Hank Crawford : More Soul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hank Crawford : More Soul

Message  Kalidas le Lun 16 Jan 2006 - 18:58

Tout le monde va bien ?
[center][img]http://img42.imageshack.us/img42/5832/crawfordmoresoul5jm.jpg[/img][/center]

[center]Hank Crawford (as, p)
David Fathead Newman (ts)
Leroy Hog Cooper (bs)
Philip Guilbeau (tp)
John Hunt (tp, flh)
Edgar Willis (b)
Milt Turner (dr)

Atlantic 73709, NYC 1960
La section de cuivres de Ray Charles

Un peu court la première fois, j'en rajoute une petite couche :

C'est un superbe alto, plein de blues et de mood churchy, façon jazz (*) désolé pour les emprunts à l'anglais, mais en français : "plein de bleus et d'ambiance écclésiastique" ça passe moins... car il ne s'agit pas de la description d'une rentrée des classes de 6ème dans un collège de la réaction catholique mais bien d'un petit combo aux petits oignons, enfin "petit" on s'entend, c'est quand même les vicieux porte-flingues du GodFather qui sont là et entourent Hank Crawford dans une thématique souvent somptueuse "Angel eyes" et surtout "Misty"

Je ne sais pas pourquoi j'en parle mais ça partait d'une comparaison avec un autre altiste Lou Donaldson et je me retouve avec ce disque, voilà c'est tout.

(*) blues façon jazz, différent du blues tout court car les références ne sont pas les mêmes : Freddie King pourrait jouer le même morceau que Crawford mais on n'y retrouverait ni Hodges, ni Carter. Cela dit si Crawford se mettait à la guitare on n'y retrouverait pas non plus Big Bill Broonzy ou Lonnie Johnson. Donc...eh bien je me-vous souhaite une bonne nuit[/center]

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut