Joan Baez/ Ennio Morricone - Sacco & Vanzetti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joan Baez/ Ennio Morricone - Sacco & Vanzetti

Message  Invité le Jeu 16 Fév 2006 - 11:33

[center][img]http://images.amazon.com/images/P/B00000239S.01.LZZZZZZZ.jpg[/img]

C'est mon disque du jour et très souvent, quitte à faire hurler certains
Peut-être du moins dans ce que j'en connais, la plus sublime BOF jamais réalisée, une osmose parfaite entre la zizique de Morricone et la voix si sincère de Joan Baez. Tout le monde connait le Here's to you repris en français notamment par Moustaki - mais il faut entendre les trois parties de The ballad of Sacco & Vanzetti, à faire pleurer les plus insensibles

Le film correspondant n'est pas à la hauteur, quoique prenant: vérité historique quelque peu arrangée et surtout, bof tronquée rapport à la bande originale sur cd...

Un très grand moment d'émotion, de jouissance un peu masochiste, n'ayons pas peur des mots - et un seul bémol: un disque trop court: 30 minutes

Morricone est un très grand souvent, parfois - et Joan Baez une immense chanteuse, vieille copine à Bob Dylan - mais elle oublie de nasiller, ce qui devrait faire plaisir à Christian :mrgreen:[/center]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joan Baez/ Ennio Morricone - Sacco & Vanzetti

Message  Invité le Jeu 16 Fév 2006 - 13:14

[quote:67e1="chetbaker"]Tout le monde connait le Here's to you repris en français notamment par Moustaki - mais il faut entendre les trois parties de The ballad of Sacco & Vanzetti, à faire pleurer les plus insensibles [/quote]
que des souvenirs d'enfance, mon père avait la K7 dans les 70s et j'écoutais ça étant gosse !

[quote]mais elle oublie de nasiller, ce qui devrait faire plaisir à Christian :mrgreen:[/quote]
oui, j'aime beaucoup sa voix (surtout quand elle chante Villa Lobos), bien plus que celle de Dylan, c'est clair (Dylan n'a jamais été un bon chanteur de toute façon, il le sait lui même)

sinon j'ai aussi reçu un Morricone ce matin, c'est celui là :

[img]http://www.h2.dion.ne.jp/~rare.co/jpeg/P0001682.jpg[/img]

(mais la musique n'a rien à voir avec "Sacco & Vanzetti", il s'agit d'un film d'épouvante et la musique va avec...)

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 16 Fév 2006 - 16:12

je connais plus la version de Joan Baez, et en regardant le film en plus, ça te fous des frissons dans le dos. C'est super poignant.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 16 Fév 2006 - 16:19

[quote:7533="jerenico 34"]je connais plus la version de Joan Baez, et en regardant le film en plus, ça te fous des frissons dans le dos. C'est super poignant.[/quote]

Bon, t'es peut-être récupérable, peut-être, hein, pas plus. Oubien tu cherches à me flatter histoire que je révise ton avatar

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 16 Fév 2006 - 16:23

Avant que je faillotte, va falloir que tu te lèves encore plus tôt. Autant dire que tu te couches plus.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut