Quelle horreur!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle horreur!

Message  Invité le Lun 13 Mar 2006 - 11:01

Quels sont les genres musicaux qu'à priori vous détestez? Je dis à priori parce que dans chaque style, il peut se cacher une merveilleuse pépite. J'en prends pour exemple le rap que je déteste mais j'adore le tube de Blondie: Rapture, un des tout premiers raps délicieusement entraînant

Dernière édition par le Mer 29 Mar 2006 - 8:11, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle horreur!

Message  Josselin le Lun 13 Mar 2006 - 11:09

Rap français, Lyrique, et Death brutal...
+ mention spéciale à Dream Theater

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  LeFred le Lun 13 Mar 2006 - 11:15

operette, techno transe et consorts....r'n'b (le faux, car le rythme and blues j'aime...)
LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Lun 13 Mar 2006 - 11:17

J'ajoute que je déteste la musique punk ( coucou, Jerenico! ) Ces types qui ont débarqué avec deux accords de gratte, des chants qui ressemblent à des beuglements, leurs épingles à nourrice et leurs croix gammées, dans un souçi de provocation, je n'en doute pas mais d'une futilité béate et déconcertante..... A mes yeux, dans le punk, deux noms à sauver, point barre: Siouxsie & the Banshees et the Damned qui ont su tous deux créer un punk que je qualifierais de baroque.... Je goûte beaucoup the Stranglers également, mais ceux-là n'ont jamais été des punk pour moi ( hormis un sens de la provocation outrancier ), plutôt des héritiers des Doors, une énergie de mode en plus....

Invité
Invité

Message  vinssss le Lun 13 Mar 2006 - 12:03

[quote:bec6="LeFred"]operette, techno transe et consorts....r'n'b (le faux, car le rythme and blues j'aime...)[/quote]

exactement la même chose pour moi! et merci de dissocier le vrai Rythme & Blues du R'N'B!)

à+
vinssss
Contaminé
Contaminé

Message  Invité le Lun 13 Mar 2006 - 14:51

billet passionnant

il y a des tonnes de trucs que je déteste mais je préfère me taire sur ce sujet et c'est souvent par pure incompréhension d'ailleurs (comprendre la beauté de chaque genre est parfois extrêmement difficile surtout sans aide extérieure : ami ou "pygmalion musical" qui nous passe physiquement les disques, et pas seulement en les évoquant) ou parce que je recherche des choses très très ciblées en musique en général (voir mon blog), c'est très ardu de tout aimer en musique, mais je connais certaines personnes qui y parviennent...

[quote:d649="chetbaker"]J'ajoute que je déteste la musique punk ( coucou, Jerenico! ) Ces types qui ont débarqué avec deux accords de gratte, des chants qui ressemblent à des beuglements, leurs épingles à nourrice et leurs croix gammées, dans un souçi de provocation, je n'en doute pas mais d'une futilité béate et déconcertante.....[/quote]
tu as une vision un peu caricaturale tout de même (mais je t'aime bien quand même tu le sais :D), les Sex Pistols pour ne citer qu'eux n'ont jamais eu la moindre prétention et ont même été exploités à leur début, la suite de la carrière de John Lydon (PIL) a montré qu'il pouvait être capable de plus de sophistication dans sa musique. Sans parler de géants comme les Buzzcocks, Magazine et surtout Wire, leur seul opus punk "Pink flag" a ouvert la voie à des albums de plus en plus abstraits et complexes...

[quote]A mes yeux, dans le punk, deux noms à sauver, point barre: Siouxsie & the Banshees et the Damned qui ont su tous deux créer un punk que je qualifierais de baroque....[/quote]
je rajoute vraiment Wire, j'y tiens

[quote]Je goûte beaucoup the Stranglers également, mais ceux-là n'ont jamais été des punk pour moi ( hormis un sens de la provocation outrancier ), plutôt des héritiers des Doors, une énergie de mode en plus....[/quote]
+1000

entièrement d'accord

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 13 Mar 2006 - 15:21

Je n'ai jamais écouté Wire

Invité
Invité

Message  Jungleland le Lun 13 Mar 2006 - 15:23

et les Clash ? bon d'accord c'est loin de n'être que du punk mais leurs débuts sont tout à fait dans la démarche initiale du punk

Jungleland
Pro
Pro

Voir le profil de l'utilisateur http://bluesland.zikforum.com/

Message  Invité le Lun 13 Mar 2006 - 15:36

[quote:62df="Jungleland"]et les Clash ? bon d'accord c'est loin de n'être que du punk mais leurs débuts sont tout à fait dans la démarche initiale du punk[/quote]

Ben, j'aime pas les Clash.... Leur musique me laisse indifférent, hormis quelques pépites sur Sandinista!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 13 Mar 2006 - 17:20

[quote:9aa5="chetbaker"]Je n'ai jamais écouté Wire :cry:[/quote]
écoute les 3 premiers albums (quoique le premier, tu ne vas pas aimer, trop punk je pense) et surtout "154" :

extraits à écouter ici :

http://www.stereosociety.com/body_154.html

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 13 Mar 2006 - 17:33

Je vais écouter cela, merci

Pour les Damned, je n'aime pas tout, je tiens à le préciser - et surtout pas leurs débuts..... Cet album là est magnifique:

[img]http://www.connollyco.com/discography/damned/phantasmagoria_hi.jpg[/img]

1985 je pense - encore un disque que j'ai acheté juste rapport à la pochette.... Les Damned ont aussi enregistré une superbe version d'un tube de Claude François Non non, pas My Way mais [u]Eloïse[/u]

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 13 Mar 2006 - 17:34

oui, va falloir vraiment que je m'y mette

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 13 Mar 2006 - 20:43

Le sujet c'ét(ait), "Quelllllllle horreur!", il est en train de tourner à "c'est horrible, mais j'aime".
Pour ce qui est du punk, je n'écoute que les Sex pistols (inventeurs) et le Clash qui l'a fait progressé et surtout [u]duré[/u].
"Damned" etc, connais pas bien ou pas du tout. Souxie je connais un peu.

Les trucs que je n'aime vraiment pas :
- le rap (mais je reconnais que quelques textes sont bons, pas la zique),
- la "pop" française actuelle genre star ac de mes deux,*
- Et surtout la techno !!

*je ne vois pas pourquoi on "fabrique" des chanteurs alors qu'il y a tant d'artistes qui méritent et ne demandent qu'à être connus.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 13 Mar 2006 - 22:33

*[quote]je ne vois pas pourquoi on "fabrique" des chanteurs alors qu'il y a tant d'artistes qui méritent et ne demandent qu'à être connus.[/quote]

Moi c'est bien simple, je suis incapable de les différencier, il faut dire que je n'y met pas de bonne volonté !

C'est de la musique préfabriquée, standardisée pour plaire à une majorité.

ça me fait penser parfois à ces nouvelles variétés de fruits que l'on nous vante comme délicieux, parfumés avec juste ce qu'il faut de sucre...et puis quand tu testes, ça n'a rien qu'un goût de flotte comme la plupart de fruits et légumes de nos jours.

Sinon, je n'aime pas : la techno, le punk, la génération star'ac, très peu le rap, moyennement le classique (en tout cas pas à haute dose).

Cécile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 14 Mar 2006 - 11:02

[quote:ddab="Cécile"]moyennement le classique (en tout cas pas à haute dose).[/quote]
même fait par Jobim ? (ou Gil Evans ?)

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 14 Mar 2006 - 18:37

Oui, bon, j'avoue, je fais des exceptions.

Cécile

Invité
Invité

Message  Steven le Mar 14 Mar 2006 - 22:16

Je seconde jerenico,

[quote:5994="jerenico 34"]Les trucs que je n'aime vraiment pas :
- le rap (mais je reconnais que quelques textes sont bons, pas la zique),[/quote]+1! J'adore MC Solaar (je dois avoir 4 albums) : chez lui il y a une véritable recherche "tant au niveau musical, que de mots" (tiens, elle est de Gainsbourg la phrase!).

[quote:5994="jerenico 34"] - la "pop" française actuelle genre star ac de mes deux,* [/quote]
Il n'y a pas grand chose à garder dans la chanson française actuelle... Les "prénoms" (comme je me plais à les appeler), on en n'entendra pas parler plus longtemps que les 2B3.

[quote:5994="jerenico 34"] - Et surtout la techno !![/quote]
Les boîtes à rythmes me gonflent. Je ne sors jamais en boîtes (à Paris c'est un comble pour un jeune de mon âge!), je préfère les bars de jazz...
Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Kalidas le Mar 14 Mar 2006 - 22:35

A part ce que j'aime (je rigole) et le classique tout le reste m'ennuie.

En plus de ce qui a déjà été cité, il ya un style que je conchie :

La country
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  LeFred le Mar 14 Mar 2006 - 22:47

[quote:25e8="Steven"]
Les boîtes à rythmes me gonflent. Je ne sors jamais en boîtes (à Paris c'est un comble pour un jeune de mon âge!), je préfère les bars de jazz...[/quote]

eh bé dommage qu'on ne se soit pas trouvé à Paris en même temps, on aurait pu refaire le monde dans un caveau...quand j'y etais je passais pour un extra terrestres aupres de mes semblables surement pour les memes raisons que tu viens de citer !!!
LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Mer 15 Mar 2006 - 13:30

[quote:b551="Steven"]J'adore MC Solaar (je dois avoir 4 albums) : chez lui il y a une véritable recherche "tant au niveau musical, que de mots" (tiens, elle est de Gainsbourg la phrase!).[/quote]
+1000 - surtout les deux premiers albums

[quote:b551="jerenico 34"]pas grand chose à garder dans la chanson française actuelle... Les "prénoms" (comme je me plais à les appeler), on en n'entendra pas parler plus longtemps que les 2B3.[/quote]
+100000... pas mieux.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 16 Mar 2006 - 20:09

Tiens, y a un bug dans le post à Christian. La citation qui m'est attribuée est de Steven.

Proverbe célèbre :
"Il faut rendre à Steven ce qui lui appartient"

Ceci dit, il me semble que nous sommes tous d'accord !!!!!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 18 Mar 2006 - 2:49

[quote]Ceci dit, il me semble que nous sommes tous d'accord !!!!!!! [/quote]

Non, non - moi j'aime bien la country
Ah! Johnny Cash Quelqu'un a vu le film récent qui lui est consacré?

Invité
Invité

Message  Jungleland le Sam 18 Mar 2006 - 9:02

oui : c'est un excellent film dans la série des biographies.
et les acteurs sont particulièrement convaincants

Jungleland
Pro
Pro

Voir le profil de l'utilisateur http://bluesland.zikforum.com/

Message  Steven le Sam 18 Mar 2006 - 10:30

[quote:40a0="chetbaker"]Non, non - moi j'aime bien la country [/quote]

Moi, je n'ai pas peur de le dire : j'aime assez l'[i]US country music[/i]. Et je suis sérieux. Mon père (ex-disquaire) m'en a fait découvrir de la bonne...
Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Invité le Sam 18 Mar 2006 - 10:37

[quote:85a1="Steven"][quote:85a1="chetbaker"]Non, non - moi j'aime bien la country [/quote]

Moi, je n'ai pas peur de le dire : j'aime assez l'[i]US country music[/i]. Et je suis sérieux. Mon père (ex-disquaire) m'en a fait découvrir de la bonne...[/quote]

Dollly Parton?

[img]http://www.wisopinion.com/blogs/uploaded_images/dolly-747642.jpg[/img]

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut