Ritchy and the Green Orchestra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ritchy and the Green Orchestra

Message  LeFred le Dim 13 Fév 2005 - 14:00

Hier soir à l'esplanade de St Etienne, une creation originale réunissant le big band du conservatoire Massenet (sous la direction de Ludovic Murat) et le chanteur Ritchy (ex Soul Brothers, Ich Libido) de retour sur ses terres natales.

Un hommage a Franck Sinatra rondement mené avec un répertoire monté en quelques mois de toutes pieces, le big band donnait là sa premiere representation avec cette formation. Gros challenge donc pour démarrer cette nouvelle periode, et le public a répondu présent pour cette découverte.

Les grands classiques des machines a swing s'enchainent (New-York, New-York; I've got you under my skin, Sing Sing Sing et même un tres réussi hommage à Ray Charles) pour le plaisir des oreilles et des yeux (élégance de mise des musiciens et lumières tres réussies) avec des arrangements très efficaces.

La personnalité, le talent (une justesse de voix irréprochable) et le "showmanship" de Ritchy ainsi que la qualité des jeunes musiciens du conservatoire ne laissèrent personne indifférent et on attend avec impatience la prochaine de ce spectacle qui pour moi réprésente LA musique; il y avait bien longtemps que la chair de poule ne m'avait pas gagné lors d'un concert; ce fut le cas hier...bref une bien belle soirée en tout points

Merci Messieurs.

LeFred
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1672
Age : 47
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 31/08/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum