Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message  Josselin le Ven 13 Jan 2006 - 21:40

J'inaugure un topic (que je verrais bien en post it)...

Vos conseils niveau films, vos derniers achats, le dernier film vu au ciné, votre critique ... etc ...

Alors perso, je viens de me procurer quelques bons films en DvD :

"La controverse de Valladolid" de Jean-Daniel Verhaeghe
Synopsis : Les indiens du nouveau monde ont ils une âme? Tel est l'objet de la controverse qui opposa en 1550 à Valladolid, la capitale de l'espagne, le chanoine philosophe Sepulveda et le fameux dominicain Las Casas, ardent protecteur des indiens...
Avec J.Carmet, JL Trintignant, JP Marielle

"Le nom de la rose" avec Sean Connery...se passe de commentaire!

"Mission" avec De Niro, Jeremy Irons...
Encore avec les indiens...1740 (quoi j'ai fait court? :lol:)

"The yes men"
Syno : Un film documentaire qui démasque l'imposture néo libérale! Un petit groupe d'activistes parviennent à infiltrer l'omc allors qu'ils sont opposés politiquement à cette organisation. Ils font conférences sur conférences et y poussent à leur paroxysme les théories du libre commerce-mondial...un gros délire satirique!!!

"Le cauchemar de Darwin"
Syno : En Tanzanie l'introduction de la perche du nil dans le lac Victoria a été à l'origine d'une catastrophe écologique mais aussi d'une industrie fructueuse et a initié un drame qui dépasse les frontieres du pays...

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message  Kalidas le Ven 13 Jan 2006 - 22:04

Geronimo,

sauf ton respect, et sans contester en soi le contenu de ton intervention, je vois pas bien l'opportunité de ce topic dans un forum jazzitude.
L'arborescence, c'est bien de jazzitude à colonne libre, mais colonne libre centrée sur la musique, sauf erreur ou interprétation trop restrictive de ma part.
Qu'en penses-tu ?

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Josselin le Ven 13 Jan 2006 - 22:13

réponse :

http://jazzitude.forumactif.com/viewtopic.forum?t=201

http://jazzitude.forumactif.com/viewtopic.forum?t=574

http://jazzitude.forumactif.com/viewtopic.forum?t=192

http://jazzitude.forumactif.com/viewtopic.forum?t=490

http://jazzitude.forumactif.com/viewtopic.forum?t=607

Alors pourquoi pas? Le ciné et les films font partie de notre culture, c'est aussi un art, et justement, on n'est pas tous amenés à voir les même films chacun, voilà le pourquoi...en gros, c'est tout aussi enrichissant au même titre que le jazz...

Colone Libre sous entend que l'on peut parler dans cette rubrique de tout ce qui nous tient à coeur à un moment, de ce qui nous fait ch*** ou de tout autre chose...bref

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Kalidas le Ven 13 Jan 2006 - 22:56

Oui Géronimo,

je prends acte de ta réponse
J'ai sans doute une vision trop restrictive de cet espace. je pense que des lieux comme ce forum sont trop rares et trop précieux pour qu'on y parle pas d'autre chose que de sujets rattachés à la sphère musicale jazz (et ses branches). Ma passion m'aveugle sans doute.
Je reste néanmoins embarrassé.
A suivre

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  LeFred le Sam 14 Jan 2006 - 7:15

Bon, bon, bon....

1ère fois que je dois jouer l'arbitre

La rubrique "[i][b]colonne libre[/b][/i]" à pour présentation "[i]Tout est dans le titre...discussion libre[/i]" et est située sous l'arborescence "[b]Divers[/b]"; donc, et c'était le but, elle est censée regrouper tout ce qui n'a aucun rapport avec tout le reste donc, sans etre un défouloire du style "il est 8h, je me regarde dans le miroir et j'ai une salle tronche", elle permet aux membres de discuter de choses et d'autres; donc pas de soucis pour dire quel genre de cinoche on aime.

Quant à la question du post-it, oui mais, le post it permet de suivre une évolution dans le temps de quelque chose (en l'occurence des acquisitions de DVD, voire des films qu'on à vu en salle), donc attention à ne pas digresser sur les critiques et débats cinématographiques qui eux auront plus leur place dans la discussion libre mais or post-it : le post it ne sert que de "bibliothèques de références".

Voila voila

Messieurs serrez vous la main et soyez bons amis

Je recrée donc un nouveau sujet post it pour ça et j'essaie d'y déplacer le post de Géronimo, si ça marche pas, repost ton sujet avec ton identifiant Géronimo...

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut