Les periodes de doutes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les periodes de doutes...

Message  LeFred le Mer 17 Nov 2004 - 6:57

Comment les vivez vous, avez vous de remèdes ? Que faire quand on sent qu'on n'a pas de sons, pas d'idées, pas de technique, pas de mémoire et pas moyen de taper un boeuf correctement...

Bah oui, ça fais beaucoup mais ça m'arrive en ce moment et tres régulierement, malgré mes efforts et mon travail quotidien

Alors c'est grave docteur ?

LeFred
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les periodes de doutes...

Message  Invité le Mer 17 Nov 2004 - 7:04

Mais non, ce n'est pas grave !

Tu es arrivé à un palier dans ton évolution vers une utilisation perfectionnée de ton instrument. Un palier est une période durant laquelle tes aptitudes physiques et mentales cessent d'évoluer vers le haut. Elles ont même tendance à descendre. Mais pas de soucis, ces paliers ne te font rien perdre de tes capacités mais au contraire te servent de tremplin pour reprendre ton ascension vers une manière de jouer encore meilleure qu'avant !

Invité
Invité

je confirme

Message  Invité le Ven 18 Fév 2005 - 20:27

je confirme ce que dit Jimpy,

Dans tout apprentissage il y a le même phénomène.
On croit qu'on est à la traine y a rien qui va comme y faut ... etc
mais en fait ce sont des fonctions internes qui doivent travailler et que l'on ne recent pas. C'est en général lorsque l'on franchi un pallier.

Dans tout les sports c'est aussi la même.

Houai mon gars faut pas t'en faire!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 6 Jan 2006 - 16:10

Oui, je confirme.

Moi je ressens ça aprés une période de quasi inactivité (disons 1h par jour et pas plus, voir 2/3 jours sans jouer...).. ou quand le boulot prend le dessus sur la pratique instrumentale... aprés il faut réapprivoiser son instrument...

Il faut pas se décourager, au contraire même, si il y a un truc qui sort pas, bah tu joues jusqu'au bout (en évitant l'énervement, sinon tu poses ton instrument et tu y reviens aprés....), et en général tu as cette sensation d'avoir monter d'un cran, d'un 'pallier'....

J'ai observé ce phénomème assez jeune (14/15 ans), quand les cours s'arretaient pendant les vacances d'été, à la rentrée en octobre j'avais l'impression de ramer et lacher à mon prof d'alors 'dsl j'ai moins joué, j'arrive plus à faire ça etc...', et lui me répondait des trucs du style 'oui mais là tu est en rythme, là tu as compris ça etc...'... comme si il fallait une période pour engrenger de la théorie, un temps de pratique, et un temps de véritable assimilation (période non visible, audible, quand on joue : d'où la frustration??) et puis hop, un beau matin ^^

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 8 Jan 2006 - 16:42

Ah mais s'arrêter une semaine et cogiter c'est bien aussi, c'est même conseillé. Enfin faut pas rien foutre, hein, mais disons sans technique instrumentale.

Sloofus

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:16

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut