Une rubrique pour les blindtests ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une rubrique pour les blindtests ?

Message  Steven le Lun 20 Fév 2006 - 18:33

???

"Les disques" c'est pas l'idéal...

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rubrique pour les blindtests ?

Message  Kalidas le Lun 20 Fév 2006 - 18:41

Ceux de Chet ???

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Josselin le Lun 20 Fév 2006 - 19:57

Je crois qu'on a bien assez de rubriques comme ça non? Je trouve que c'est déjà surchargé comme index, alors, plus encore??? pfiou...

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Steven le Lun 20 Fév 2006 - 19:59

Je sais bien mais comment faire sortir les BT du lot ?

Les non-inscrits ne savent même pas que l'on s'amuse à faire des test à l'aveugle puisqu'ils ne voient que la page d'accueil ; ça pourrait attirer du monde.

On pourrait essayer de fusionner d'autres groupes qui sont trop peu actifs (ou les supprimer!) ?
exemple : multimedia, bon contact, et coup de pouce sont morts!

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Invité le Lun 20 Fév 2006 - 21:33

Ben, en bon ouvrier, lorsque j'ai une idée, je la soumets au chef, et si il approuve, je prends alors "l'initiative".
Bref, parlez en à LeFred.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 21 Fév 2006 - 2:18

Le fait de balancer des extraits n'est sans doute pas très légal.... Il n'y a pas grand intérêt à créer une rubrique juste pour ça et un peu trop voyante
De plus, les fichiers n'étant plus lisibles au bout de 21 jours, ça me semble très bien comme c'est

Invité
Invité

Message  LeFred le Mar 21 Fév 2006 - 7:34

le capo à parlé, respectons sa sainte position !!!

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Steven le Mar 21 Fév 2006 - 8:20

Amen !

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Invité le Mar 21 Fév 2006 - 11:12

Aléa Jacta Est

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 23 Fév 2006 - 18:30

J'ai trouvé ceci, si ça interresse qq.
[b]Je compte ouvrir un site sur le disque vinyle et je veux y mettre les jaquettes des vinyles ainsi que des courts morceaux au format real audio. Ai-je le droit de le faire ? Sinon, qu'est ce que je peux faire ?[/b]
Concernant les jaquettes, il y a de grandes chances que les illustrations soient protégées par le droit d'auteur. Qu'il s'agisse d'une photographie ou d'un dessin, le principe veut que la reproduction et la représentation sur votre site aient reçu l'aval du titulaire ou du cessionnaire des droits, voire parfois de la personne représentée sur la photographie en tant qu'artiste interprète. Concernant les extraits sonores, il faut savoir que le Code de la Propriété Intellectuelle ne prévoit pas d'exception au droit d'auteur dite " de courte citation " pour la musique. Vous êtes donc censés demander une autorisation de reproduction des oeuvres au titulaire des droits sur celle-ci.

[b]Peut-on diffuser librement (ou proposer au téléchargement) sur sa propre page web, des extraits musicaux d'artistes actuels, dans le seul but de faire découvrir ? Les extraits en questions seraient enregistres par moi-même, inférieurs à 50 secondes, de qualité médiocre, et avec toutes les références, copyrights, sur la page. Ai-je besoin d'une autorisation ? [/b]
Il n'existe pas a proprement parler d'exception de courte citation en matière d'œuvre musicale. D'où en principe le fait que les extraits musicaux quelle que soit leur durée sont soumis a autorisation des ayant-droit (auteur, interprète, producteur, éditeur…). De surcroît, la mauvaise qualité des extraits peut être considérée (et a déjà été considérée par les tribunaux) comme une atteinte au droit moral de l'auteur. Le fait de placer les mentions de copyright sur la page de diffusion n'est pas une dispense valable. D'autant que la bonne foi n'est pas une cause d'exonération de la contrefaçon. La seule solution en théorie est de demander et d'obtenir les autorisations de reproduction partielle et de représentation.
Dans un jugement rendu le 15 mai 2002, le TGI de Paris a du trancher sur le problème de l'application de l'exception de courte citation en matière d'œuvres musicales. Les sociétés NRJ et CHÉRIE FM créèrent des sites internet sur lesquels était proposé l'écoute d'extraits musicaux, sans avoir sollicité une autorisation préalable auprès des producteurs desdits extraits musicaux.Les juges estiment aussi que des extraits d'une durée de 30 secondes ne peuvent être considérés comme brefs au regard de la durée moyenne des phonogrammes en cause qui est de l'ordre de 3 minutes.

[url=http://www.murielle-cahen.com/page2160.asp]le texte original[/url][/url]

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:41

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut