Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message  LeFred le Sam 14 Jan 2006 - 7:22

Placer ici vos références cinématographiques du moment, vos dernières acquisitions, vos derniers coups de coeur cinoche : limitez vos post aux informations suivantes :

[b]Titre[/b]
[i]Réalisateur[/i]
[i]Acteurs[/i]
[b]Genre[/b]
[i]Année[/i]
[b]Support [/b](DVD,VHS, VU au Ciné...)
[b]Résumé [/b](quelques lignes)
[i]Votre avis en quelques mots[/i]

Pour les commentaires et débats plus fournis que suciterait un film, créez un nouveau sujet dans la section [i]colonne libre[/i].

LeFred
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message  Josselin le Mar 11 Juin 2013 - 12:55

Boudi, un post-it qui a pas fait fureur on dirait... fichtre diantre et saperlipopette ^^

Bon alors je relance de un :

[b]Inglourious Basterds[/b]
[i]Réal, scénar : Q. Tarantino[/i]
[i]Act : Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz... [/i]
[b]Genre : Film de guerre uchronique[/b] (selon wiki, je saisi pas le terme "uchronique", mais bon...)
[i]2009[/i]
[b]Résumé[/b]
[i]Dans la France occupée, Shosanna Dreyfus, une jeune Juive, assiste à l’exécution de sa famille par le colonel SS Hans Landa. Mais elle parvient à s’échapper et s’enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité, devenant propriétaire d’un cinéma de quartier.

Pendant ce temps, le lieutenant Aldo Raine recrute un petit groupe de soldats juifs américains pour terroriser les troupes d’occupation allemandes. Très vite connus sous le nom des « Bâtards », Raine et ses hommes sont amenés à faire équipe avec Bridget von Hammersmark, une actrice allemande qui est aussi agent double pour les services secrets britanniques. Ils doivent tenter d’assassiner les principaux dirigeants du Troisième Reich, réunis pour la première d’un film de propagande, La Fierté de la Nation. C’est alors qu’ils croisent la route de Shosanna, qui mène sa propre vendetta. Elle met le feu au cinéma parisien le soir de la première, tandis que le commando organise de son côté un attentat visant les dignitaires nazis présents.[/i]

[i]Mon avis[/i]
Ce film est complètement déjanté, j'ai redécouvert un Brad Pitt hallucinant, et c'est du très grand Tarantino, y a pas photo. Le scénar est super bien ficelé, les surprises sont plus ou moins attendues mais surprennent quand même. A voir en VO pour une scène vraiment énormouss, chut je dirai rien même sous la torture !!! Mais la VF est très bien faite aussi pour les feignants !

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Pass'Partout le Mar 11 Juin 2013 - 17:11

Dans un autre style ....:oops:

Vu avec mes drôles :

[img]http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/arts-culture/IMG/jpg/affiche_goshu-2.jpg[/img]

[quote:46ed="wiki"]
Synopsis

Goshu est un violoncelliste d'orchestre maladroit et timide, toujours réprimandé par son professeur. Il va être aidé dans la préparation de son concert par la visite d'une succession d'animaux : un chat, un coucou, un tanuki et un mulot, chacun lui apportant les vertus telles que la patience, le goût de la communication et la rigueur. Le chat provocateur, insolent et chapardeur révèlera à Goshu sa faculté d'exprimer sa colère. L'oiseau chantant son fameux "coucou" sur deux notes dont Goshu tentera de multiples variations ; Le blaireau approfondira l'enseignement du rythme avec son tambour. Enfin, la souris suppliera Goshu de jouer pour la guérison de son souriceau malade ; c'est l'occasion d'exprimer sa compassion et sa générosité. Ces animaux, dans leur comportement authentique, auront tous contribué, par l'échange, à l'apprentissage intime du jeune héros. L'enseignement à en tirer, selon Verlaine, "l'art, c'est d'être absolument soi-même".

Autour du film

Avant ce premier long métrage, ce réalisateur de génie avait créé pour la télévision les fameux personnages : Heidi et Bouba le petit ourson. Ce film est l'adaptation d'une nouvelle d'un recueil de contes, Train de nuit dans la Voie lactée, de Kenji Miyazawa. Goshu se prononce "gauche" au Japon. On suppose que le jeune frère de Kenji Miyazawa a trouvé cette astuce linguistique qui a donné le titre du conte. L'aspect didactique de la fable passe dans la douceur et la fantaisie. L'exécution de la 6e symphonie de Beethoven, sur fond de décor champêtre, est impeccable. Ce film est la conjugaison du plaisir du cinéma d'animation - le traitement pictural des personnages est à la gouache et[b] [u]les décors sont traités au lavis et à l'aquarelle[/u][/b]-, du conte et de la musique classique.[u] Enfin, ce film est projeté régulièrement dans les écoles de musique au Japon, comme exemple pour les jeunes élèves.[/u][/quote]

Un mangas court (60mn) , et je n'ai rien à ajouter à ce que dit wiki, sauf, appuyer ce que j'ai souligné dans le texte.
Car pour les aquarelles , elles sont superbes et ça nous change de la 3d + ou - bien léchée.
Les expressions du chat sont tordantes, sans parler de Beethov' version japonaise
C'est le même qui fera plus tard Pompoko (dont les personnages sont des Tanukis), que j'adorre...

Pass'Partout
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  Patlotch le Mar 11 Juin 2013 - 17:54

Merci. Je ne le connaissais pas (vu le poignant [i]Tombeau des lucioles[/i], du même réalisateur). Takahata est un pote à Miyazaki, dont j'ai eu la chance de visiter le studio Ghibli près de Tokyo. Ces types étaient des dessinateurs fous. Je me souviens des énormes bocaux de crayons de couleurs et aquarelles usés jusqu'au bout.

J'ai vu Pompoko, film "écolo" s'il en est.

Patlotch
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.patlotch.esy.es/text/index.html

Message  Pass'Partout le Mer 12 Juin 2013 - 8:23

[quote]J'ai vu Pompoko, film "écolo" s'il en est.[/quote]

Film écolo, mélanco, et parfois rigolo : la leçon de métamorphose : le tapis

au programme , prochainement, ( vais souvent à la médiathèque) :

[b]Jiburo [/b]de [b]Lee Jung-Hyang[/b]

[img]http://www.gros-plan.fr/cine_trucs/archives/Jiburo/images/affiche%20fr.jpeg[/img]

Corée - 2002 - couleurs - 1 h 27 - VOSTF
Interprètes : Yoo Seung-ho (Sang-woo), Kim Eul-boon (la grand-mère), Min Kyung-hoon (Cheol-yee, le jeune voisin), Yim Eun-kyung (Hae-yeon, la petite fille), Dong Hyo-hee (la mère)...

[quote]Pour les vacances, Sang-woo est contraint d’aller à la
campagne chez sa grand-mère qu’il ne connaît pas. Sur place, le garçon découvre une vieille femme courbée, édentée et muette qui l’accueille avec tout son coeur. Mordu de jeux vidéo et de super héros, ce jeune citadin doit apprendre à s’adapter à cette vie en pleine nature et à cohabiter avec cette vieille femme.[/quote]

Pass'Partout
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Jiburo

Message  Pass'Partout le Sam 15 Juin 2013 - 21:33

Ce film est littéralement hallucinant !

On imagine la situation donc : un enfant roi , de la ville , face à une  vieille des champs, qui ne peut réagir là où plus d'un d'entre-nous aurait collé une bonne fessé à ce drôle .:lol:

Il ne lui  reste , à cette bonne Dame, que la bienveillance, la compassion, la générosité,l'amour, pour endurer et s'occuper de ce sale gosse.

ce film est une éloge à La Patience . C'est un régal .
[img]http://www.smileys-gratuits.com/smiley-merci/merci-1.gif[/img]

Pass'Partout
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  Patlotch le Dim 16 Juin 2013 - 8:59

JIBURO est à la discothèque du coin, déjà emprunté, pas vu... Vous me donnez envie d'y revenir

Patlotch
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.patlotch.esy.es/text/index.html

Message  Pass'Partout le Mar 18 Juin 2013 - 7:05

Allez-y, Allez-y...
Sinon, pour les autres , il est dispo sur U-tube...en v.o sous-titré anglais, mais bon , y'a pas 36 000 dialogues.;)

Pass'Partout
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut