Baden Powell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Baden Powell

Message  Invité le Jeu 16 Fév 2006 - 10:01

Et celui là vous en pensez quoi les gars ?
Vous avez déjà entendu sa version de all the things you are ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baden Powell

Message  Invité le Jeu 16 Fév 2006 - 10:28

j'adore essentiellement ses chansons, surtout les classiques "Berimbau" et "Samba Da Bênção", "Consolação", "Samba do veloso", "Canto de ossanha" (et toutes les "Afro sambas" de toute façon) et le sublime "O Astronauta" (absolument fantastique celui là)

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 25 Fév 2006 - 11:46

Ah non, ce serait dommage que Christian ne revienne plus.

Car moi aussi, j'écoute beaucoup de musique brésilienne et même si c'est effectivement très différent, cette musique est très riche et je vous invite tous à la découvrir.

Mon préféré étant Tom Jobim, mais aussi Baden Powell, Caetano Veloso, Chico Buarque...et tant d'autres...

C'est curieusement une musique qui réussi l'exploit d'apporter de la douceur et du tonus, mais pas l'ennui.

Mettez un bon disque de MPB et laissez-vous porter, même si vous êtes las ou démoralisé, il émane de ces chanteurs et musiciens une telle vitalité que vous vous surprendrez à marquer le rythme ou esquisser un pas...

Mes derniers achats : Seu Jorge album Cru et Marcio Faraco
Pour les musiciens de ce forum, à écouter : Hamilton de Holanda (bandolim). Son site n'est pas accessible en ce moment. Mais des renseignements ici : (cliquer une deuxième fois sur le lien, s'il ne fonctione pas du premier coup ! )
http://www.bresilbresils.org/actualites/index.php?type=d_parole
Cécile

Invité
Invité

Message  Jop le Sam 11 Oct 2008 - 4:44

Je suis très fan de Baden.
Un disque de la fin de sa carrière que j'ai beaucoup écouté ces derniers temps :
[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/41MW9QF6KAL._SL500_AA240_.jpg[/img]
Le premier des deux cd en tous cas : ses meilleures chansons et quelques unes des meilleures du répertoire brésilien enregistrées en live au Petit Journal Montparnasse. Parfois en solo, parfois accompagné d'une flûte et d'une percu... Très chaleureux.

Jop
Passionnément
Passionnément

Message  ptilou le Sam 11 Oct 2008 - 14:16

J'ai passé ma jeunesse à écouter du Baden Powell. Mes parents étaient fan ! Il m'a laissé plein d'images sonores et de souvenir de son style. Du coup aujourd'hui j'entends chez les autres guitaristes les moments où il a laissé des traces. Il est un peu oublié aujourd'hui... par ailleurs c'est vrai qu'il y a pu avoir des errements dans sa discographie abondante et de s périodes moins intéressantes... il fallait bien vivre...
C'est un guitariste très influant et d'une grande musicalité... un grand maître je pense !

ptilou
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Message  Jop le Sam 11 Oct 2008 - 17:29

J'aime aussi sa manière de chantonner (comme sur ce disque)

Oublié ? Il est à cheval sur plusieurs genres aussi. Et a fait sa carrière en France et en Allemagne. S'il avait navigué vers les États-Unis, il aurait peut-être été plus connu ?

Enfin ses disques se trouvent (plusieurs rééditions d'anciens albums récemment, etc.)

Jop
Passionnément
Passionnément

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut