Jacques Vidal quartet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jacques Vidal quartet

Message  LeFred le Sam 18 Fév 2006 - 9:40

Hier soir à St-Etienne (Prunette tu y etais ? J'ai pas pensé de t'informer mais peut-etre t'étais au courant) Jacques Vidal (Contrebasse, Pierrick Pedron (Alto, Soprano), Frederic Sylvestre (Guitare) et Simon Goubert (Drums).

Chet, t'aurais pas aimé (assez free) mais quel concert quand même : d'entrée de jeux un blues a fond la caisse qui déchire tout : le sax doit avoir un respirateur quelque part, c'est pas possible autrement !!!
Tout le concert du même calibre, une grande richesse des compos (recherche de sons des uns et des autres), une belle entente entre le guitariste et le batteur, pas "parfait" ni propre et sans bavure rythmiquement (certains l'ont déploré) mais quelle spontaneité, J'ai adoré : 2 sets, le premiers pour des compos, le 2eme pour des standards, je regrette le manque de communication du leader avec le public, mais bon, j'y allais pas pour une conférence !!! Et surtout Simon Goubert : quel batteur, sa main gauche frise l'apoplexie !! c'est de l'hallu, certains morceaux au soprano m'ont fais penser immédiatement aux ambiances de Coltrane et un solo de batterie comme j'ai rarement entendu : un ostinato très long aux mailloches mais jamais répétitif (ambigu pour un ostinato non ?!!!), beaucoup d'idées et surtout de musique la dedans, bref je ne connaissais pas (de nom simplement) mais maintenant je crois que ça fera partie de ma discothèque

Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu et entendu un aussi bon concert

Magnifique, je vous conseille

Pour info les prochains concerts :

[url]http://www.infoconcert.com/html/artiste.php?id=13742[/url]

LeFred
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jacques Vidal quartet

Message  Invité le Sam 18 Fév 2006 - 10:24

Simon Goubert un poto et élève de Christian Vander. C' est Elvin Jones (et John Coltrane) qui transparaissent au loin.
Voir aussi son site et discographie: http://sdsg.club.fr/index.htm

Invité
Invité

Message  LeFred le Sam 18 Fév 2006 - 14:16

[quote:e4ae="tad"]Simon Goubert un poto et élève de Christian Vander. C' est Elvin Jones (et John Coltrane) qui transparaissent au loin.
[/quote]

Exactement, ça se sent vraiment mais sans etre une copie conforme; vraiment un tres grand celui la !!!

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut