deux programmes. Soit The Gadd gang ''Digital live'' et Roots ''Salute to the saxophone'', image 4/3, mais très bonne et son en DD 2 canaux, quand même très bon. Je me suis réellement régalé, car j'ai acheté ce DVD pour Steve Gadd que je connaissais comme étant le batteur d'Éric Clapton depuis déjà quelques années, mais je ne le connaissais pas comme un Jazzman. je le conseille fortement pour le Gadd gang, réellement un beau groupe de musiciens, ayant beaucoup de plaisir à performer ensemble.

Sur le premier programme, Salute to the Saxophone, réunissant 4 saxophonistes qui semblent très connus, j'ai bien aimé et je me dit que je devrais approfondir mes connaissances dans ce style.

Comme mentionné dans ma présentation initiale sur le forum, étant nouveau dans ce domaine, je commence à trouver que ma passion pour ce genre de musique est toujours grandissante à mesure que je découvre des DVD comme celui-ci.

J'aimerais que quelqu'un qui connait ce DVD me donne ses impressions.

Dernière édition par le Mer 14 Déc 2005 - 21:10, édité 1 fois
godinste
Apprenti
Apprenti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Steve Gadd

Message  Invité le Mer 14 Déc 2005 - 18:23

Steve Gadd est un batteur exceptionnel, à la carrière déjà bien chargée. On l'a entendu aux côtés d'Al Di Meola, de Paul Simon, d'Eric Clapton, de David Sanborn, de Chick Corea ou de Michel Petrucciani.

Il ne s'est jamais laissé enfermer dans un style : jazz, blues ou pop music. Le nombre de DVD auxquels il a participé est impressionnant : il est partout !

Celui que je préfère est le Three Quartets live avec Eddie Gomez, Chick Corea et Michael Brecker. J'aime bien aussi le concert de Paul Simon à l'Olympia et le fameux concert de Simon & Garfunkel à Central Park ...

Enfin comment ne pas mentionner le live du groupe "Legends" à Montreux datant de Juillet 1997 ...

Invité
Invité

Message  Kalidas le Mer 14 Déc 2005 - 18:50

[quote:1ff0="godinste"]

Sur le premier programme, Salute to the Saxophone, réunissant 4 saxophonistes qui semblent très connus, j'ai bien aimé et je me dit que je devrais approfondir mes connaissances dans ce style.

[/quote]

Salut et bienvenue
Pour compléter l'excellente réponse de Marcus, mais ne connaissant pas ce dvd, je pense qu'il s'agit du groupe Roots avec Arthur Blythe (as), Nathan Davis (ts, ss), Chico Freeman (ts, ss), Sam Rivers (ts), pour les soufflants et Don Pullen (p), Santi Debriano (b), Tommy Campbell (dr) pour la rhytmique

Les CD "Salutes the saxophones", enregistré en 91
"Roots", enregistré en 92
"Saying something" enregistré en 95 (Benny Golson y remplace Sam Rivers)
tous trois sorti chez In + Out Records

Le "Roots" est à mon avis le meilleur (avec Idris Muhammad à la batterie)

Atchao
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  godinste le Mer 14 Déc 2005 - 21:04

Merci bien de vos commentaires, Three quartets live et Legends at Montreux sont commandés depuis 13 jours, et sont en rupture, mais devrait arriver d'ici une semaine, j'ai bien hâte, après avoir lu ce que vous en dites.

Et pour ce qui est de Roots, ce sont bien les musiciens que vous mentionnez, et une attention spéciale à apporter au pianiste Don Pullen sur ce groupe il est tellement sérieux , mais il est sensasssssssssssss.

Bon je dois maintenant quitter, je m'en vais regarder le DVD de George Benson: absolutely live, que j'ai reçu ce matin, j'ai l'impression que je vais me laisser emporter encore une fois....
godinste
Apprenti
Apprenti

Message  godinste le Jeu 22 Déc 2005 - 23:19

Bien le bonjour à tous, j'ai enfin reçu mes deux DVD qui étaient en rupture, Chick Corea Three quartets live et Legends at Montreux, et je dois vous dire que je me suis payé la traite pas à peu près.

Chick Corea, image sublime et un son épatant, ça me rend encore plus accroc à ce genre de musique.

Legends live at Montreux, moi qui suis un maniaque de Clapton, je me suis gâté, et en plus je suis tombé en amour avec les autres musiciens, je vais sûrement chercher sur eBay des DVD de ces artistes. Jamais je n'ai appécié le succès de Clapton ''Layla'' comme dans cette prestation, je crois que la touche de la Clarinette Bass y était pour beaucoup, quelle merveilleux son pour accompagner ce classique. Je crois que dans le rappel,(3 dernières prestations) ils se sont surpassés, ils ont mis le paquet tous et chacun.

Merci bien à tous pour tous les conseils que je trouve ici, et je commence à devenir accroc de ce site aussi,

Joueuses Fêtes à tous directement du froid dans la ville de Québec..............
godinste
Apprenti
Apprenti

Message  LeFred le Ven 23 Déc 2005 - 6:19

[quote:539a="godinste"]
Merci bien à tous pour tous les conseils que je trouve ici, et je commence à devenir accroc de ce site aussi,

Joueuses Fêtes à tous directement du froid dans la ville de Québec..............[/quote]

ça fais plaisir et c'est fais pour ça, si le site sert à au moins une personne j'en suis content

Bonnes fêtes à toi et aux cousins du Québec
LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Mar 10 Jan 2006 - 11:02

[quote:3b03="Kalidas"] avec Idris Muhammad à la batterie[/quote]

Si mes souvenirs sont exacts, le premier disque enregistré par le label CTI était de ce batteur. Mais je l'ai pas encore celui-là!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 19 Fév 2006 - 15:18

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé