Mozart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mozart

Message  Invité le Ven 27 Jan 2006 - 19:41

Oui, je sais, il n'était pas jazzmen.

Il a beaucoup participé à mon éducation musicale et j'aime beaucoup sa musique.
C'est l'anniversaire de sa Naissance et je trouve beau, que le monde presqu'entier, lui rende hommage. Je voulais le faire aussi.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mozart

Message  Invité le Sam 28 Jan 2006 - 7:54

Je n'ai rien contre Mozart, bien au contraire - mais le matraquage médiatique dont il fait l'objet actuellement - me soule gravement! J'ai encore en mémoire l'année 1991 et le bicentenaire de sa mort - qu'on remet le couvert! Malheureusement, ce matraquage se fait au détriment d'autres compositeurs aussi essentiels et dont on ne parle pas. Je pense notamment à Chostakovitch né il y a 100 ans, à mes yeux le plus grand compositeur russe - et qui semble oublié sous les flots mozartiens. C'est bien dommage!

J'ai décidé de boycotter Mozart cette année

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 28 Jan 2006 - 8:41

Je comprends.

Au vu de ton post, ton avatar te va bien.

Mais je n'oublie pas que tout ceci n'a pour but que de vendre, encore et encore....

Invité
Invité

Message  Steven le Sam 28 Jan 2006 - 16:05

On en parle mais sur les chaîne hertziennes nationales on nous a trop peu montré de concerts...

France3 a passé un concert hier en 3e partie de soirée.
Arte a fait une soirée spéciale -beaucoup- trop courte en direct de Berlin.

ET C'EST TOUT !

J'aurais dû rentrer chez moi dans l'Est pour avoir les chaînes allemandes, je suis certain que le public outre Rhin a eu autre chose que des séries américaines merdiques et une émission -nulle au possible- du genre celle J.Courbet...

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Invité le Sam 28 Jan 2006 - 20:23

Oui, mais cet "anniversaire" dure toute l'année.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 29 Jan 2006 - 5:29

oui certe matraquage il y a.... mais bon c est la societe de consommation du 21 eme siecle....
en ce qui me concerne je prefere qu il y ait matraquage avec mozart (ce quiva nous permettre j espere de voir qqes concerts sympa sur arte) plutot qu avec ce je ne sais pas quoi qu on appele RNB aujourd hui et qui est hyper gavant toutes ondes confondues (et pourtant je suis consommatrice minimum en tele/ radio etc mais ca j en peux plus!!!!)

oui je sais c est un peu la politique du moindre mal ce qui ej edit... mais j ai laisse ma veste de revolutionnaire au vestiaire il y a qqes annees deja...

o tempora o mores

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 29 Jan 2006 - 7:23

[quote:8cb4="orientblue"]oui certe matraquage il y a.... mais bon c est la societe de consommation du 21 eme siecle....
en ce qui me concerne je prefere qu il y ait matraquage avec mozart (ce quiva nous permettre j espere de voir qqes concerts sympa sur arte) plutot qu avec ce je ne sais pas quoi qu on appele RNB aujourd hui et qui est hyper gavant toutes ondes confondues (et pourtant je suis consommatrice minimum en tele/ radio etc mais ca j en peux plus!!!!)

oui je sais c est un peu la politique du moindre mal ce qui ej edit... mais j ai laisse ma veste de revolutionnaire au vestiaire il y a qqes annees deja...

o tempora o mores :)[/quote]

Tous les matraquages me pèsent. Je suis un vieux grognon

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 29 Jan 2006 - 9:33

J'voulais juste saluer son talent, pas déclancher l'hystérie collective sur la société de consommation. Mais c'est bien rigolo quand même.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 29 Jan 2006 - 16:58

Mon canard local que Steven connait bien - consacre dans son édition d'aujourd'hui une dizaine d'articles à Mozart sous toutes ses formes.... Y'a de l'abus

Ouvrez n'importe quelle publication: Mozart, Mozart, Mozart, gna gna gna.... Et toujours les mêmes rengaines et mythes... Ah, son Requiem inachevé, le mystérieux quémandeur, gnagnagna... Personne ne dit, hormis Telerama - et ce que je savais déjà par une simple écoute - que son Requiem est pompé sur celui du frère de Joseph Haydn, Michel Haydn

Ceci étant, il est très beau

Qu'on nous lâche un peu!

Invité
Invité

Message  Steven le Dim 29 Jan 2006 - 17:19

[quote:5990="chetbaker"]Mon canard local que Steven connait bien - consacre dans son édition d'aujourd'hui une dizaine d'articles à Mozart sous toutes ses formes.... Y'a de l'abus

Ouvrez n'importe quelle publication: Mozart, Mozart, Mozart, gna gna gna.... Et toujours les mêmes rengaines et mythes... Ah, son Requiem inachevé, le mystérieux quémandeur, gnagnagna... Personne ne dit, hormis Telerama - et ce que je savais déjà par une simple écoute - que son Requiem est pompé sur celui du frère de Joseph Haydn, Michel Haydn

Ceci étant, il est très beau

Qu'on nous lâche un peu![/quote]

Je suis à Paris ce week-end, je vais demander à ce que l'on me garde de RépLo du jour...
A la une il n'y a qu'un petit encadré (le rectangle jaune en haut à gauche)...
[img]http://www.republicain-lorrain.fr/Une/une.jpg[/img]
Ben oui, il ne faut pas faire peur au lorrain-moyen dès le café

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Invité le Jeu 16 Fév 2006 - 18:03

C dans l'air sur la 5 demain vendredi consacrera une émission à Mozart et la célébration du 250ème anniversaire.... Espérons que je vais pas m'énerver à entendre un tas de conneries Mouarfff! C'est mal parti, juste après l'annonce du sujet, j'ai eu droit à un annonce pub Mozart 6 CD

J'm'énerve, j'm'énerve...., le premier qui flood, je le bannis jusqu'à l'année prochaine

Invité
Invité

Message  Steven le Ven 17 Fév 2006 - 11:44

Yves Calvi devrait bien tourner la chose... J'ai assisté à plusieurs reprises à son émission et échangé quelques mots avec lui : c'est "quelqu'un de bien", comme dirait la chanson.

Sinon l'émission du vendredi n'est pas en direct, elle est toujours enregistrée le jeudi soir vers 19h dans les conditions du direct. N'envoyez donc pas de SMS ce soir...!

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Invité le Ven 17 Fév 2006 - 11:57

[quote:9cf8="Steven"]Yves Calvi devrait bien tourner la chose... J'ai assisté à plusieurs reprises à son émission et échangé quelques mots avec lui : c'est "quelqu'un de bien", comme dirait la chanson.

Sinon l'émission du vendredi n'est pas en direct, elle est toujours enregistrée le jeudi soir vers 19h dans les conditions du direct. N'envoyez donc pas de SMS ce soir...![/quote]

Est-ce que j'ai une gueule à envoyer des SMS, surtaxés ou non?

J'apprécie les émissions de Calvi en effet - mais je zappe lorsque ça tourne autour de la politique française et de voir la tronche de l'autre là, son nom m'échappe, toujours à raconter des conneries! Le directeur adjoint de l'Express.... Pourquoi on voit toujours cet incompétent, toujours en train d'extrapoler sur le futur politique - et jamais ou quasiment, le directeur adjoint du Point ou du Nouvel Obs? J'ai quand même le sentiment que ça pue le copinage Et je déteste ça!

Ah, son nom me revient, Christophe Barbier, je crois.... Mouarfff! Il devrait s'associer avec Elisabeth Tessier

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 17 Fév 2006 - 18:02

Pffff! Que cette émission était pénible

Mozart patati, patata, toutes les vertus et ragnagna.... Affligeant!

Invité
Invité

Message  Steven le Ven 17 Fév 2006 - 20:43

Je n'ai pas regardé : j'étais dans le train pour Metz. Je prépare le BFT...

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Invité le Dim 19 Fév 2006 - 18:11

Bon ben tiens, Jeronico, puisque tu apprécies le téléchargement et Mozart, 9 symphonies ici à télécharger gratos et sans risques

http://www.universmedias.com/

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut