Métal progressif ... pas froid aux yeux !! lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Métal progressif ... pas froid aux yeux !! lol

Message  Josselin le Lun 9 Jan 2006 - 20:50

Vous ne vous y attendiez pas à celle là hein?

Alors, je ne suis loin d'être un expert en la matière, mais mes préférences dans ces styles sont :

ARC
A.C.T
Pain Of Salvation
Mr Bungle (spécial mais très bon...)

Alors, si vous en écoutez un peu, j'avoue que c'est à petite dose pour moi, mais tant qu'à en écouter et en découvrir, autant que ce soit du très bon

ps : Je hais dream theater!

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métal progressif ... pas froid aux yeux !! lol

Message  Invité le Mar 10 Jan 2006 - 0:24

Bon, je n'aime pas le métal. Je n'écoute d'ailleurs pas de métal... je ne connais d'ailleurs aucun des groupes cités
Mais j'écoute, mis a par le jazz (et dieu sait que c'est déjà assez vaste et couvre un large domaine!) du punkrock - là encore l'appelllation couvre un large domaine...

Dans le genre "progressive trash punk hardcore..." whatever you call it, i hate labels, l'album qui fera date est le dernier Propagandhi !! "Potemkin city Limits", sorti en octobre dernier... n'enterrai pas le groupe avant de vous etre renseigné, par exemple sur le wiki que voici : http://en.wikipedia.org/wiki/Propagandhi / ou sur leur site d'info. http://www.propagandhi.com/news/

Un trio épatant, avec un vrai discour, tant musical qu'au niveau des textes. Ces gars là sont trés actif, font partis d'un réseau associatif et revendicatif hallucinant, et croyez moi leur prise de position, souvent trés nobles, font froid dans le dos... leur site de news http://www.propagandhi.com/realnews/

Musicalement, leur deux derniers albums (4ans les séparent) sont dur à digérer, d'une consistance assez... hum... mais une fois assimiler c'est tout simplement incroyable... leur façon de phraser, de placer le texte (ne chercher pas le classic couplet / refrain / couplet..)... je sais pas quoi dire de plus... coup de coeur tout simplement... ca restera underground, et tant mieux, mais jettez y une oreille

edit: pour les sceptiques, j'ajoute que le jazz et le punkrock sont les deux principaux genres musicaux que j'écoute, et les deux couvrent une trés large domaine... leur point commun? liberté, passion, et honéteté. tant sur le plan musical que sur le discour, même si ya des exceptions... de la vrai musique non asseptisée quoi!

Invité
Invité

Message  Josselin le Mar 10 Jan 2006 - 0:32

Je te rejoins pour ta dernière phrase

Mais les groupes que je cite ont justement un côté plus musique libre par rapport à d'autres groupes dans ces "genres"

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Invité le Mar 10 Jan 2006 - 0:35

*google*

Je vais voir ça par moi même alors

Invité
Invité

Message  Davidian le Jeu 6 Avr 2006 - 8:50

Côté métal progressif, j'ai un album de chevet: "Moonbabies", par feu PlanetX, un groupe avec Virgil Donati aux fûts, Tony McAlpine à la guitare, et ce gros prétentieux de Derek Sherinian aux claviers

Les bassistes sur cet album sont Tom Kennedy (Dave Weckl Band), Jimmy Johnson (Allan Holdsworth), et Billy Sheehan.

Mais bon, ce sont les compos qui m'ont scotché... Les "gros noms" sur l'album, on s'en fout!

A part ca, j'aime beaucoup la world music: Nguyen Le (Maghreb&Friends), Karim Ziad (Chabiba, Ifrikyia), Ultramarine, Papa Wemba, Salif Keita, Angélique Kidjo, Richard Bona... A chaque fois que je vois des musiciens de ces groupes jouer en live, en rentrant chez moi je me tape la tête contre les murs tellement je suis jaloux

[b][size=18][color=darkblue]SALAUDS DE BONS!!!![/color][/size][/b]

Dernière édition par le Sam 8 Avr 2006 - 9:19, édité 1 fois
Davidian
Semi-pro
Semi-pro

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/jazzeerie

Message  Steven le Sam 8 Avr 2006 - 9:15

[quote:21a6="nicohellcat"]Bon, je n'aime pas le métal. Je n'écoute d'ailleurs pas de métal... je ne connais d'ailleurs aucun des groupes cités[/quote]

+1 !
Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Kalidas le Sam 8 Avr 2006 - 9:21

[quote:99e3="Steven"][quote:99e3="nicohellcat"]Bon, je n'aime pas le métal. Je n'écoute d'ailleurs pas de métal... je ne connais d'ailleurs aucun des groupes cités[/quote]

+1 ![/quote]

et moi, à votre avis ?

Rien à voir : je ne retrouve plus le post de nos lycéens pour lesquels on avait bossé : je voulais les relancer gentiment
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut