Greame Allwright - Tant de joies (2000)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Greame Allwright - Tant de joies (2000)

Message  Invité le Sam 11 Fév 2006 - 14:11

[center][URL=http://imageshack.us][img]http://img134.imageshack.us/img134/2500/278981l5wt.jpg[/img][/URL][/img]

Tant de joies
Third world blues
Pour avoir confié aux nuages
Pourquoi pas
Abouelita
I've seen the seas unsettled
Transformation blues
Magie pour un nouveau monde
Stepping stones
Nirvana
Sun song
Love is a cercle

Greame ALLWRIGHT: chant & guitare
Glenn FERRIS: trombone
Jeffrey BOUDREAUX: batterie
Bruno ROUSSELET: contrebasse
Alain JEAN-MARIE: piano
Erick RAFILIPOMANANA: guitare ( track 5 )

Est-il besoin de présenter Greame Allwright sur un forum jazz? ( oui, non, oui, non? NON ) Ce dernier a surpris l'admirateur de longue date que je suis avec ce dernier opus, enregistré avec un quartet jazz. Surpris et déconcerté, j'ai d'abord assez détesté ce disque, sans doute trop habitué aux ballades folk d'Allwright....Et pourtant, longue attente, longue écoute, ce disque est admirable. Léger, aéré, enregistré avec le quartet de Glenn Ferris.... Il renouvelle certaines expériences tentées dans les années 70 / 80 entre une fusion de la chanson française de qualité et un certain style jazz un peu free: Steve Waring, Workshop Jazz[/center]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Greame Allwright - Tant de joies (2000)

Message  Steven le Sam 11 Fév 2006 - 20:38

J'adore la musique de Graeme Allright, je connais ses classiques par coeur (oui, oui, même à 19 ans!).

Steve Waring c'est pareil. D'ailleurs avec mes parents on l'avait croisé dans un San Francisco-Zurich en 1998 !

Mon père m'a dit les avoir vus tous les 2 ensemble à la guitare acoustique au Caveau des Trintaires à Metz si je me souviens bien...?

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Invité le Dim 12 Fév 2006 - 0:15

Voilà au moins un domaine (Graeme Allwright) où je dois avoir plus de CD que vous !

Et j'ai celui ci bien sûr et je l'adore, même si effectivement très différent de ce qu'il fait habituellement.

En principe, peu de gens apprécient ce disque, il le préfère en folksinger.

Cécile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Fév 2006 - 7:21

Il est toutefois navrant de voir qu'aucune intégrale de Greame Allwright soit disponible.... Le pire étant que le jour où il cassera sa pipe ( 80 balais cette année tout de même! ) je ne donne pas six mois avant ça ne se fasse.... C'est souvent le cas hélas avec le mercantilisme des Majors

Perso, j'ai vu Greame en 79 ou 80 lorsqu'il a fait une tournée avec Maxime Le Forestier et sa soeur

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut