tpe jazz

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tpe jazz

Message  Invité le Lun 30 Jan 2006 - 9:43

Bonjour. on est en première ES et on doit faire un TPE sur le jazz. Si vous pourriez nous aider sa serai sympa de votre part!!
On doit aborder l'économie du jazz et son histoire.

Merci de nous répondre!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: tpe jazz

Message  Invité le Lun 30 Jan 2006 - 13:12

Je ne suis pas contre un peu d'aide mais plus d'info serait pas mal il me semble !

On n'est pas des sauvages ici ! ^_^

Je me rappelle les tpe, jai essuyé les platres de la mise en place de ce truc il y a donc... 5ans environ.

Invité
Invité

Message  LeFred le Lun 30 Jan 2006 - 13:14

Bonjour a vous et bienvenue sur ce forum.

Certains d'entre nous ont une bonne connaissance de l'histoire du jazz mais en termes d'économie je ne sais pas; peut-être pourriez vous préciser un peu plus votre demande pour qu'on puisse vous répondre, voire élaborer une ébauche de classement d'idées, je suppose que pour un tel sujet vous avez déja quelques pistes qu'on pourrait approfondir, un début de plan ou quelque chose ...

Vous savez on est tous très vieux ici , il y a longtemps qu'on à quitté l'école...et puis on va pas non plus tout vous rédiger !!!

Allez les djeuns, on précise et on voit ce qu'on peut faire pour vous !!!

Courage

LeFred
Administrateur
Administrateur

jazz

Message  Invité le Lun 30 Jan 2006 - 19:48

Merci à vous! Alors en fait dans notre TPE on doit parler d'histoire-géo et d'SES!(sciences économiques et sociales!dans le cas où vous l'auriez oublié!!).
En fait on a pas vraiment de plan, c'est sa notre problème! Pour le moment on a juste abordé le gran 1:
1)[u]Le jazz:[/u]
a-La naissance aux Etats-Unis
b-L'évolution en France

Pour le grand 2 on avait pensé parlé des répercutions économiques du jazz! le seul problème c'est que l'on ne trouve pas de documents!
En 3 on conte parlé de l'évolution culturelle. Toujours le même problème, à part nos propres connaissances, toujours pas de doc'.

Lorqu'on parle d'économie sa serai dans le sens de savoir ce que le jazz à put ammené de bien ou de mauvais pour la société!
Sinon si vous avait d'autre propositions, nous sommes ouverts et nous les accepterons avec plaisir!

Merci beaucoup d'avance...

Invité
Invité

Message  LeFred le Lun 30 Jan 2006 - 20:09

Juste comme ça au passage...un petit effort sur l'orthographe (moi je m'en fiche mais vos profs ?)

Sinon les idées qui me viennent maintenant (en attendant d'autres) : vous pourriez aborder la situation économique des musiciens de jazz Américains et celle des Européens : à l'origine du jazz : il fallait faire bouillir la marmite, ils jouaient tous le temps pour 3 sous, partout avec ou sans public attentif; c'est dans ces pires conditions pour des musiciens qu'on à vu apparaitre de grandes créations et de grandes tendances comme le be bop par exemple; De nos jours la situation materielles des musiciens de jazz Americains fait qu'ils ne gagnent leur vie (à quelques exceptions près) que s'ils sont aussi producteurs : résultats ils se produisent les uns les autres car aux US le musiciens n'a aucun droit d'auteurs ni même de droits d'artistes interprètes; c'est en partie pour ça que si vous regarder les affiches des festivals de jazz d'été en europe c'est souvent les mêmes affiches, car ils viennent faire leur année (financièrement) en quelques semaines en europe. Donc en europe malhré les grands débats sur l'intermittence (qui n'a pas lieu d'etre ici), les musiciens de jazz sont plutot mieux reconnus que leur confrère américains.

Voila, vous pouvez déja caser un paragraphe la dessus et conséquemment sur le paradoxe de "l'economie du jazz" : une musique d'origine américaine (oui je sais je fais des raccourcis, mais j'ai pas trop le temps !!!) avec une tres grande quantité de production discographique américaine, mais dont le public est principalement européen (toute proportion gardée bien entendue, mais aux US le jazz n'est pas si écouté que ça)!!!

Si je vois d'autres choses je vous le ferais savoir !!

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Kalidas le Lun 30 Jan 2006 - 20:54

Oui on est bieux et drès enrhubé bour ma bart,

m'envin, bienbenue à bous

guels zont vos délais ?

essayez le [u]http://cij.irma.asso.fr/cij.ph[/u] ou la baison du jazz rue de Charonne dans le 11 ème http://www.maisondujazz.org/html/fmaison.html
si bous etes sur Baris.

Pour abonder dans le sens de LeBred, le bostulat de débart est baradoxal :

jazz et sciences humaines et sociales, oui ! jazz et égonomie..., non, en dout gas, pas à un nibeau quandidadivebent relevable (il y a des foires internationales d'art contemborain, la Fiac, ou des salons gommerciaux d'art, car l'art est une baleur marchande) mais bour le jazz, mis à bart les festivals, qui abbortent beaugoup aux localités (festival de marciac), l'imbact au nibeau national reste faible.

ce gui a changé, c'est l'enbironnement du busicien de jazz qui de blus en blus l'oblige à gontroler des baramètres gui n'ont rien à boir abec la création. D'imbrovisateur il faut debenir gestionnaire, engager un agent, le demps des cachets gagnés au gré des jam sessions (jouer de club en club) est rébolu debuis longtemps, c'est gomme ça !! Bais c'est beut-être ça l'orientation de botre sujet.

Guant à ze gue le jazz abborte de bien ou be mal à la sociédé, je bense gue la sociédé hé bien elle s'en gondrefout.

en dout gas, gourage les abis, on est abec bous !!

barce gue j'ai le nez comme un drompe

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Lun 30 Jan 2006 - 22:14

Ces gars-là ont peut-être des réponses sur l'économie du jazz.

Laurent CUGNY
Artiste - Enseignant
MAISON DU JAZZ
Créateur et directeur de la Maison du jazz
Fondateur du big band Lumière
Directeur de Recherche à l'Université Paris IV Sorbonne

Jonathan MILTAT
Producteur de Spectacles
DELUXE PRODUCTIONS
Directeur de Deluxe Productions SARL
Fondateur et Producteur du Bose Blue Note Festival
Directeur Artistique du Paris Jazz Festival
Co-producteur du Avignon Jazz Festival
Producteur de disques

Jean-Michel PROUST
Journaliste de radio (France Musique, TSF,...)
Auteur, Musicien (saxophoniste), Producteur indépendant

-Bour le reste, baudra bosser un peu. ATCHIA !! AAAATCHOUM !!
-M.... z'est gontazieux ze birus?
-Non, ce doit être mon allergie aux études.............

Invité
Invité

Message  Steven le Mar 31 Jan 2006 - 10:23

Salut chers camarades (deux garçons, ou deux jolies demoiselles?[img]http://www.organissimo.org/forum/style_emoticons/default/wub.gif[/img] ),

Les TPE ça me rappelle des souvenirs [img]http://www.organissimo.org/forum/style_emoticons/default/eye.gif[/img] ! J'ai 19 ans et étais en ES également... Mon TPE c'était juste en 1ère et j'avais choisi les publicités de parfums, plus simple.

Pour vous aider à trouver des pistes, procurez-vous le "Que sais-je" no. 2392 intitulé "Le jazz" de Lucien Malson et Christian Bellest (1993).
Sinon allez sur [url=http://www.adpf.asso.fr/adpf-publi/folio/musique/15.html]cette page[/url] pour trouver des références.
Vous êtes d'où ? Sur Paris pour trouver ces bouquins en bibliothèque c'est l'idéal ; en province ça risque d'être dur...! (c'est un provincial qui le dit!)

Vous pouvez aussi aller discuter avec le responsable du rayon jazz du disquaire du coin (Fnac, Virgin, ou autre).

Pour quand devez-vous avoir bouclé ?

Dernière édition par le Dim 12 Fév 2006 - 22:08, édité 1 fois

Steven
Le Graoully
Le Graoully

merci

Message  Invité le Mar 31 Jan 2006 - 20:48

Merci beaucoup pour ces renseignements! On habitent à 900km de paris donc sa sera difficile d'aller dans une bibliothèque de Paris!! Sinon on doit boucler ce projet pour début mars, puis on passent à l'oral fin mars!
jerenico 34 merci pour les adresses. On leur fera parvenir une lettre, peut etre qui nous donnerons quelques bon plans!!

Si vous avait d'autres info pensés a nous!!

PS: Steven on est deux garçons!!(mais très mignons!!

Invité
Invité

Message  LeFred le Mar 31 Jan 2006 - 20:52

en tapant ce qu'il faut dans google, vous tomber la dessus :

[url]http://mediatheque.cite-musique.fr/masc/?INSTANCE=CITEMUSIQUE&URL=/MediaComposite/fiches/ORIEN/orientation_spectviv.htm[/url]

qui vous donne pas mal de liens vers de la doc interessante

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Josselin le Mar 31 Jan 2006 - 21:02

Amen!

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Kalidas le Mar 31 Jan 2006 - 21:05

[quote:8a35="Géronimo"]Amen![/quote]

et bingo !!!

amusez-vous bien

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  LeFred le Jeu 2 Fév 2006 - 15:16

et pour la peine ça pourrait etre sympa de lire votre création, ça pourrait etre interessant, donc n'hesitez pa à mettre un lien

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Jeu 2 Fév 2006 - 15:56

[quote:951d="LeFred"]et pour la peine ça pourrait etre sympa de lire votre création, ça pourrait etre interessant, donc n'hesitez pa à mettre un lien :kif:[/quote]

j'osais pas le leur demander, de peur de passer pour un "bouffon". ça risque d'être super instructif, s'ils bossent bien....

Invité
Invité

ok

Message  Invité le Ven 3 Fév 2006 - 19:57

pou le moment on a tout a faire. donc pour le mois de mars vous pourrai l'avoir mais pas avant! enfin je ne pense pas!!
mais on vous le fera parvenir! et si vous trouvez d'autres info sur l'économie et sur la socio, faites les nous parvenir SVP!!

Invité
Invité

Re: ok

Message  Steven le Dim 12 Fév 2006 - 22:10

[quote:a8f5="bixoko"]pou le moment on a tout a faire. donc pour le mois de mars vous pourrai l'avoir mais pas avant! enfin je ne pense pas!! [/quote]

C'est vrai que c'est le genre de truc que l'on boucle la veille...

Alors, ça avance ?

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  LeFred le Ven 3 Mar 2006 - 10:07

Alors pas fini ce truc ? on attends nous !!!!

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Ven 3 Mar 2006 - 11:33

z'avez pas l'impression qu'ils sont partis sans laisser d'adresse ? ...

ils n'auraient pas osé quand même ?

Invité
Invité

Message  Kalidas le Mar 4 Avr 2006 - 19:19

[quote:6d04="catimini"]z'avez pas l'impression qu'ils sont partis sans laisser d'adresse ? ...

ils n'auraient pas osé quand même ?[/quote]

Si !!

mais c'est peut-être à cause des facs fermées, mais bon un petit message pour un petit coucou, ça coûte rien....

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Steven le Mer 5 Avr 2006 - 14:35

[quote:2475="Kalidas"]mais c'est peut-être à cause des facs fermées, mais bon un petit message pour un petit coucou, ça coûte rien...[/quote]

La plupart des lycées fonctionnent normalement.
M. de Robien, ministre de l'Education, a demandé à ce que les cours reprennent par tous les moyens !

Kalidas, tu te charges du MP ?

[size=7]je suis contre le blocage des facs et lycées (mais je vais descendre M. de Robien; je prépare un article dans Libé concernant ce qu'il a appelé "l'autodafé de la Sorbonne")[/size]

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Kalidas le Mer 5 Avr 2006 - 14:49

Je veux bien, mais je leur laisse encore jusqu'à la fin de la semaine, je suis dans un jour de bonté

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Mer 5 Avr 2006 - 14:54

[quote:7518="Steven"]
[size=9]je suis contre le blocage des facs et lycées (mais je vais descendre M. de Robien; je prépare un article dans Libé concernant ce qu'il a appelé "l'autodafé de la Sorbonne")[/size][/quote]
Il assure l'apprenti journaliste.
Tu préviens quand ça sort ?!!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 5 Avr 2006 - 15:00

[quote:fca3="jerenico 34"][quote:fca3="Steven"]
[size=9]je suis contre le blocage des facs et lycées (mais je vais descendre M. de Robien; je prépare un article dans Libé concernant ce qu'il a appelé "l'autodafé de la Sorbonne")[/size][/quote]
Il assure l'apprenti journaliste.
Tu préviens quand ça sort ?!![/quote]

Libé?

Ce canard boîteux n'a plus rien à voir avec une certaine époque. Libé, c'est pour les nuls

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 5 Avr 2006 - 16:40

Je ne l'ai jamais acheté, pas tapé Chet.
De toute façon, je n'ai pas de sous. Aïe, pas sur la tête Chet. Aïe.

[size=7]Grmlmblblmlmblgrmbl. On peut même plus lire ce qu'on veut !!! Dictature !!! [/size]

Invité
Invité

Message  Kalidas le Dim 25 Juin 2006 - 22:26

Le bixoko, je l'ai retrouvé sur un site où il a laissé son adresse email, du genre : bixoko@hotmail.com

sufisait de taper bixoko sur google

effectivement c'est lui : il a eu le tort de dire ici quelque part dans ses posts, qu'il était à 900 bornes de paris : bixoko, c'est basque, ça doit être biarritz

je vais lui faire un petit coucou en privé et lui faire une bonne pub sur son forum

il a eu le tort de garder le même pseudo; ah les jeunes !!

OK, c'est fait : un conseil : n'allez pas traîner dans le pays basque cet été en vous vantant de participer à Jazzitude (suis pourtant resté courtois et ça été dur):

[url]http://accg-vaincra.forumactif.com/ftopic697.Bixoko.htm[/url]

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:10

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut