Y viennent de bloquer ma fac !!!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Y viennent de bloquer ma fac !!!

Message  Steven le Jeu 23 Fév 2006 - 13:41

Pas possible, pfiou...

Paris I Panthéon-Sorbonne, ma fac, vient d'être bloquée par des "camarades". Ils ont vidé les salles de cours des tables et des chaises pour envoyer ce mobilier par les ascenseurs dans les étages...

Et moi, comme un con, qui n'ai toujours rien compris au CPE-CNE, je me retrouve planté là. (je viens de me réfugier dans une salle info avec accés à l'Internet )
Ils empêchent tout de monde d'aller en cours ; moi qui devait présenter un testament d'un chevalier bourguignon du milieu du XIIIe siècle...

Que dois-je faire ? Ils sont même pas capables de me fournir le texte du projet de loi...!

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y viennent de bloquer ma fac !!!

Message  Invité le Jeu 23 Fév 2006 - 14:09

[center]:DD

Balance-leur des paquets souvenirs!

[img]http://chantsdeluttes.free.fr/mai68/images68/affiches/01a100/38.jpg[/img]

[img]http://chantsdeluttes.free.fr/mai68/images68/affiches/100a199/115.jpg[/img]

[img]http://chantsdeluttes.free.fr/mai68/images68/affiches/200%20a%20fin%20/229.jpg[/img]

[img]http://chantsdeluttes.free.fr/mai68/images68/affiches/01a100/47.gif[/img][list]

[img]http://chantsdeluttes.free.fr/mai68/images68/affiches/200%20a%20fin%20/231.jpg[/img][/list]

et si t'en veux des autres:

[url=http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://chantsdeluttes.free.fr/mai68/images68/affiches/100a199/114.gif&imgrefurl=http://chantsdeluttes.free.fr/mai68/pages68/liste-affiches.html&h=295&w=226&sz=7&tbnid=B-FvylxdsBmHbM:&tbnh=111&tbnw=85&hl=fr&start=2&prev=/images%3Fq%3Dchienlit%2Bc%2527est%2Blui%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG]68[/url][/center]

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 23 Fév 2006 - 15:13

[quote]moi qui devait présenter un testament d'un chevalier bourguignon du milieu du XIIIe siècle...[/quote]

étudiant en histoire ???

et bien, super, pour une fois tu es DEDANS, profites-en ! il est en effet déjà arrivé que de simples manifestations étudiantes deviennent des faits historiques !

Invité
Invité

Message  LeFred le Jeu 23 Fév 2006 - 16:52

dis Chet t'a ressortir ton cartable du moi de mai non ?, marrant ces dessins !!!

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Jeu 23 Fév 2006 - 19:41

Je vais pas pouvoir m'empécher de ramener ma fraise.
Je vais surement signer lundi, un "CNE" de deux ans. YOUPIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!
Je suis clair là ou je dévellope?
Bon ok, je dévellope. Mais non, mais non, ça me dérange pas , il vaut mieux bosser un mois, six mois ou deux ans [size=18]que pas du tout[/size].
ça fait 20 mois que je galère, et 420€ / mois, si ça leur suffit, moi pas.
Et avec un CDI "normal" tu peux tjrs te faire virer pour une connerie, et si la boite n'a plus de taf pour toi, t'es viré quand même.

Si ils ne veulent pas du CNE, ils préférent p'tet le "ANPE" ou le "CLD"*, ou encore le "JBR,JGR"**

*Chomage longue durée.
** Je Branle Rien, Je Gagne Rien.

En clair, pour Steven, t'as pas besoin du projet de loi. Tu fais tes études tranquillement (si tu peux ) et d'ici à ce que tu bosses, les lois auront changé, t'affoles pas. En tout cas, c'est ce que JE pense.

Bon, maintenant faut que je me calme, ça va pas être facile........Il est où le AL Jarreau Tenderness?

Merci pour le lien Chet. J'me le mets en Favoris.

Invité
Invité

Message  Steven le Ven 24 Fév 2006 - 18:20

Etudiant en 2ème année d'histoire, je suis au centre Pierre Mendès France à Tolbiac (XIIIème).
A.G. hier après-midi, 500 personnes. Des gauchistes adeptes du coup de force. Quelques frictions avec des syndiqués UNI (genre UMP, même plus à droite si j'ai bien compris).
A la fin de l'AG, j'ai pris la parole pour dire que, occupation des locaux ou pas, il ne fallait pas de dégradations du matériel, pas de bombe de peinture... J'ai pris comme exemple les lendemains de mai 68 où tout le monde avait été choqué par l'état lamentable de la vieille Sorbonne (quartier latin). Je suis rentré tranquillement.

Ce matin, j'avais normalement un ampli sur d'Histoire ancienne sur la Rome antique. Je n'y suis pas allé en me disant :
- soit la fac a été occupée et donc évacuée vers 22h par les CRS (ce qui se passe d'habtiude)
- soit la centaine de "motivés" a tout bloqué le matin.
Donc dodo (j'étais rentré tard d'un concert de jazz manouche en plus!)
Ce matin, une AG a 10h a mal tourné. Intervention des flics. Fermeture de la fac jusqu'à lundi, des tags partout dans les locaux...

Je pense aussi qu'il vaut mieux un CPE que des stages ou des CDI (tout aussi précaires...)

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Kalidas le Ven 24 Fév 2006 - 18:45

Ah tiens, ça me réveille !!! :

Tout le monde choqué, qui ça tout le monde ? Vois pas bien…..

Quant au CPE, « c’est mieux que rien du tout », c’est tragique d’en être réduit à ça. Quelle résignation…. ! Mais je comprends que nécessité fasse loi….

Allez, je ne résiste pas : y avait pas une chansonnette qui disait : "[b]qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu ?" [/b]et qui s'est extrêmement bien vendue ? Alors, les jeunes......

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Ven 24 Fév 2006 - 22:36

[quote]Quant au CPE, « c’est mieux que rien du tout », c’est tragique d’en être réduit à ça. Quelle résignation…. ! Mais je comprends que nécessité fasse loi…[/quote].

Résignation bien inquiétante. Si réellement on en est réduit à accepter les miettes de travail que les patrons veulent distribuer de loin en loin, sans aucune garantie que ça ne perdurera pas pendant toute une vie, il sera bien difficile dans ce cas de faire des projets et d'envisager avec sérennité l'avenir.

Assouplir le code du travail c'est probablement nécessaire mais ne faire des concessions qu'au patronat ne me semble pas la meilleure des choses pour les salariés en général et les jeunes en particulier qui risquent bien d'enchaîner CPE sur CPE d'une durée qui pourra être inférieur à deux ans!
En fait, quelle est la différence avec l'intérim ? En dehors du fait que le salaire sera inférieur et que l'indemnisation sera de 8% au lieu de 10% (prime de précarité pour les CDD et intérim) en cas de rupture de contrat !

Un employeur n'aura absolument aucune raison d'embaucher quelqu'un en CDI. Un CPE reviendra moins cher qu'un Intérim ou un CDD et on pourra le jeter au gré du temps et du vent.

Bon ceci dit, je n'ai pas de solution pour le chomage, si ce n'est diminuer tous les gros salaires et stocks options et autres gentillesses que ce sont attribuées tous nos chers businessmen depuis quelques années. A défaut de faire baisser les chiffres du chomage de façon significative, ça ferait toujours quelques heureux que l'on pourrait embaucher.

Je ne connais pas beaucoup d'entreprises actuellement où il ne manque pas de personnel. Donner des petits jobs serait également mieux que payer des RMI, donner des CMU et autres os à ronger pour éviter que le peuple ne se rebiffe.
On fait la charité d'une autre manière, mais c'est toujours la charité et les gens sans emplois doivent courrir à droite et à gauche récupérer une attestation par ci, un justificatif par là et fournir en permanence des documents pour obtenir toutes ces aides.
Si certains s'en accomodent, beaucoup en souffrent et préféreraient avoir un job sûr même si peu rémunéré.

Un emploi fixe est tout de même la meilleure façon de s'insérer dans la société et d'y trouver un certain équilibre.
Alors j'espère vraiment qu'à défaut de le faire retirer,il sera suffisament amender afin d'obtenir un minimum de garanties.
Cécile

Dernière édition par le Sam 25 Fév 2006 - 18:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Kalidas le Ven 24 Fév 2006 - 23:07

Cécile, Cécile,

Je suis sûr que le free jazz te plairait

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Sam 25 Fév 2006 - 11:23

D'abord, c'est quoi exactement le free jazz ? Non, sérieux, donne moi quelques noms que je vois si c'est le genre de musique que j'aime
Moi je découvre un peu au hasard, j'ai acheté un John Coltrane et un Archie Shepp, et j'aime beaucoup.

Mais je suppose que ça ne s'arrête pas à eux et il y a tellement de choix que je ne sais pas toujours vers quoi me diriger .

Cécile

Invité
Invité

Message  Kalidas le Sam 25 Fév 2006 - 14:29

C'est un peu cavalier comme réponse, mais tu peux aller voir :

http://jazzitude.forumactif.com/viewtopic.forum?t=610

Atchao

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Sam 25 Fév 2006 - 16:49

Allez, v'la l'autre qui va nous raconter sa vie......
Ben oui, et c'est la vie que j'ai eu, qui fait que j'accepte un CNE.
"En être réduit à accepter ça", dites-vous? C'est rien du tout ça. J'ai été ouvrier toute me vie, pas d'études possibles pour moi suite à gros pb familiaux, et je n'ai jamais pû gagner plus de 8000 balles/mois et en bossant 10 heures/jour. Bosser pour 6000, avoir un pouvoir d'achat ridicule, des emmerdes à se flinguer, une maladie professionnelle incurable mais bien évidemment non reconnu par l'état ni personne sauf la medecine du taf pour m'interdire de bosser où j'aimais bosser et me foutre au chomdu. Pas d'indemnités de quelque sorte que ce soit, pas de pension invalidité, et tu te demerdes pour retrouver du taf qui plaise à l'Ametra sinon, ils te refoutent au chomdu. Alors OUI OUI OUI OUI j'accepte le CNE, CPE, regneugneu, etc dans la mesure où le taf me fait bouffer et fait bouffer mes 2 gosses. J'ai retrouvé du taf dans la pub adhésive et le panneau pub, vendredi 24 et je compte bien taffer un max et redemarrer dans cette p..... de société à la c.. J'ai pas le choix. je me soumets, je me sens larvaire, je me sens coquillette au milieu d'un plat de caviar, mais je vais p'tet revivre, payer les impots locaux qu'on me réclame et que je ne pouvais pas raquer, et tout ce sur quoi j'ai du faire l'impasse pendant plusieurs années.
Peu importe le contrat, le boss va me former, il va y passer un peu de temps, et y mettre du blé, pourquoi me virerai-t-il au bout de 1 ou 2 ans? Son interet est de me garder formé (ou formaté ) à son entreprise et d'évoluer. Pas de recommencer ce merdier tout les ans.
Bien sur ça fait bien d'être contre l'étât, le pouvoir actuel et de préférer l'autre, mais j'ai aussi bossé sous l'autre pouvoir et je n'ai pas mis plus de beurre dans mes pâtes pour autant. Quand vous allez bosser le matin, vous ne pensez pas tous les matins au contrat que vous avez signé il y a 6-8-15-25 mois. vous allez bosser pour un salaire et point barre. Avec plus ou moins de motivation, plus ou moins de blé.
Bien sur j'aurai aimé avoir un contrat CDI en or, pas de pb, une voiture volante, une maison 2000m² et des vacances 11 mois par an, avoir mon bureau en haut d'une tour, être un artiste adulé par les foules, être certain que ma vie future sera un paradis et celle de mes gosses aussi, pouvoir sortir tous les soirs et ne pas être bloqué devant la téloche. Mais je n'ai rien de tout ça, je ne vois pas comment je pourrais être autrement que comme je suis, alors oui, je me résigne, ce n'est pas déshonnorant pour autant, c'est ainsi, c'est tout.
J'aurai un CNE et je mangerai à tous les repas, ce sera bien.
Rappellez-vous, il fut un temps où je ne venais plus ici, je n'avais aucun moyen financier pour surfer.
Demain grâce au CNE, je revivrai. Et qui sait, p'têt que je pourrai m'offrir les CDs qui j'ai listé sur mon ordi en suivant vos conseils avisés.
Et surtout, et c'est le plus important : Tant que je bosserai, je ne serai pas là pour vous matraquer de Clash, Sex Pistols et autre Who.
De toute façon ,je vais me copier quelques Cds de JAZZ pour l'atelier.
Ils me vireront, c'est sur, je vais tellement les gaver avec Sanborn et M²......

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 25 Fév 2006 - 17:29

[quote]je ne serai pas là pour vous matraquer de Clash, Sex Pistols et autre Who.
[/quote]

Pour les Who, ça ira - pour le reste, gare à tes côtes!

Invité
Invité

Message  LeFred le Sam 25 Fév 2006 - 17:51

Bonne chance en tout cas pour ce nouveau départ en esperant qu'il te permette de rebondir pour aller vers tes envies

bon en tout cas je te garde la place au fond pendant les cours hein ? de toute façon j'ai jamais la moyenne aux blind !!!!

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Sam 25 Fév 2006 - 18:45

[quote]Bien sur ça fait bien d'être contre l'étât, le pouvoir actuel et de préférer l'autre,[/quote]

Non, c'est une conviction

[quote]Peu importe le contrat, le boss va me former, il va y passer un peu de temps, et y mettre du blé, pourquoi me virerai-t-il au bout de 1 ou 2 ans? Son interet est de me garder formé (ou formaté ) à son entreprise et d'évoluer. Pas de recommencer ce merdier tout les ans. [/quote]

Peu de CDD sont transformés en CDI, idem pour les intérims, il en sera de même pour les CNE.
L'intérêt d'un patron actuellement, c'est le fric, pas la qualité du boulot fait, encore moins le bien être de ses employés, non, son bojectif, c'est d'être compétitif et pour cela dépenser le moins possible et la première piste, c'est d'avoir toujours des débutants puisque payés un minimum.

Ceci dit, à ta place j'aurais fait de même, j'aurais pris l'emploi, ce n'était pas une critique de ta décision mais une simple constatation sur le fait que ces contrats, ce n'est qu'une façon de plus pour exploiter un peu plus les gens.

Bon, soyons optimiste, tu as semble-t-il, à te lire trouver la bonne entreprise et je te le souhaite.
Cécile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 25 Fév 2006 - 18:46

[quote]C'est un peu cavalier comme réponse, mais tu peux aller voir :[/quote]

Hum, évidemment !
Cécile

Invité
Invité

Message  Steven le Sam 25 Fév 2006 - 19:47

Bon courage et bonne chance jerenico !

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Steven le Dim 26 Fév 2006 - 16:57

Quelques photos de Tolbiac occupée [url=http://thibautcho.free.fr/2bgal/disp_img.php?id_img=1989]ICI[/url] !!!

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Invité le Sam 4 Mar 2006 - 21:40

[quote]Ils me vireront, c'est sur, je vais tellement les gaver avec Sanborn et M²......[/quote]

Non, là tu me fais de la peine ...

Bien sûr il faut travailler pour vivre. Mais je ne veux pas que la France devienne comme les USA ou l'Angleterre, des pays dans lesquels des tas de gens vivent en cumulant 2 petits boulots pour pouvoir boucler leur fins de mois.

De l'autre côté on a les petits bourges puants qui ont fait Harward, Stanford ou HEC et qui démarrent à plus de 4000 € net. Là je dis : stop ! Ca ne servait à rien de créer un contrat de plus, si ce n'est à terme à ouvrir une brêche dans le droit du travail pour finir par enterrer le CDI.

Une proposition, qui vaut ce qu'elle vaut. Chaque année des centaines de milliers de fonctionnaires partent à la retraite. Pourquoi ne pas remplacer certains départs par des jeunes embauchés en CDI.

Il faut en finir avec le statut de fonctionnaire et les concours d'entrée avec des épreuves à la con. Pourquoi ne pas instaurer le CDI comme nouveau contrat d'embauche dans la fonction publique ?

Tant pis pour les syndicats, mais comme ça, la fonction publique cesserait d'être une chasse gardée et ça permettrait plus de transparence dans la gestion des carrières du secteur public.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 5 Mar 2006 - 15:00

[quote:0ed5="marcusmiller"]
De l'autre côté on a les petits bourges puants qui ont fait Harward, Stanford ou HEC et qui démarrent à plus de 4000 € net. Là je dis : stop ! Ca ne servait à rien de créer un contrat de plus, si ce n'est à terme à ouvrir une brêche dans le droit du travail pour finir par enterrer le CDI.
[/quote]

Là, je ne peux plus rien pour vous les gars. Si vous voulez refaire le monde, allez-y. ça fait une dizaine d'années que j'ai baissé les bras. Je me contente de bouffer. J'ai arrété de réver aux 4000€ net (même brut), j'ai aussi arrété d'avoir peur du monde, des lois et des politiques puisque je ne peux rien y changer, suis obligé d'accepter. Les fils à papa ayant leur place réservée dans le public ou privé, je n'y changerai rien non plus.
J'ai postulé pour une place de polymaintenicien au palais de justice ( ), il devait y avoir un recrutement hors concours, et lorsque je me suis pointé avec mes papelars (cv et lettre) [u]une semaine avant [/u]la cloture, la secretaire me dit niaisement : "je prends votre dossier mais quelqu'un a déjà la place". Donc la place était reservée à l'avance et l'annonce passée à l'anpe était bidon total, pour la forme. C'est ça le monde où je vis, tu veux que je pose une bombe au marches du palais? Il se reconstruira plus loin et tout recommencera.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 5 Mar 2006 - 15:25

Pas refaire le monde ! Mais accepter en baissant les bras les passes-droits, le favoritisme et le règne du copinage et des réseaux, sûrement pas, car c'est un enterrement de première classe pour la Démocratie.

Il y a eu une émission de Zone Interdite sur le sujet il y a peu. Je refuse cet état lamentable dans lequel se trouve la République Française, cette atmosphère de fin de règne et de République Bananière. Il faut réagir : les Présidentielles sont dans un an !

Invité
Invité

Message  LeFred le Lun 6 Mar 2006 - 18:42

'tin ça barde à Tolbiac en ce moment, je viens de voir ça aux infos sur FR3, pt'et que t'es passé à la TV steven !!!!

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Steven le Mar 7 Mar 2006 - 13:11

[quote:1ffb="LeFred"]'tin ça barde à Tolbiac en ce moment, je viens de voir ça aux infos sur FR3, pt'et que t'es passé à la TV steven !!!![/quote]

Non, je dormais lundi matin! Mais j'ai vu le reportage sur France3. C'est très chaud tous les jours...

Je suis passé sur France Culture au journal de vendredi 22h par contre !

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  LeFred le Mar 7 Mar 2006 - 13:20

on peut ecouter qu'on entende ta jolie voix ?

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Steven le Mar 7 Mar 2006 - 13:29

[quote:06b1="LeFred"]on peut ecouter qu'on entende ta jolie voix ?[/quote]

Tu as suffisamment d'infos dans mon précédent post pour trouver sur le site de France Cluture...

Mais je parle "popu" dans l'extrait, et me fais siffler par beaucoup. Et puis à la radio on coupe tout, il n'y a donc que des bribes de phrases, mon discours a duré 5 minutes ; il n'y a donc pas la cohérence souhaitée.

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:59

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut