Votre écoute....période

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre écoute....période

Message  LeFred le Sam 7 Jan 2006 - 7:34

Comment vous fonctionnez dans les choix de vos écoutes : au hasard, à l'instinct, y 'a pas de règles.?..

Bizarrement en ce qui me concerne je me fais une periode Dave Holland (en tant que leader) : j'adore ces compos, le son, son batteur (Billy Kilson, terriiible), j'ai eu récemment une periode keith jarrett, puis Coltrane....donc j'ai tendance a fonctionner par période.....et vous ?

LeFred
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre écoute....période

Message  Invité le Sam 7 Jan 2006 - 7:45

Déjà j'écoute toujours les derniers achetés forcément.... Sinon, c'est au pif et je ne compte plus le nombre d'enregistrements que je n'ai écouté qu'une seule fois.... Enfin, généralement, j'ai une base d'une centaine de cd qui tournent régulièrement tous styles confondus; en jazz, essentiellement la période jazz-rock de Miles Davis, quelques chet baker bien typés, Ponty époque atlantic

Autres styles: Jethro Tull très souvent, Leo Ferré, Blondie, Yes, le requiem de Gabriel Fauré ( magnifique! ) Richard Wagner

Invité
Invité

Message  Kalidas le Dim 8 Jan 2006 - 0:28

Moi je me mets devant mes rayonnages de CDs, une main sur les yeux et de l'autre je fais :

Am stram gram pic et pic et colegram

et puis bour et bour et ratatam

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Steven le Dim 8 Jan 2006 - 20:25

Moi il n'y a pas de règles.

Je peux rester sur un artiste pendant un moment -Fana de guitare jazz j'ai des périodes Wes Montgomery, Elek Bacsik, René Thomas, Jimmy Raney, Djano, jazz-manouche...-. Ca peut même aller jusqu'à l'indigestion sur un artiste, et puis je passe à autre chose.

Et puis je pique des CD à mon paternel quand je n'ai plus rien à me mettre sous la dent. J'élargis ainsi les genre (pop, rock, country, musique bretonne, classique...) moi qui suis trop jazz (excepté un faible pour le rappeur MC Solaar) dans les albums que je possède.

Suivant mon état d'esprit je peux écouter des trucs très différents. Suivant les heures de la journée également -quand j'en vois avec de la techno à 7h00 du matin dans le RER qui sont à moitié endormis!-

Et j'adore ne plus savoir ce que j'ai dans un lecteur de CD de ma voiture, ou dans mon balladeur. La surprise je la recherche toujours...
Mais si j'avais un balladeur MP3 genre iPod je ne mettrais pas la lecture aléatoire : ce mélange des genres ne m'irait pas du tout.

Ce que fait Kalidas il m'arrive de le faire également ;-)

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Invité le Sam 8 Avr 2006 - 21:28

ben, j'ai un p'tit problème avec ça. Justement. Qu'écouter aujourd'hui?
ça marche un peu par "support".(étape 1) J'ai l'envie d'un CD, ou l'envie d'un vinyle. Alors je me pointe devant l'étagère concernée et je me turlupine la boite à soucis.
Et ça vient plus ou moins tout seul. Pour les vinyles, c'est plus long (forcément, il y en a 6 fois plus)
Mais je suis incapable de dire en étant certain, en fonction de quoi je choisi. Je me dis parfois (étape 2, après l'étape 1 obligatoire) : un bon punk, bien saignant, ou alors un raffiné (trompette, ou même classique (très raffiné)). Ou alors, je me dis, là je fais un effort et j'écoute un truc que je n'ai pas écouté depuis .... piouuuu, plus longtemps même.
Et puis là, ça tombe (étape 3), c'est sûr , c'est ça qui convient.

Heuu, ça peut être aussi : tiens, je vais sur Jazzitude me matter une vidéo sélectionnée par nos soins. si si, ça arrive. Ce soir par exemple, je viens de me regarder la video de Sanborn & Co, celle de 12 min.

Qu'est-ce que je peux travailler du chapeau !!!.....

Invité
Invité

Message  Davidian le Sam 8 Avr 2006 - 23:42

En ce qui me concerne, ça dépend: en général, je n'écoute des CDs que pendant les préliminaires avec ma moitié. Par exemple, je mets une galette sur laquelle joue Linley Marthe ou Dominique di Piazza, et je demande à la minette de faire une danse lascive dessus ("[color=red][size=9]vas-y poupée, ouais, c'est bon ça[/size][/color]!")

En fait, ce sont les parties de basse qui me font bander, je suis bassosexuel, j'avoue!

Davidian
Semi-pro
Semi-pro

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/jazzeerie

Message  Kalidas le Dim 9 Avr 2006 - 0:15

Euh, Davidian, du calme !

comment te dire ? t'as une poussée de fièvre ? je te conseille le bromure.
il y avait aussi une émission télé dans le temps "'Chasse et pêche" vers 3/ 4 h du matin sur TF1, je te la conseille si elle existe encore....Excellente dans ton cas...

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Dim 9 Avr 2006 - 8:51

HA HA HA HA HEHEHEHEHEHE !!!!!!!!
Bref : écroulé

Invité
Invité