Jazz à Liège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jazz à Liège

Message  Jeanjean le Dim 1 Jan 2006 - 12:52

Chaque année, au mois de mai, a lieu le festival "Jazz à Liège". Pas mal de célébrités se sont déjà produites: Charles Lloyd, Steve Coleman, Erik Truffaz, Chris Potter, ... Une ambiance géniale qui mérite une visite!

Jeanjean
Semi-pro
Semi-pro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jazz à Liège

Message  Jeanjean le Sam 29 Avr 2006 - 7:13

Cette année, vendredi 9 et samedi 10 juin, à l'affiche: Wallace Roney, Richie Beirach, Richard Galliano, David Linx, Yves Carini, Henri Texier, Randy Brecker, Lucky Peterson, Sylvain Beuf, Eric Legnini, N'Guyen Le: du beau monde pour ce festival!

Jeanjean
Semi-pro
Semi-pro

Message  Davidian le Sam 29 Avr 2006 - 8:15

[quote:8f3f="Jeanjean"] N'Guyen Le[/quote]
Haaa [b]Nguyen Le[/b], c'est-a-dire [size=18][b][color=white]Dieu [/color][/b][/size]en personne!!!

Embrasse-le (très fort!) de ma part quand tu le verras s'il te plait!

Davidian
Semi-pro
Semi-pro

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/jazzeerie

Message  Jeanjean le Sam 29 Avr 2006 - 16:31

C'est vrai qu'il le mérite. Du tout bon!

Jeanjean
Semi-pro
Semi-pro

Message  Steven le Sam 29 Avr 2006 - 16:34

Quel programme ! Bravo à cette ville qui a donné naissance à tant d'excellents jazzmen !

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  jacquesp le Mar 13 Juin 2006 - 21:33

J'y étais.
Qui d'autres?

Mes coups de coeur:

vendredi: découverte du projet de [b]Greg Houben[/b] ( voix et trompette) et [b]Julie Moussay[/b] ( chant lyrique).
Mélange étonnant entre opéra et jazz. Franchement... intéressant. Et [b]Pascal Mohy[/b] au piano était magnifique tant dans le répertoire "classique" ( Fauré, Debussy) que "jazz".

[b]Darwin Case[/b] m'a beaucoup plu aussi. Ce mélange de jazz ( ployrythmie à la Aka Moon ) et électro (parfois "dance", parfois "expérimental") était très réussi. Très personnel. Il faut dire qu'avec le violon de [b]Cavalière[/b], ça sonnait plutôt pas mal...

Pour le reste...
Je n'ai apperçu qu'un peu de [b]Linx-Wissels[/b] ( magnifique!) mais comme je connaissais, je n'ai pas insisté... Et je n'ai vu que la fin du concert de [b]Galliano[/b] ( que j'ai déjà vu plusieurs fois aussi dans différentes formations) qui était "magique"...

[b]Ntoumos[/b] (que j'adore) était déservi par une acoustique très très limite, [b]Wallace Roney[/b], c'était bien, mais ça manquait d'étincelle, d'élan, de folie ( malgrés Antoine Roney au sax et Kim Thompson excellente à la batterie!), et Richie Beirach ( pas mal du tout ) avec Steve Houben ( fabuleux)...

Le samedi:
sans conteste: [b]Henri Texier[/b] et son "Starda Quintet". Fabuleux, extraordinnaire! Un groupe monstrueux! Le top du festival pour moi.

Puis, [b]Maria Joao[/b], toujours aussi insaisissable. Une autre planète.

[b]Legnini[/b], parfait, égale à lui même.

[b]Sylvain Boeuf[/b] aux accents parfois Coltranien était meilleur à la fin qu'au début.

Et [b]Randy Brecker[/b], départ tonitruant et puis, ça tourne un peu sur les mêmes "gimmicks". Il était accompagné de l'excellent [b]Fabrice Alleman[/b], impeccable au soprano et ... bizarre au ténor. (A mon avis l'amplification n'était pas vraiment au point... )

Et j'aurais voulu voir plus de Nguyen Le ( mais c'est impossible de voir TOUT à Liège ) car ce que j'ai entendu était ... impressionnant.

Voilà, voilà...

A+

jacquesp
Semi-pro
Semi-pro

Voir le profil de l'utilisateur http://jazzques.skynetblogs.be

Message  Jeanjean le Sam 17 Juin 2006 - 5:57

Hélas, en raison du décès de mon papa, je n'ai pu y être comme chaque année... A ce que tu dis, le festival a été d'une bonne "cuvée". D'autres détails?

Jeanjean
Semi-pro
Semi-pro

Message  jacquesp le Dim 18 Juin 2006 - 11:42

[quote:6e0d="Jeanjean"]Hélas, en raison du décès de mon papa, je n'ai pu y être comme chaque année... [/quote]

...

[quote:6e0d="Jeanjean"]A ce que tu dis, le festival a été d'une bonne "cuvée". D'autres détails?[/quote]

Oui, il me semble. Mais c'est souvent la cas à mon avis.
Le problème est qu'il y a beaucoup de choses à voir et entendre en même temps.
C'est frustrant car il faut faire des choix.
Mais c'est indispensable sionon, on ne voit qu'une partie de chaque concert et ... c'est encore plus frustrant.

J'ai donc fait l'impasse sur quelques concerts - parceque je les avais déjà vu - ( Galliano, Erwin Vann, Linx/Wissels, Robert Jeanne...).
Et puis, j'ai pas pu voir Sona Del Vivo, Magalon-Hermans-Vanherzeele, Aja Quartet ou Animus Anima... et surtout Nguyen Lê...

J'ai pu un peu discuter avec Rassinfosse qui semblait assez content d'avoir jouer avec Brecker ( ils ont répété une trentaine de minutes avant le concert... et basta...:shock: ), un peu avec Eric Legnini et Franck Aghulon qui ont toujours l'air de s'amuser comme des potaches, Dominic Ntoumos et Maxime Zampieri contents d'être à Liège... un peu déçu par le son...

Pour le reste, pas eu le temps de voir grand monde ( à part sur scène ) car il faut garder le rythme ( assez soutenu ) !

A+

(Au Pelzer l'un de ces quatres?? )

jacquesp
Semi-pro
Semi-pro

Voir le profil de l'utilisateur http://jazzques.skynetblogs.be

Message  Jeanjean le Sam 24 Juin 2006 - 6:07

C'est aussi l'impression que j'ai ressentie, celle de la frustration. Trop de choses en même temps. On fait son choix puis on hésite puis on ne voit pas tout. Je suppose que ça se passe comme cela lors des festivals.

Jeanjean
Semi-pro
Semi-pro

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut