Miles Davis - Miles Electric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Miles Davis - Miles Electric

Message  Invité le Ven 17 Mar 2006 - 14:52

[center][img]http://images.amazon.com/images/P/B00069FKN2.01.LZZZZZZZ.jpg[/img]

Alors là, mes enfants, ce dvd est un bonheur total! Autour de l'enregistrement de Bitches Brew puis de son passage à l'île de Wight quelques mois plus tard, ils sont venus, ils sont tous là - pour nous parler de la révolution électrique que fut Bitches Brew à l'époque - du rejet des critiques jazz de l'époque, de la reconnaissance et de la découverte d'un nouveau public à l'origine plus encleint à écouter Hendrix ou James Brown: Hancock, Corea, Santana, Jarrett, Moreira, Holland etc.... apportent leurs souvenirs et témoignages à ce que fut cette révolution dans l'histoire du jazz(?).... En complément, 38 minutes du concert de Miles à l'île de Wight. Le son n'est pas toujours au top mais ça reste un pur bonheur.... Enfin, si vous ne devez avoir qu'un dvd de Miles, c'est celui-çi[/center]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miles Davis - Miles Electric

Message  Invité le Mer 17 Mai 2006 - 13:17

Nouveau visionnage - et de plus en plus emballé

Un complément indispensable à cette époque du Miles tournant autour de Bitches Brew

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 17 Mai 2006 - 15:32

<= C'est le Chet qu'on aime bien.

Invité
Invité

Message  prunette le Mer 17 Mai 2006 - 16:15

... ok je suis dans le disque 2. je pense que je vais laisser "tourner" puisqu'apparemment c'est comme ça qu'on s'y fait, mais pour l'instant c'est un peu "hostile". question à chet : que rajoutent les images et les témoignages ?

prunette
Invité

Message  Steven le Mer 17 Mai 2006 - 16:23

[quote:4857="prunette"]que rajoutent les images et les témoignages ?[/quote]
Des minutes au DVD !

OK, je
Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  prunette le Mer 17 Mai 2006 - 21:07

merci steven ! (t'es pas en révision là ?)

prunette
Invité

Message  Davidian le Mer 17 Mai 2006 - 22:50

Est-ce que Miles se piquait déjà à l'héroïne à cette époque ou pas? Au moins il a vécu vieux, contrairement à cet idiot de Jaco...
Davidian
Semi-pro
Semi-pro

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/jazzeerie

Message  Invité le Jeu 18 Mai 2006 - 6:11

Jaco pastorius n'est pas mort bêtement [b]!!!!![/b]
Il s'est présenté à l'entrée d'une boite de nuit, les videurs lui ont refusé l'entrée. Il a insisté, et s'est fait matraqué. Direction hopital dans un étât misérable. Il succombe à ses blessures quelques jours plus tard.
Je vérifie les dates sur dico du jazz
Texte original du dico :[i] Le 12 septembre 1987, sortant de prison, il est roué de coups devant un club de miami dont on lui refuse l'entrée. Il meurt une dizaine de jours plus tard.[/i]

De plus, je ne vois pas en quoi Jaco pastorius était idiot*. Mégalo oui, il s'est présenté à Joe Zawinul comme le meilleur bassiste du monde, lors de l'entretien d'embauche, Joe rigole, et ne le prend pas tout de suite mais lors d'un concert son bassiste ne pouvant jouer, Jaco se propose et obtient le taf pour la soirée, il le gardera.

Evidement tout ceci est à vérifier, (si vous voulez).

*Certes Jaco se donner à la drogue comme beaucoup (hélas) de zicos. Je crois qu'il y a sur Jazzitude un p'tit sujet là dessus. Mais il n'en est pas mort.

Par contre Miles fumait quasi en permanence, je trouve ça particulièrement surprenant pour un "souffleur".

Invité
Invité

Message  Davidian le Jeu 18 Mai 2006 - 9:32

Personnellement je considère que c'est la drogue qui a tué Jaco. Il faut le voir dans sa vidéo pédagogique: il a à peine 35 ans, il en paraît 50, est habillé comme un clochard, bref, il était au bout du rouleau. Se présenter complètement shooté et en guenilles devant un videur de boîte puis insister après s'être fait refouler une première fois, ça revient à demander des baffes! Evidemment, c'est parce qu'il était shooté qu'il se comportait comme ça. Mais de toutes façons, un mec qui se drogue, c'est un mec qui a une pulsion de suicide...

Mais bon, fermons la parenthèse!

Dernière édition par le Ven 19 Mai 2006 - 10:13, édité 1 fois
Davidian
Semi-pro
Semi-pro

Message  Invité le Jeu 18 Mai 2006 - 17:18

[quote]Personnellement je considère que c'est la drogue qui a tué Jaco... Se présenter complètement shooté et en guenilles devant un videur de boîte puis insister après s'être fait refoulé une première fois, ça revient à demander des baffes! Evidemment, c'est parce qu'il était shooté qu'il se comportait comme ça. Mais de toutes façons, un mec qui se drogue, c'est un mec qui a une pulsion de suicide...[/quote]

Hum, est-ce que le fait d'être habillé en clodo, drogué et d'insister pour entrer, justifie que l'on vous roue de coups ?

S'il est réellement mort des suites de ses blessures, il n'est pas mort parce qu'il se droguait mais parce que des cons (désolée pour le mot, il n'est d'ailleurs pas assez fort ) ont profité de leur force et de son état pour se défouler et libérer leur agressivité.

Pas vraiment la même chose !

Pour la pulsion suicidaire, je ne sais pas, je ne connais pas assez le sujet mais si tel est le cas, ça ne justifie pas qu'on l'aide à se suicider !

Quant à la connerie, pour ma part elle est du côté des videurs et je ne vois du côté de Miles Davis que de la souffrance !

Cécile

Invité
Invité

Message  Kalidas le Jeu 18 Mai 2006 - 17:46

[quote="Cécile"][quote]S'il est réellement mort des suites de ses blessures, il n'est pas mort parce qu'il se droguait mais parce que des [b]cons [/b] (désolée pour le mot, il n'est d'ailleurs pas assez fort ) ont profité de leur force et de son état pour se défouler et libérer leur agressivité.Cécile[/quote]

sois pas désolée, je vais rester poli en disant de [b]gros sales cons[/b]
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Jeu 18 Mai 2006 - 20:06

[quote:e4d4="Cécile"]Hum, est-ce que le fait d'être habillé en clodo, drogué et d'insister pour entrer, justifie que l'on vous roue de coups ?[/quote]
C'est ben vlé ça !!

[quote:e4d4="Cécile"]je ne vois du côté de Miles Davis que de la souffrance ![/quote]

Je suis d'accord avec toi, bien que je ne connaisse rien à cette souffrance. Je voulais dire que cette "auto-souffrance" est étonnante pour un trompettiste. Je reconnais volontiers que j'ai été surpris par sa maladie. Et que je suis particulièrement choqué par la cigarette. Mon gd-père est mort de c'te merde et un pôte vient de se faire opérer de la gorge pour ça.
Il n'y a qu'à écouter la voix de Miles Davis pour comprendre.
Je vous en ferai bien écouter un bout mais là je copie encore des trucs pour Prunette.

Dernière édition par le Ven 19 Mai 2006 - 17:30, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Davidian le Ven 19 Mai 2006 - 10:03

[quote:1c82="Cécile"]Hum, est-ce que le fait d'être habillé en clodo, drogué et d'insister pour entrer, justifie que l'on vous roue de coups ?[/quote]
Ben heu... Oui? C'est vrai quoi, il faut protéger l'industrie du tourisme à Paris: si on se met à tolérer les clodos et les crottes de chiens, les touristes vont préférer Rome (passe encore) ou Londres (...!).

Plus sérieusement, et je dis ça car j'ai cotôyé des toxicos, un toxicomane va se mettre dans des situations à risques beaucoup plus facilement que lorsqu'il ne se shootait pas. A force, ça finit par le tuer. Que ce soit un abruti de videur, un casseur des manifs anti-CPE, un sol qui arrive très très vite ou bien un train à grande vitesse dans un tunnel, qui lui porte le coup fatal, c'est accessoire. Le dénominateur commun de ces situations est le même: c'est sous l'influence de la drogue que le sujet s'est mis dans ladite situation.

Maintenant, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est triste qu'il y ait des salauds, idiots, agressifs et violents, en ce bas monde.
Davidian
Semi-pro
Semi-pro

Message  Invité le Ven 19 Mai 2006 - 16:47

Je comprends ce que tu veux dire Davidjian, et oui : l'alcool ou la drogue peuvent amener les gens à se mettre dans des situations de danger, mais je ne suis pas d'accord avec l'amalgame entre :

[quote]Que ce soit un abruti de videur...ou bien un train à grande vitesse dans un tunnel, qui lui porte le coup fatal, c'est accessoire.[/quote]

Non, ce n'est pas la même chose et ce n'est pas accessoire, le chauffeur du train ne peut rien faire pour éviter l'accident, les videurs se sont acharnés sur leur victime...rien ne les y obligeait, c'est gratuit, odieux...

Mon point de vue (que tu n'es pas obligé de partager) est que rien ne justifie que l'on s'arroge le droit d'oter la vie à un homme (si ce n'est en dernier recours pour protéger la sienne). Mais c'est un vieux débat !

Cécile

En fait, ce qui me chagrine un peu, c'est que quelque part, j'ai l'impression de lire à travers tes lignes, la vieille excuse : "il l'a bien cherché". Et ça rejoint, aussi ton idée de comportement suicidaire, sauf que ça n'absout pas les videurs, loin de là. (ils étaient censés, eux, être dans leur état normal : ni drogués, ni ivres et donc en pleine possession de leurs facultés et donc responsables de leurs actes).
Je vais me faire rappeler à l'ordre, je suis totalement hors sujet !
Je pars vite écouter du Miles Davis !

Invité
Invité

Message  Steven le Ven 19 Mai 2006 - 18:26

[quote:b981="prunette"]merci steven ! (t'es pas en révision là ?)[/quote]
J'avais zappé ta réponse, désolé. Oui, je bosse. Mes partiels sont la semaine du 12 au 17 juin.
Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Invité le Mar 20 Juin 2006 - 16:55

[quote]J'avais zappé ta réponse, désolé. Oui, je bosse. Mes partiels sont la semaine du 12 au 17 juin.[/quote]

Quel rapport avec Miles Davis?

Invité
Invité

Message  prunette le Mar 20 Juin 2006 - 19:09

.. euh en fait j'avais posé cette question, pensant que sa réponse justifierait la réponse que steven avait faite à ma question... j'ai comme l'impression que je ne suis pas claire là...

en gros ma question intiale était : qu'apporte le reste du dvd, du point de vue du contenu ? et steven a répondu en parlant du contenant... d'ou décalage

je crois que je vais aller réviser pour ma fête de ma musique là... (fred, t'es partant pour le petit pont de bois ?)

fin de la digression

(j'ai pas aimé cet album)

prunette
Invité

Message  Barney le Jeu 13 Déc 2007 - 2:57

Vous pourrez voir ce dvd le 20 décembre sur Mezzo, à 19 heures
Barney
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Leboc

Message  Dr.Jazz le Jeu 13 Déc 2007 - 21:53

Ah tiens... un [i]DvD [/i]que jamais je n'achèterais... je vous le dis et je vous le répète : [i]Betty Davis[/i] à tué [i]Miles[/i] bien avant que la mort ne le fasse.
Dr.Jazz
Contaminé
Contaminé

Message  Barney le Ven 14 Déc 2007 - 11:04

[quote:aae3="Dr.Jazz"]Ah tiens... un [i]DvD [/i]que jamais je n'achèterais... je vous le dis et je vous le répète : [i]Betty Davis[/i] à tué [i]Miles[/i] bien avant que la mort ne le fasse.[/quote]

dis donc, tu es pire que gaston quand tu t'y mets, faut arrêter le vin de Touraine

PS: j'ai pas mezzo mais j'ai le dvd, ça aide
Barney
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Leboc

Message  Dr.Jazz le Ven 14 Déc 2007 - 22:18

[quote:7471="Barney"]PS: j'ai pas mezzo mais j'ai le dvd, ça aide :drunken:[/quote]
?? ça aide ? A dormir ? [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Endormi/emoticones-msn-dodo.gif[/img]
Dr.Jazz
Contaminé
Contaminé

Message  Agassi le Lun 11 Aoû 2008 - 23:30

[quote:2bda="Dr.Jazz"]Ah tiens... un [i]DvD [/i]que jamais je n'achèterais... je vous le dis et je vous le répète : [i]Betty Davis[/i] à tué [i]Miles[/i] bien avant que la mort ne le fasse.[/quote]
Si Miles est mort à Wight - nos angoisses métaphysiques n'ont plus lieu d'être...
Agassi
Passionnément
Passionnément

Voir le profil de l'utilisateur http://hendrix.aceboard.fr/

Message  Invité le Dim 24 Jan 2010 - 13:21

Un drôle de fil où on parle de tout et de rien.

Je ne sais si on peut considérer cet album comme "electric" mais c'est pas bon du tout de toute façon.

[img]http://www.librairielabourse.com/journal/06novembre04/images/Davis,Miles-Doo-Bop.jpg[/img]

[b] Doo-Bop[/b]

Miles Davis (tp) Kenny Garrett (as) Deron Johnson (key) Easy Mo Bee (prog, samp, rap) Rappin' (vo) J.R., A.B. Money (rap)
NYC, January-February, 1991

[i]Mystery
The Doo Bop Song
Chocolate Chip
High Speed Chase
Blow
Sonya
Fantasy
Duke Booty
Mystery (reprise) [/i]

De l'électro-rap assez lassant (on dirait du Saint Germain) avec cette rythmique tellement répétitive. Un chanteur pas mauvais mais pas inspiré... Nul !

...mais quand Miles déboule au milieu de ces boîtes à rythme ou ses harmonies pseudo-modernes, il n'y a pas photo, c'est un grand artiste qui s'invite. un swing extraordinaire qui tranche avec la pulsation métronomique ambiante, une économie de moyen confondante pour une expressivité toujours aussi brûlante.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut