Scolohofo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scolohofo

Message  LeFred le Sam 19 Fév 2005 - 14:13

Scofield-Lovano-Holland-Foster

Ou la la , 'tention ils sont tous en super forme et en particulier Scofield. Perso je trouve qu'il a changé un peu son jeu depuis quelques années, un son plus rond avec des attaques moins tranchées qu'a l'epoque de Big Fan. Me gour-je

voir :

[url]http://www.citizenjazz.com/article3456371.html[/url]

LeFred
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scolohofo

Message  LeFred le Sam 19 Fév 2005 - 14:23

Ben tiens, puisque je suis sympa, je me reponds :

[url]http://www.citizenjazz.com/article3456520.html[/url]

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Ven 25 Fév 2005 - 20:23

Scofield est certainement le meilleur guitariste de Jazz de sa génération. Mais ça tient au fait qu'il ne joue pas que du Jazz. Ce n'est pas le nième clone de Wes Montgomery. Il a un son qui lui est propre et qui est immédiatement identifiable.

C'est lui et son album "Still warm" qui m'ont amené au Jazz ... et à Miles Davis.

Ses derniers concerts à Paris à la Cité de la Musique ont été l'évènement Jazz de l'automne 2004, sans parler de l'excellentissime concert du New Morning en Mai 2004 avec son groupe "Uberjam Funk".

Dans la salle, il y avait un nombre incroyable de guitaristes et non des moindres ...

Invité
Invité

Message  LeFred le Sam 26 Fév 2005 - 8:03

[quote:74aaa9e3e8="marcusmiller"]
C'est lui et son album "Still warm" qui m'ont amené au Jazz ... et à Miles Davis....[/quote]

Moi c'est Coltrane avec "a love supreme"

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Lun 21 Mar 2005 - 20:44

J'aime bien aussi les albums live de Wes Montgomery, en particulier "Smoking at the Half Note".

Invité
Invité

Message  maxroach le Lun 28 Mar 2005 - 13:42

j'aime vraiment le quartet scofield-lovano-holland-foster, d'une part, chacun dans ce groupe n'a plus à prouver son jeu ou son intégrité ce qui nous donne un groupe qui comme l'a dit fred est en forme et se donne à fond... et d'autre part c'est un son assès envoutant, la guitare de scofield et les autres musiciens sont vraiment top! foster je l'aime vraiment ce gars, il est assès simple et subtil... voilà qu'est-ce que vous en pensez?

maxroach
Invité

Message  Invité le Ven 22 Avr 2005 - 10:29

J'adore Al Foster : ses cymbales à la verticale, son travail avec Miles ... Le quartet ScoHoLoFo fait référence à un autre quartet : celui de Joe Henderson, avec les mêmes Scofield, Holland et Foster.

L'album "So near, so far, musing for Miles" est vraiment un chef d'oeuvre. C'est vrai que Scofield joue à merveille avec cette section rythmique de très grande classe !

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 22 Avr 2005 - 10:30

J'adore Al Foster : ses cymbales à la verticale, son travail avec Miles ... Le quartet ScoHoLoFo fait référence à un autre quartet : celui de Joe Henderson, avec les mêmes Scofield, Holland et Foster.

L'album "So near, so far, musing for Miles" est vraiment un chef d'oeuvre. C'est vrai que Scofield joue à merveille avec cette section rythmique de très grande classe !

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 12 Juil 2006 - 16:26

[center]Kekifôpafèr Et y'en a qui vont râler que ça va pas assez vite

[URL=http://imageshack.us][img]http://img190.imageshack.us/img190/487/sco0oz.jpg[/img][/URL][/center]

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut