George Benson - It's uptown (1966)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

George Benson - It's uptown (1966)

Message  Invité le Lun 30 Jan 2006 - 13:44

[center][img]http://www.dustygroove.com/images/products/b/benson_geor_itsuptown_101b.jpg[/img]

Clockwise
Summertime
Ain't that peculiar
Jaguar
Willow weep for me
A foggy day
Hello Birdie
Bullfight
Stormy weather
Eternally
Myna bird blues

[i]Bonus tracks:[/i]

.J.H. bossa nova
Clockwise
Eternally
Sideman
Minor chant

George BENSON: guitar & vocal
Lonnie SMITH: organ
Ronnie CUBER: baritone sax
Jimmy LOVELACE: drums
Ray LUCAS : drums ( tracks 2, 3 & 13 )
Blue MITCHELL: trumpet ( tracks 15 & 16 )
Charlie PERSIP: drums ( tracks 15 & 16 )

Le genre d'enregistrements qui ne se fait plus, je pense - avec l'utilisation d'un orgue omniprésent.... Pour répondre à Jeronico via un autre post, j'ai décroché de Benson à l'époque où il a signé chez Warner et commençait à chanter et enregistrer des morceaux très disco ( Give me the night, des machins de ce genre ) et j'ai pas réécouter ces trucs-là depuis 25 ans! Je préfère Benson simple guitariste étonnant, avec sa sonorité bien à lui et s'abstenant de chanter ( ici, très peu )[/center]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: George Benson - It's uptown (1966)

Message  Invité le Lun 30 Jan 2006 - 13:56

[quote:bc62="chetbaker"][center] Pour répondre à Jeronico via un autre post, j'ai décroché de Benson à l'époque où il a signé chez Warner et commençait à chanter et enregistrer des morceaux très disco ( Give me the night, des machins de ce genre ) et j'ai pas réécouter ces trucs-là depuis 25 ans! Je préfère Benson simple guitariste étonnant, avec sa sonorité bien à lui et s'abstenant de chanter ( ici, très peu )[/center][/quote]

J'ai fait tout le contraire, histoire de génération probablement, mais je vais tenter de m'interrésser à cette période pré-1975 environ.
J'avais remarqué dans ton listing les vieux Benson avec curiosité.

Il est bien fréquent que des artistes obéïssent à leur maison de disques pour faire du chiffre au détriment parfois du coté créatif et évolutif de l'artiste.

Je remarque l'année de "It's uptown", hum, je suis né un an avant et encore, [u]décembre[/u] 65, ceci expliquant partiellement cela.

Invité
Invité

Message  Steven le Lun 30 Jan 2006 - 14:46

J'adore ce disque de Benson ; avec cette guitare qui "chuinte" sur une note si je me souviens bien ? Y'a de bons morceaux, d'autres moins intéressants mais c'est un excellent guitariste (aujourd'hui encore).

Il a fait d'autres sessions instrumentales, notamment avec Jack McDuff.
[img]http://images.amazon.com/images/P/B000000YPQ.01._SCMZZZZZZZ_.jpg[/img]

Dernière édition par le Lun 30 Jan 2006 - 14:57, édité 1 fois

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Invité le Lun 30 Jan 2006 - 14:50

[quote:8f66="Steven"]J'adore ce disque de Benson ; avec cette guitare qui "chuinte" sur une note si je me souviens bien ? Y'a de bons morceaux, d'autres moins intéressants mais c'est un excellent guitariste (aujourd'hui encore).
Il a fait d'autres sessions instrumentales, notamment avec Jack McDuff.
[img]http://images.amazon.com/images/P/B000000YPQ.01._SCMZZZZZZZ_.jpg[/img][/quote]

Il date de quel époque celui-là? Je connais pas

Invité
Invité

Message  Steven le Lun 30 Jan 2006 - 14:56

[quote:0765="chetbaker"][quote:0765="Steven"]J'adore ce disque de Benson ; avec cette guitare qui "chuinte" sur une note si je me souviens bien ? Y'a de bons morceaux, d'autres moins intéressants mais c'est un excellent guitariste (aujourd'hui encore).
Il a fait d'autres sessions instrumentales, notamment avec l'organiste Jack McDuff.
[img]http://images.amazon.com/images/P/B000000YPQ.01._SCMZZZZZZZ_.jpg[/img][/quote]

Il date de quel époque celui-là? Je connais pas[/quote]

1964, chez Prestige : le premier album de George Benson.

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:30

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut